Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme...   Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 22:40

Pour ce qui est du fait de laisser ses rats vivre en liberté, ça parait surprenant quand on a des rats destructeurs qui ont vécu en cage toute leur vie et/ou qu'on est un peu maniaque sur les dégats qu'ils peuvent faire, mais ça se fait très bien.

Miette (une personne présente sur ce forum) a toujours eu une 10 aine de rats en liberté dans son appartement (liberté totale, ils ont accès à toutes les pièces et même au balcon), mâles et femelles (les femelles sont stérilisées of course), et tout se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme...   Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme... - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 22:42

S'ils ont été habitué dès tout petit pourquoi pas, mais là... ils font beaucoup de bêtises et on déjà plus d'un an... S'ils mangent un fil qui traîne et finissent électrocuté, ce n'est pas la peine...
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme...   Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 11:58

Une maison de 100m2 n'est pas étanche, ils risquent de se barrer dehors ou dans les murs via les environs des tuyaux d'évacuation. S'il avait tout protégé, vu comme c'est chiant, il l'aurait dit. Et puis, il dit des choses trop vagues en effet, s'il s'était renseigné, il serait plus précis (comme ce postulant adoptant qui m'avait répondu pour un chaton en accueil, à ma question : "qu'avez-vous prévu comme alimentation pour lui ?" simplement et hautainement "De la nourriture pour chat évidemment, madame", affichant ainsi son ignorance totale concernant les différentes qualités d'alimentation qu'on trouve pour les chats et donc le fait qu'il ne s'était absolument pas renseigné sur les chats... ça et d'autres réponses péremptoires et bornées = pas de chaton pour lui, du moins pas celui-ci)
Les gens qui refusent de répondre comparent avec les animaleries ui vendent au premier venu, et s'il refuse toutes questions un peu précises avant même d'avoir l'animal, il faut se dire qu'il refusera aussi après.
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin

MessageSujet: Re: Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme...   Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 18:41

Tu sais, je pense que si tu as un doute sur l'adoptant, fait toi confiance . et surtout, il refuse la pré-visite c'est étrange .

J'ai jamais vu des rats ou autre rongeurs sans cage . Même si je sais que certains entre vous on une pièce spécialement dédié à leur rats et donc avec la porte de la cage ouverte pratiquement en permanence, les rats ont des cages .
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme...   Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 20:02

pas forcément, on à eu des rats en totale liberté, dans une maison non sécurisée, mais un rat attaché à ses maîtres et habitué depuis toujours reste sans soucis.
mais on à plus une housse de couette en état et on à raccommodé toutes les couettes de la maison.
je ne penses pas que ce soit réalisable dans ce cas ci, mais pour moi l'absence de cage n'est pas le critère qui fait tiquer. c'est naïf de sa part de croire que 2 rats de un an puissent s'adapter à ce mode de vie (surtout s'ils ont eu un passé chaotique) mais avec des rats habitués progressivement depuis tout petit ce n'est absolument pas impossible. (ou alors cas particulier, notre toute première rate issue d'animalerie était extraordinairement proche de l'homme et à vécu en liberté pendant plusieurs moi tout en étant très docile, on l'a logé dans une cage à lapin les 6 premiers mois et c'était une crevette !!! on savais bien qu'elle sortait comme elle voulait mais elle ne faisait pas de dégâts. c'est le suivant qui nous a refait les couettes)
il me semble que vanessa56240 du forum a gardé ses premiers rats en liberté elle aussi
manue133
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme...   Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme... - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 13:40

Photos des petits mecs Smile (j'avais oublié de les mettre)

Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme... - Page 2 Imag1310

Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme... - Page 2 Imag1311

Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme... - Page 2 Imag1312

Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme... - Page 2 Imag1313

Qui a une petite place pour ces deux amours??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme...   Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme... - Page 2 Icon_minitime

Help! Help! Besoins d'avis sur futur adoptant... pas dans la norme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut