| Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pelisse77 Ratoune accro
Messages : 1443 Age : 35 Localisation : Bourges Inscription : 21/12/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau Dim 25 Mai 2014, 09:26 | |
| Non, le véto m'a juste demandé si je pouvais avoir une hypothèse pour le traumatisme à l'oeil qui causait la conjonctivite, mais je n'en avais aucune idée. Avec le recul, son oeil était sûrement en fait un signe du stress physiologique et de la maladie, mais bon comme je le dis il n'y avait vraiment aucun autre signe physique : juste de la séborrhée et le fait qu'il avait l'air de plus en plus épuisé ... J'espère que ce n'est pas le coup de chaud dans la voiture la semaine dernière en les emmenanr chez le véto... :s J'espère que maintenant, il peut découvrir le dehors autrement que par la fenêtre Et si ceci n'est pas la preuve que les animaux ont un coeur : Pippin (irish handicapé), se couchant contre son père Merry (husky mais complètement délavé maintenant) quand celui-ci a montré des difficultés à respirer. Désolé c'est triste comme photo, mais c'est aussi très beau... |
|
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : lorraine Inscription : 11/11/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Ewarthynn Ratoune intéressée
Messages : 846 Age : 32 Localisation : Nantes Inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau Mer 28 Mai 2014, 23:23 | |
| Je t'ai répondu sur mon post, mais je tiens encore à te dire que je suis désolée pour ton loulou, je te comprends parfaitement, j'en pleure rien que d'avoir vu tes photos...
Je me dis que ton Merry a du rejoindre mes deux pépères et des centaines d'autres rats là-haut et ils doivent bien s'amuser en attendant qu'on puisse leur refaire des calins.
Je te souhaite beaucoup de courage, je sais comme c'est difficile, surtout quand on s'en veut...
RIP à ton petit loup |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau Ven 30 Mai 2014, 21:14 | |
| Rip a ton loulou
Juste un petit détail, si il n'arrive toujours pas a bouger une des pattes n'oublie pas de vérifier ses oreilles et de les nettoyée en cas de besoin. Je dis ça car mon vieux est paralysé de l'arrière et j'ai pas tout de suite capté que je devais l'aider à nettoyer ses oreilles.
|
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau Mar 17 Juin 2014, 10:26 | |
| Dernières nouvelles avant de pouvoir fermer le post : Pippin a quasi complètement récupéré sa mobilité, c'est vraiment un petit miracle, je n'ai même plus besoin d'attacher les éléments de la cage pour qu'ils gîtent moins quand le pépère se hisse dessus Il marche, saute, arrive maintenant quasi à se gratter la tête des 2 cotés, apparemment il se fait sa rééducation tout seul et ça marche du tonnerre Donc une bonne nouvelle, même si maintenant il a d'autres soucis encore (grrrr), voir un nouveau post sur la gale miam miam ! Enfin, je suis quand même soulagée au delà de l’inimaginable pour ses papattes, j'avais tellement pleuré quand je l'avais retrouvé se traînant pitoyablement sur ses avants-bras... C'est loin tout ça, en à peine un mois |
|
| |
pelisse77 Ratoune accro
| |
| |
saskia Muster ratoune
| |
| |
pelisse77 Ratoune accro
| Sujet: Re: Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau Mar 08 Juil 2014, 10:26 | |
| Bon, pour clôturer ce post : Pippin se déplace vraiment quasi comme avant (il boite quand il court, mais ça ne l'empêche pas de courir !), et sa papatte arrière la plus faible n'a pas l'air de le faire souffrir (quand je l'étends entre mes doigts il ne "pouic" pas ou ne se débat pas plus que d'habitude ) -> j'avais peur que ses hanches soient démises ou quelque chose comme ça ! Bref, il va très bien, sa gale est aussi complètement guérie, son poil est toujours un peu roux mais je ne pense pas que ce soit grave (sûrement juste le vieillissement + un effet de la séborrhée légère qu'il a). Bon maintenant c'est mon Sammy qui éternue depuis quelques jours >_< J'ai enlevé tous les jouets en bois pour être sûre que ce soit pas une allergie, et ils ont même été 2 jours que sur du sopalin et des serviettes éponges (histoire d'être plus que sûre que rien n'irrite les voies respiratoires des loulou). Il est sous pérubore depuis samedi, j'attends de voir si après 5 jours d'inhalations il y a du mieux (pour l'instant, oui un peu : au bout de 3 jours, ses crises d'éternuements sont moins longues et fréquentes). Ce qui me rend perplexe c'est qu'il n'a pas de porphyrine au coin du nez et qu'il n'éternue quasiment que le matin... Alors qu'il n'y a aucune différence dans mes habitudes qui pourraient influer sur l'atmosphère de la pièce entre le matin et l'aprem (ni aération, ni parfum ou déo...). Alala quand c'est pas l'un c'est l'autre -_- Ces rats vont me tuer d'inquiétude ^^ Et sinon, nouvelles à part, je vais adopter un petit rat sauvé d'une animalerie en fin de semaine prochaine ^^ Un petit Bilbo (dumbo bleu US mignon comme tout :p) pour compléter ma bande de hobbits depuis le départ de Merry Tout ça pour dire que le post peut être clôturé |
|
| |
saskia Muster ratoune
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Paralysie des pattes arrières après être resté coincé derrièreun tuyau | |
|