| La tribu des mini-monstres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: La tribu des mini-monstres Jeu 20 Oct 2016, 21:38 | |
| Elle étaient bien belles ! Toutes mes condoléances!
Il y a une autre sortie de labo ... Si ton coeur t'en dit. |
|
| |
Holmes Super ratoune
Messages : 2074 Age : 29 Localisation : Essonne (91) Inscription : 12/03/2014
| Sujet: Re: La tribu des mini-monstres Ven 21 Oct 2016, 17:47 | |
| Merci à vous Je ne pense pas reprendre de puce, 3 décès en presque 3 mois c'est éprouvant pour mon petit cœur et j'ai envie de faire une pause... Peut être plus tard mais pas tout de suite... Je pensais garder la dernière jusqu'à ce qu'elle s'éteigne aussi mais je ne suis plus très sûre de ce choix car je la sens vraiment mal... Je vais attendre encore un peu mais si elle ne va pas mieux il vaudra alors peut être mieux que je lui trouve une autre famille avec des copines même si ça me déchire le cœur... |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu des mini-monstres Ven 21 Oct 2016, 19:01 | |
| Oui un décès est un décès et le processus de deuil est le même que ça soit pour un humains ou un animal... Et 3, c'est beaucoup.
La décision de se séparer de sa bestiole est une décision difficile. Peut-être qu'une solution intermédiaire peut être envisagée... Je ne sais pas... Bon courage et tiens nous au courant. |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: La tribu des mini-monstres Ven 21 Oct 2016, 19:07 | |
| Je te comprends... C'est pas simple comme situation Je pense que tu as raison de prendre le temps de réfléchir à ce qui est le mieux pour tout le monde ! |
|
| |
Holmes Super ratoune
| Sujet: Re: La tribu des mini-monstres Sam 22 Oct 2016, 14:35 | |
| @PrunePoire : A quoi penses-tu comme solution intermédiaire ? Quoi qu'il en soit je prends le temps d'y réfléchir mais ça me fait mal de voir ma petite prostrée dans un coin sans bouger... En tout cas je ferais ce qui est le mieux pour elle |
|
| |
| Sujet: Re: La tribu des mini-monstres Sam 22 Oct 2016, 14:57 | |
| Je pensais prendre une " rescapée" du même âge. Ou avoir des mais ayant des rats pas loin de chez toi et donc tu pourrais la voir souvent. ... ... Ou devenir famille d'accueil... Je ne sais pas. Peut-être que quelqu'un aura de bonnes idées... .... |
|
| |
Holmes Super ratoune
| Sujet: Re: La tribu des mini-monstres Sam 22 Oct 2016, 16:00 | |
| J'avais pensé aussi à prendre une rate du même âge mais le soucis c'est qu'on ne sait pas à quel âge ils vont partir... Gaïa a vécu 3 ans, Mjöllnir 2 ans et c'est un peu une boucle qui ne s'arrête pas... Et pour le reste ce n'est pas possible car je suis partie en Espagne pour les études donc c'est compliqué à ce niveau là (et même si je veux réadopter ça ne pourra pas se faire avant Noël car c'est le seul moment où je rentre sans passer par l'avion) Et mis à part ça, j'ai vraiment pas le cœur à réadopter pour le moment... |
|
| |
| |
| |
Holmes Super ratoune
| |
| |
Holmes Super ratoune
| Sujet: Re: La tribu des mini-monstres Mar 01 Nov 2016, 10:17 | |
| Bon... J'ai finalement décidé de replacer la louloute car elle ne vit vraiment pas bien la solitude...
Voilà son post de replacement : http://www.forum-rats.com/t90400-eywa-petite-sauterelle-blanche-de-1-an-et-demi |
|
| |
Aury Ratoune curieuse
Messages : 745 Age : 43 Localisation : Saint Maur des Fossés Inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: La tribu des mini-monstres Jeu 03 Nov 2016, 01:00 | |
| Je suis vraiment désolée pour toi Holmes, j'espère que tu vas vite trouver une chouette famille pour ta puce et que tu arriveras à te remettre de tous ces départs Courage |
|
| |
Wardon Jeune ratoune
Messages : 618 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) Inscription : 13/07/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: La tribu des mini-monstres Ven 04 Nov 2016, 23:01 | |
| Oh non je suis vraiment désolée J'espère que tu trouveras une famille pour ta puce, c'est jamais facile ces choses là |
|
| |
Holmes Super ratoune
| Sujet: Re: La tribu des mini-monstres Dim 06 Nov 2016, 11:34 | |
| Merci pour votre soutien !
Eywa ne va pas mieux. Je fais comme je peux pour combler l'absence de compagnon mais c'est juste un moindre mal à la solitude :/ Elle a vraiment besoin de copines... |
|
| |
Holmes Super ratoune
| Sujet: Re: La tribu des mini-monstres Jeu 29 Déc 2016, 19:52 | |
| Coucou tous les monde ! Bon alors pour ceux qui avait suivi, j'avais décidé de replacer la petite Eywa parce qu'elle ne vivait vraiment pas bien la solitude. Aury l'a donc accueilli chez elle aujourd'hui et l'intégrera au sein de sa troupe d'ici peu Eywa va donc pouvoir finir sa vie avec des copines ! De mon côté l'aventure ratounesque se termine pour au moins quelques années mais je continuerai de passer sur le forum de temps en temps Merci à tout ceux qui ont été là pour me conseiller ou même juste pour papoter ! J'ai fait de super rencontres et j'ai vraiment adoré découvrir le monde du rat ! En photo, une des première photos de Gaïa, ma toute première rate |
|
| |
zazabu16 Ratoune intéressée
Messages : 849 Age : 52 Localisation : Essonne Inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: La tribu des mini-monstres Mar 24 Jan 2017, 18:28 | |
| Bonjour Holmes !
Je passais par hasard après de long mois d'absence sur le fofo. Il ne me reste moi aussi qu'un seul rat (Dingo) qui se retrouve seul mais qui est tellement peureux et vite stressé que j'ai décidé de le garder et non de le placer...d'ailleurs il se paralyse du train arrière mon loulou...
Je suis contente de t'avoir "connu" et d'avoir papoté aussi avec toi.. moi aussi je vais arrêter cette aventure ratounesque pour les mêmes raisons que toi...
A bientôt peut être |
|
| |
Holmes Super ratoune
| Sujet: Re: La tribu des mini-monstres Jeu 02 Fév 2017, 00:26 | |
| Coucou zazabu ! Je viens tout juste de voir ton message J'avais aussi suivi ton histoire avec tes loustics et je pense que tu as bien fait de garder Dingo avec toi, il vivra mieux la vieillesse à tes côtés vu son petit caractère Tu fais partie de ces rencontres dont je parle, ça m'a fait vraiment plaisir d'avoir pu suivre l'arrivée de ton premier loulou et d'avoir pu te conseiller et papoter avec toi J'espère avoir l'occasion de te recroiser de temps en temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| La tribu des mini-monstres | |
|