|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: hermaphrodisme Mar 22 Avr 2014, 23:27 | |
| Oui , demande un second et surtout sépare tes rats , rapidement , car là , jusqu'à preuve du contraire , tu as une femelle ( peut être déjà gestante ) et un mâle :/ |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: hermaphrodisme Mar 22 Avr 2014, 23:29 | |
| On voit pas mal ses mamelles en plus donc ça ne m'étonnerai pas qu'une gestation soit déjà en cours. |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: hermaphrodisme Mar 22 Avr 2014, 23:35 | |
| Tu l'avait emmené pour quelle raison au véto? _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
cindys23 En sevrage
Messages : 82 Age : 36 Localisation : charente Inscription : 20/04/2014
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: hermaphrodisme Mar 22 Avr 2014, 23:43 | |
| la première fois pour razmo c'était le lendemain de son achat à 6 semaines pour faire un examen complet et c'était un mâle, on ne voyait pas le second trou. ensuite 3 semaines plus tard j'ai acheté rapido qui lui était un mal sans pbs et donc je l'ai emmené aussi pour faire un examen complet et razmo éternuait donc je l'ai montré aussi et là on à vu un 2nd trou et elle la trouvé bizarement formé et la décaloté et fait pareil sur le mâle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hermaphrodisme Mar 22 Avr 2014, 23:45 | |
| Je serais toi = second véto + piqûre abortive voire même stérilisation d'office ... |
|
| |
cindys23 En sevrage
| Sujet: Re: hermaphrodisme Mar 22 Avr 2014, 23:47 | |
| ma véto est sérieuse mais c'est vrai que je préférerai un second avis. je pense que j'irai voir un autre véto ce weekend. En tous cas merci à tous d'avoir répondu à mes messages et je vous tiens au courant pour la suite avec peut être cette fois si une photo plus claire :-) |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: hermaphrodisme Mar 22 Avr 2014, 23:48 | |
| A la première consultation sa vulve devait être encore fermée tout simplement, elle s'ouvre en fin de sevrage, à partir de 5 semaine en général. En animalerie ils vendent souvent les ratons très jeunes donc rien d'étonnant jusque là. Après je reste quand même très sceptique sur le fait qu'elle ai un pénis donc idem, second avis véto (un bon si possible ^^) et avortement/stérilisation. |
|
| |
cindys23 En sevrage
| Sujet: Re: hermaphrodisme Mar 22 Avr 2014, 23:51 | |
| ok ben en tous cas je vais faire une seconde consultation et j'èspere ne pas avoir de bébé si ma véto avait tord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hermaphrodisme Mar 22 Avr 2014, 23:52 | |
| Je pense que tu as suffisamment de messages pour demander la liste des véto recommandés aux modérateurs , histoire de consulter quelqu'un de vraiment compétent , c'est assez sérieux pour nécessiter un excellent praticien. |
|
| |
cindys23 En sevrage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hermaphrodisme Mer 23 Avr 2014, 00:01 | |
| Les modérateurs sont les utilisateurs au pseudo rose , il suffit de leur demande la liste des vétos recommandés de ton département par MP. |
|
| |
cindys23 En sevrage
| |
| |
Nattiaq Ratoune accro
Messages : 1519 Age : 37 Localisation : 94 Inscription : 15/01/2012
Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA
| Sujet: Re: hermaphrodisme Jeu 24 Avr 2014, 17:21 | |
| - cindys23 a écrit:
- Bonjour tous le monde,
Non je n'est pas de photo pour l'instant. Ma véto ma dit que l'hermaphrodisme existait aussi chez les chat tricolor. Normalement les hermaphrodites sont stérile mais elle me garantissait rien,si dans les 3 mois qui suivent, je n'est pas de porté c'est que j'en aurais jamais avec eux deux, car pour elle ils sont mature sexuellement. Les chats mâles tricolores ne sont pas hermaphrodites ils ont une trisomie sexuelle ce qui est complètement différent. Si j'étais toi je chercherai aussi un véto qui connait mieux les rats |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: hermaphrodisme Jeu 24 Avr 2014, 17:33 | |
| En cherchant le deuxième véto puis en allant le voir tu pourras faire une piqûre abortive, en attendant sépare-les. Si tu stérilises l'un des deux, tu pourras les mettre ensemble (en attendant un délai d'une semaine quand même), sinon il faudra leur trouver chacun un compagnon (mais ça fait deux cages séparées ad vitam) Sachant qu'il est bénéfique de stériliser la femelle, puisque cela limite fortement les apparitions de tumeur. Et plus la rate est jeune, plus l'opération est efficace! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: hermaphrodisme Jeu 24 Avr 2014, 17:39 | |
| Il n'est pas tout à fait vrai d'affirmer que la stérilisation limite fortement les apparitions de tumeurs. On pense que ça y contribue et on encourage souvent dans ce sens, mais peut-être que le terme "fortement" est un peu "fort" justement
Pour plus d'informations : http://www.forum-rats.com/t70146-sante-steriliser-une-femelle _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: hermaphrodisme Jeu 24 Avr 2014, 17:47 | |
| J'ai fait un raccourci. La stérilisation peut fortement contribuer et cela semble être le cas pour ce qu'il s'agit des tumeurs hormonales (souvent contractées). Bref un avantage non négligeable, à prendre en compte dans la situation présente. Si c'est pour avoir de fortes chances de faire opérer sa rate passé deux ans, quand la santé commence souvent à faire défaut, il vaut mieux, de mon point de vue, le faire au plus jeune âge. La décision lui revient et on est tous là pour l'aiguiller |
|
| |
cindys23 En sevrage
| Sujet: Re: hermaphrodisme Jeu 24 Avr 2014, 22:05 | |
| je vais voir un véto demain je serai fixé et si il est hermaphrodite j’essaierai de prendre une bonne photo ^^ |
|
| |
cindys23 En sevrage
| |
| |
ZZgliss Ratoune sage
| Sujet: Re: hermaphrodisme Jeu 24 Avr 2014, 22:28 | |
| D'après les photos c'est quand même bien une foufoune... |
|
| |
cindys23 En sevrage
| Sujet: Re: hermaphrodisme Ven 25 Avr 2014, 12:41 | |
| coucou tous le monde! J 'ai vu le 2 ème véto et il m'a bien confirmé l'hermaphrodisme de razmo. Il est stérile. je vous met une nouvelle photo. |
|
| |
cindys23 En sevrage
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: hermaphrodisme Ven 25 Avr 2014, 12:58 | |
| - Petit_ange a écrit:
- Il n'est pas tout à fait vrai d'affirmer que la stérilisation limite fortement les apparitions de tumeurs. On pense que ça y contribue et on encourage souvent dans ce sens, mais peut-être que le terme "fortement" est un peu "fort" justement
Pour plus d'informations : http://www.forum-rats.com/t70146-sante-steriliser-une-femelle Je pense qu'au delà du fait qu"on pense", les études scientifiques le prouvent ^^ En stérilisant des rats de labo (plusieurs souches ont été utilisées, Wistar, Long-Evans, etc.) l'incidence des tumeurs mammaires passait d'environ 80% à 5% (j'ai plus les chiffres exacts en tête). De même, l'incidence des tumeurs hypophysaires diminuait beaucoup. Sinon moi non plus je vois pas d'hermaphrodisme... Juste une femelle tout ce qu'il y a de plus normal, avec une vulve et en train de faire caca ^^' Logiquement, si ton rat était hermaphrodite, il serait stérile. _________________ |
|
| |
cindys23 En sevrage
| Sujet: Re: hermaphrodisme Ven 25 Avr 2014, 13:03 | |
| Ya l'anus ou il fait caca bien sur ^^ dsl et au dessu la vulve et apre le penis il fait pipi par le pénis il la fait 2 fois sur le véto |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: hermaphrodisme Ven 25 Avr 2014, 13:05 | |
| en tout cas, s'il y a des testicules intra abdominaux, il faut les virer
tu as été voir un veto de la liste des modos ? _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
cindys23 En sevrage
| Sujet: Re: hermaphrodisme Ven 25 Avr 2014, 13:12 | |
| les modos n'avait pas de liste pour la creuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |