Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 je suis anéanti :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lau-rat-pas
En sevrage
En sevrage
Lau-rat-pas

Féminin
Messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/04/2014

Dans le monde du rat : tisseur d'amour

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 16:37

Bonjour,
Aujourd'hui je poste pour chercher un peut de réconfort, car j'ai fait une énorme connerie Sad
Voila je vous explique,

Hier je suis allé chez le vétérinaire pour mes pupuces car elles ont attraper un vilain rhume, alors le véto me prescrit trois fiole une ou il contient des anti douleur (transparente) une autre ou il y a l'antibio (il a collé une étiquette jaune dessus) et la dernière qu'il faillais que je leur fasse INHALER (couleur transparente avec un petit "f" en bas)
Alors ce matin je leur donne leurs médicament et la c'est le drame ! je me rends compte que je leurs ai donner a avaler le médicament qui est normalement a inhaler ! sur ce j’appel vite le vétérinaire qui me dit que c'est très grave (mon dieu je m'en veux ) et d'acheter en urgence du phosphalugel et du charbon en pharmacie et de donner le phosphalugel toutes les trois heures en petite dose.
Le produit que je leur ai fait prendre et comparable a la javel, il a le même effet désastreux...
Du coup je ne sait plus quoi faire hormis d'attendre et de voir, j'ai 48h pour savoir si elles vont tenir le coup ou pas.
C'est tellement horrible, j'ai l'impression d'avoir empoisonner mes bébé c'est comme si une mère essayer de tuer ces enfant, je suis anéanti je ne sait plus quoi faire, surtout que la plus vieille qui est sur mes genoux en ce moment a l'aire de souffrir !!  je m'en veut tellement, si elles ne tiennent pas le coup je me sentirais tellement coupable, elles seraient morte par ma faute ! c'est mes bébé je les aime trop... j'ai peur !

Alors je voulais savoir si ça vous étais déjà arriver, si je peut espéré ? je sait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin
Messages : 361
Age : 30
Localisation : 63000
Inscription : 24/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 16:55

C'est une terrible erreur mais l'erreur est humaine... On ne peut pas te juger, un jour, pas réveillé, qui sait quelle connerie nous pourrions faire nous aussi...
J'essaie de me mettre à ta place et je serai dévastée tout comme toi...
Ne te compare pas à une mère qui a tenté d'empoisonner ses enfants, car tu n'as pas fait ca sciemment. Tu voulais les soigner et tu t'es trompé...
J'espère que tes bébés s'en sortiront, je suis de tout coeur avec toi  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Lau-rat-pas
En sevrage
En sevrage
Lau-rat-pas

Féminin
Messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/04/2014

Dans le monde du rat : tisseur d'amour

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 16:58

Merci, je les regarde toute les 5 minutes et j'ai vraiment très peur pour elles, la plus vieille fait dodo sur moi. Franchement faut qu'elles tiennent mes pupuces je les aime trop Sad. Merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 17:00

Comme l'a dit Doudinos , l'erreur est humaine , on est malheureusement pas infaillible , ça me rappelle la fois ou j'ai malencontreusement cogné la tête du bébé que je garde contre le montant d'une porte , fatiguée , j'ai mal négocié le virage et omis que j'avais la puce dans les bras , je me sentais aussi mal que si je l'avais projeté volontairement contre la porte ...

Bref , je croise fort les doigts , tiens nous au courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 17:11

pareil que les autres Sad

tu leur a donné ce que t'ont dit les vétos ?

en cas d'empoisonnement on n'a pas d'autre choix que d'attendre ... 

pensées pour tes louloutes et pour toi...

tu as le nom du produit pour inhalation ? ( dommage que ça ait été mis dans des fioles identiques ... )
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 17:35

Oui donne tu te souviens du produit pour l'inhalation ? Tu pourrais le demander à ton véto ?

Le charbon actif si c'est donné quand le produit est encore dans l'estomac ca fixe les molécules pour éviter quelles passent dans la circulation sanguine. Pour le phosphalugel si je me souviens bien c'est un pansement gastrique. Donc si tu fais ca tu les protèges du mieux que tu peux.

Ca peut arriver à tout le monde. Surveille bien, surveille qu'elles boivent bien, il y a des chances que ca soit bien eliminé surtout pour les plus jeunes.

Courage ! des bisous !!!!!!  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 18:01

D'après ce que j'ai lu tu as réagis très vite, le charbon actif est efficace si donné dans les 6h après la prise du toxique.
Le phosphalugel est un anti-acide qui va limiter la résorption des toxiques dans la circulation sanguine..
Là tu as normalement un traitement radical contre les intoxications.. j'espère que tes loulous iront bien..

A part attendre effectivement tu n'a rien à faire.. par curiosité, si tu as le nom du produit à inhaler.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Lau-rat-pas
En sevrage
En sevrage
Lau-rat-pas

Féminin
Messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/04/2014

Dans le monde du rat : tisseur d'amour

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 11:31

Bonjour, dsl pour le temps de réponse, j'ai que des souci avec ma box. Alors aujourd'hui elles ont l'aire d'aller beaucoup mieux elles se sont bien débattu quand j'ai essayer de leurs donner le médicament c'est déjà ça elles on récupérer leur énergie ^^ et puis les mistinguette ont aussi récupérer leur appétit la je leur ai donner un peut a manger elles se sont jeter dessus c'est une bonne chose. Je pense que ça va bien ce passer (bon je cris pas victoire parce qu'il reste encore la journée pour être sur). Ce qui m'inquiète un peut par contre c'est qu'elles sont bien constipé, pas un caca depuis hiere, va falloir que j'en parle a mon veto. Si non il y a pas mal d'aliment qu'on peut donner au rat et qui donne la colique (comme la laitue ou le yaourt) je pourrais peut être leurs en donner un peut ce soir ? Histoire de les décoincer ?

En tout cas merci pour votre soutien ça fait chaud au cœur Smile <3 C'est vrai que je dort très mal surtout ces derniers temps je fait de plus en plus d'insomnie c'est horrible. Moi même il les arriver de me tromper (prendre du liquide vaisselle pour dentifrice, des doliprane au lieu de mes complément alimentaire, même mètre mes habil a l'envers et j'en passe...) alors les petites ont eu malheureusement droit a ça elles aussi. Sauf que la c'était la goute de trop, j'aurais pu tuer mes bébé ! Je suis pas prête de recommencer ><
Revenir en haut Aller en bas
Lau-rat-pas
En sevrage
En sevrage
Lau-rat-pas

Féminin
Messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/04/2014

Dans le monde du rat : tisseur d'amour

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 11:33

Non je n'ai pas le nom du produit tous ce qu'il y avais marquer sur la fiole c'est F10 , je sait pas si sa peut aider ? Ou même si sa veut dire quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 11:58

Perso je vois pas pour le produit Smile

contente pour tes puces !! Encore à surveiller mais apparemment en bonne voie Wink
Pour la constipation de l'eau très fraiche, tout ce qui peut aider le transit : fruits, légumes riches en fibres (secs ou frais). Le grand classique : les pruneaux Wink
Les aliments et eaux minérales riches en magnésium aident bien (genre Hépar pour l'eau minérale).
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 12:41

le charbon ça constipe un peu quand même ; on en prend en cas de diarrhée ..

je suis contente qu'elles aillent bien 

donne leur des fruits : de la pomme ( pas de banane ça constipe )
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 17:15

Le F10 c'et un produit de desinfection ^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 17:22

un lien , parce qevous 'netes pas obligés de me croire sur parole^^
http://perruches.forums-actifs.net/t15426-f10-perruches

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 17:39

Trouvé ! Chlorure de benzalkonium et biguanide de polyhexaméthylène Smile --> F10 biocare

Alors pour le biguanide apparemment pas bien méchant, pour le chlorure de benzalkonium c'est dose dépendant.
Dans tout les cas je pense vraiment que les puces sont sur la bonne voie Smile

Des gratouilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 29
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeDim 20 Avr 2014, 18:16

La tomate est un laxatif naturel si tu cherche toujours pour tes puces Smile
Revenir en haut Aller en bas
XsidX
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 12/04/2013


je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 18:38

C'est vrai que c'était un peu stupide de sa part de les mettre tous dans des fioles identiques, si tu veux être sure de ne pas te re-tromper met lui un sticker rose nanane ^^ En tous cas contente que ça se soit arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Mordoz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mordoz

Féminin
Messages : 149
Age : 37
Localisation : Landes
Inscription : 13/03/2014


je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 20:20

Fiou je suis heureuse pour toi que les puces aillent mieux  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lau-rat-pas
En sevrage
En sevrage
Lau-rat-pas

Féminin
Messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/04/2014

Dans le monde du rat : tisseur d'amour

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 21:27

merci  Very Happy moi aussi elles me font encore de petites frayeurs mais je crois que je suis un peut parano ^^ pour la fiole y'a pas a s'inquiéter elle a valser a la poubelle, du coup je vais devoir retourné chez le véto pour en reprendre et cette foi ci je collerais un gros truc bien voyant dessus ><
Et pour ce qui est de la constipation finalement c'est passer tous seul, il fallait juste que j’arrête leur traitement.

En tous cas je suis heureuse que tous ce finisse bien, et merci de tous vos soutien Smile les gens que connait ne sont pas très fana des rats donc ils s'en foutent un peut...

Revenir en haut Aller en bas
alexandrina
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 139
Age : 57
Localisation : Lyon 9ème
Inscription : 21/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 22:32

C'est une excellente nouvelle, je suis très heureuse également que tes puces aillent mieux ! De gros bisous de ma part sur leur petit museau  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doudinos
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Doudinos

Féminin
Messages : 361
Age : 30
Localisation : 63000
Inscription : 24/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 00:28

Très contente pour toi et tes puces, plein de grattouilles à elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 02:29

une sacrée peur ... mais tout va bien tu as réagi vite 

gratouilles aux filles  Smile
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Muster ratoune
Muster ratoune
saskia

Féminin
Messages : 2925
Age : 49
Localisation : Hérault
Inscription : 03/04/2014

Dans le monde du rat : Les RaTpetous

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 14:01

ouf bonne nouvelle , papouilles aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
http://lesratpetoude.saskia-designs.com/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 10:54

Super, tu dois être soulagée!
Revenir en haut Aller en bas
Lau-rat-pas
En sevrage
En sevrage
Lau-rat-pas

Féminin
Messages : 99
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 02/04/2014

Dans le monde du rat : tisseur d'amour

je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 14:10

Trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je suis anéanti :( Empty
MessageSujet: Re: je suis anéanti :(   je suis anéanti :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je suis anéanti :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RIP Wonka son AVC l'a aneanti :(
» je me suis assis sur mon rat....
» je suis maudite !!!!!!!!!!!
» je suis a bout
» Je suis perdu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-