| Une nouvelle vie pour cette ratoune qui l'a bien méritée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une nouvelle vie pour cette ratoune qui l'a bien méritée Mar 15 Avr 2014, 22:18 | |
| Elle vient d'un sauvetage organisé par ma copine et une amie à elle. Une vieille bonne femme qui tient un élevage pas net de je ne sais combien de rongeurs et qui a décidé de vendre tous ses rats " pour allergie ". Les mâles et les femelles étaient mélangés, y'en avait de tous âges, la cage était minuscule (et je pèse mes mots), la litière, c'était du copeau et en plus pourrie par l'urine.. Ni gamelle ni biberon. Les ratons n'étaient pas sevrés, une des rates âgée de 2 ans venait d'avoir une portée, une catastrophe quoi. Une amie d'Hélo a pris 4 rats, les seuls qu'il restait. Voici celle que nous avons récupéré. Elle a soit-disant 2 mois (mais ma copine pense qu'elle a tout juste 6 semaines). C'est une hooded ambré rex dumbo. Les autres, elle n'a pas attendu que quelqu'un vienne les chercher, elle les a tous donné à un éleveur en animalerie.. On l'a contacter juste à temps pour les filles apparemment. Suite à sa visite, ma copine a communiqué l'adresse et le nom à la SPA. Voici toutes les filles que nous avons sauvé. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gabiblou Ratoune célèbre
Messages : 1657 Age : 33 Localisation : tarn Inscription : 11/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
gabiblou Ratoune célèbre
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
Messages : 681 Age : 40 Localisation : poitiers Inscription : 05/01/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Une nouvelle vie pour cette ratoune qui l'a bien méritée Mar 15 Avr 2014, 23:25 | |
| La vache c'est vrai qu'elle est petiote. Franchement c'est déprimant de voir le nombre de personnes qui font n'importe quoi avec leurs rats, je vois des histoires comme ça tout les jours pfffff Enfin celles ci vont avoir un nouveau départ et sur de bonnes bases c'est bien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Minou Ouverture des yeux
Messages : 290 Age : 31 Localisation : Grenoble Inscription : 23/10/2013
| |
| |
Ratz'ou Jeune ratoune
Messages : 693 Age : 23 Localisation : Sarthe Inscription : 13/03/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle vie pour cette ratoune qui l'a bien méritée Mer 16 Avr 2014, 17:26 | |
| Ils sont très mignons ! C'est horrible les gens qui font reproduire les animaux autant de fois ! Gabiblou: les rats que les gens donnent aux animaleries sont donnés aux serpents (ils n'ont pas le droit de les vendre). Je sais ça d'une fille du forum (limaie chez qui j'ai eu mes bouilles) car elle est étudiante dans une animalerie. |
|
| |
gabiblou Ratoune célèbre
| |
| |
Lo² Jeune ratoune
Messages : 684 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 10/02/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle vie pour cette ratoune qui l'a bien méritée Jeu 17 Avr 2014, 16:37 | |
| Bah on était pas sensé en prendre autant x)
Jess arrivait pas à placer ses mectons donc on a pris Thorin, Balrog c'était un coup de coeur tout nu et bah Beyla c'est un sauvetage. Ces trois là du moins n'était pas prévu ^^ On devait s'arrêter à 8.. Mais là c'est fini, même ma copine l'a dit, après c'est trop. |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle vie pour cette ratoune qui l'a bien méritée Jeu 17 Avr 2014, 18:31 | |
| Bah surtout ma copine lol Moi je suis tout le temps en train de dire " non, c'est pas sérieux bla bla bla " mais elle me fait les yeux du chat potté et je tombe dedans comme un blaireau.. Raah. Les femmes. xD
Nan mais là de toute façon, 11 rats ça a un coût et on va s'arrêter pendant qu'on peut encore subvenir correctement à leurs besoins. |
|
| |
Lo² Jeune ratoune
| Sujet: Re: Une nouvelle vie pour cette ratoune qui l'a bien méritée Jeu 17 Avr 2014, 18:45 | |
| Haha je comprends totalement, j'suis trop faible aussi sauf que c'est une concertation avec moi tout seul ! Je ne voulais pas craquer pour les ratoux recueillis par Alouette et au final, ben j'ai craqué, j'agrandis ma troupe mais je change aussi de volière, je leur ai pris the palace :p pour qu'ils soient tous bien ! Mais bon comment veux-tu résister quand tu vois les bouilles des ratons ou rats à adopter ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lo² Jeune ratoune
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lo² Jeune ratoune
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lo² Jeune ratoune
| Sujet: Re: Une nouvelle vie pour cette ratoune qui l'a bien méritée Ven 18 Avr 2014, 01:07 | |
| Grave c'est génial parce que la plus vieille reprend toujours la position de dominante et les plus jeunes tentent tout le temps de la renverser :p ! Mais faut pas trop qu'elles chamboulent tout vu qu'il y en a à venir encore ! Le mieux c'est quand elles ont toutes leurs tailles adultes avec leur tête d'adulte, sont trop choux :p |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pripri En sevrage
Messages : 91 Age : 43 Localisation : Lille Inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle vie pour cette ratoune qui l'a bien méritée Ven 18 Avr 2014, 11:55 | |
| Et bin décidement, je vois qu'en 12 ans les gens sont toujours aussi cons et irresponsables ! Il y a 12 ans quand j'ai commencé à avoir mes premiers rats c'était déjà comme çà et je trouve même que çà empire ! J'ai sauvé moi aussi Etoile qui était pleine et partait aux serpents ainsi que Moquette qui est pleine vu qu'elle était avec un mâle et son fils et 3 de ces filles. En tout cas belle bouille la nenette et jolie nom. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Une nouvelle vie pour cette ratoune qui l'a bien méritée | |
|