Ma Kofee, mon bébé,
Jamais je n'aurais pensé écrire dans cette section si tôt, mais c'est le coeur lourd que je te fais cet hommage.
Je comprend la douleur des gens qui perde leur rats, ce sentiments d'injustice, d'abandon, de solitude mais dans mon cas, j'ai aussi ce sentiment de culpabilité car c'est moi qui t'ai tué.
Je t'ai marché dessus, comme il y a un an, sauf que cette fois tu t'en ai pas sortie. Certains penseront que je suis un monstre, que 2 fois bah c'est trop, d'autres me jugeront, pensant que je mérite pas d'avoir d'animaux sauf que tout ça depuis hier je me le répète sans arrêt.
Ma punition est de t'avoir vue agonisée sous mes yeux ne rien pouvant faire pour toi. Et c'est cette image qui va me hanté pour un moment car perdre un rat c'est dur, mais le tué c'est horrible.
Heureusement, il me reste les souvenirs, de toi grimpant dans mes tiroirs montant jusqu'à tout en haut de mon armoir, de toi fesant tout tomber sur mes étagères, de toi qui me grimper de mes jambes jusqu'à mon épaule pour être à côté de moi, de toi me regardant dans ta cage toujours la première à sortir, avec une joie de vivre, une envie de vivre incroyable malgré ton passé, t'avais jamais abandonné même avec ton oeil en moin. Tu m'en à jamais voulue de t'avoir écraser au fond de toi t'avais bien vue que j'ai fais le maximum pour te soigner.
Maintenant, il faut que j'apprenne a vivre sans toi, sans ta présence, avec ce vide dans mon coeur, avec cette culpabilité, cette douleur intense de la perte de ta bouille.
Ma kofee, j'écrit cet hommage comme une lettre j'espère que du nuage de gruyère quelqu'un te la traduit, j'espère que t'es mieux en haut, que t'es heureuse, que tu m'en veut pas j'espère que tu vas veiller sur moi même si j'ai pas été l'Humaine de compagnie parfaite.
Je t'aimerais toujours ma mini boule de poil, ma Kofee d'amour, mon bébé Lion .
Repose en paix. Soit heureuse.