Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elle se ballade avec son petit sac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:03

ratoune35, merci de baisser un peu d'un ton, je te trouve un peu agressive sur ce topic, si cela t'agace de répondre, tu n'es pas obligée de le faire.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:04

C'est bruyant et certes tu es là, mais tu ne remplaceras jamais un rat. Cet article explique ça très bien.

C'est vrai que c'est étonnant que les poils repoussent... Mais cela dit tant mieux.

Tu comptes l'emmener chez le véto du coup ? En tout cas tiens-nous au courant, oui.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:08

Petit_ange a écrit:
ratoune35, merci de baisser un peu d'un ton, je te trouve un peu agressive sur ce topic, si cela t'agace de répondre, tu n'es pas obligée de le faire.

Désolé Petit_ange...
Je me suis un peu laissé emporté sur le dernier commentaire  Blush 2 
Pour les autres, j'ai précisé que malgré ce qu'on peut penser à la lecture, je n'avais pas de mauvaise intention et d'agressivité dans mes réponses.

Excuse moi Gerard15 si tu as mal pris certains de mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard15
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 62
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2014


Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:21

ratoune35 a écrit:
Gerard15 a écrit:
je sais que le rat a besoin de vie sociale, mais je suis là moi.

Mais TOI, tu n'es PAS un rat !
Ca n'a rien à voir...

 Wink ...et mon rat n'est pas un être humain.
Pourtant, j'ai des relations sociales avec lui, c'est même pour ça qu'on a un rat, non ?

Donc si ça marche dans un sens, ça marche dans l'autre.

Evidemment, si elle avait des copines rates en plus, ce serait parfait. Mais comme je disais, si les atomes crochus ne se font pas, faut assumer la situation pendant des années ! Au bout du compte je crois que la vie de mon seul couple de rates aura été un enfer. Comme on me l'a conseillé, faudrait que j'ai plusieurs cages pour les répartir en fonction des compatibilités. Mais j'ai pas la place.

...
Revenir en haut Aller en bas
Gerard15
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 62
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2014


Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:23

ratoune35 a écrit:
Excuse moi Gerard15 si tu as mal pris certains de mes commentaires.
 Wink Y a aucun problème, j'avais rien remarqué.

...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:24

Oui bien sûr ça va dans les deux sens. Mais ton rat ne remplacera jamais tes amis, ta famille et tous les êtres humains que tu peux côtoyer au quotidien (même s'il y a des humains qui n'aiment pas en général les autres humains, ça arrive). Donc là aussi, ça va dans les deux sens.
Tu ne remplacera jamais un rat, un compagnon pour ta rate.

Après, effectivement il y a des rats/rates qui ne supportent pas leur congénère. Mais chez les femelles ça reste rare, très rare. Surtout si l'intégration et la quarantaine sont fait dans les règles.


Dernière édition par ratoune35 le Mar 08 Avr 2014, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:25

Peut être en déduire que ça n'est tout simplement pas la même espèce ... Le rat domestique est un rattus norvegicus , le rat sauvage , un rattus rattus. Ton premier en était peut être bien un , d'ou la différence de longévité. On ne s'amuse pas a réduire la vie de nos rats en les laissant vivre en groupe l ça leur est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:25

En vrai, les incompatibilités de caractère ne sont pas tellement fréquentes entre les rats (même si ça arrive).
Mais de toute façon, ta rate a vécu trop longtemps seule pour lui intégrer une copine, je pense qu'une intégration serait assez compliquée et je ne me risquerai pas à la conseiller.

En revanche, je maintiens ma position sur le véto Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gerard15
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 62
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2014


Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:42

Ewarthynn a écrit:
Tu comptes l'emmener chez le véto du coup ? En tout cas tiens-nous au courant, oui.
 silent Beh je suis pas chaud... Pour l'instant, elle se plaint pas, c'est moi qui flippe.

Je sais que les signes de souffrance ne sont pas toujours facilement visibles, mais on devrait voir un changement d'habitudes non ? Là, elle se lève à la même heure, mange, boit, fait sa toilette, son rangement, son travail (elle adore transformer mes boites à thé vides en charpie)... Donc j'ai du mal à briser son quotidien, surtout que de toute façon, son espérance de vie arrive à son terme.

Serait-ce un sauvetage ou de l'acharnement ?

...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:48

... Sauf qu'elle ne fait pas ses besoins, et tu peux être sûr qu'elle va rapidement se mettre à souffrir, il suffit d'imaginer les conséquences déjà du petit "sac" et aussi des besoins qui ne sont pas évacués du corps.

Je vois bien que nous n'avons pas tous la même vision des animaux, mais je suis toujours surprise de voir ce que l'on peut tolérer sur son animal, alors que si nous-même avions des organes en-dehors du corps avec ensuite une obstruction, ne permettant pas de faire ses besoins, nous ne nous dirions pas " de toute façon j'ai 85 ans, je vais bientôt mourir"...

Un véto me paraît indispensable, il me le paraissait déjà avant qu'elle ait ce "sac". Tu as beaucoup de chance qu'elle s'en soit sortie aussi bien sans traitement. Enfin, elle a de la chance.

De toute manière maintenant qu'elle ne peut plus évacuer ses besoins, l'urgence se confirme à mes yeux. Les animaux encaissent beaucoup, question de survie. En attendant, ce doit sûrement être en train de se nécroser là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 29
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 17:58

+1 avec ZZgliss...  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 18:00

si tu ne la fais pas voir à un vétérinaire les crottes dans le ' petit sac ' vont pourrir ; la rate finira avec une septicémie ...après de grandes souffrances ;

ça peut être une hernie de l'intestin qui a fini par ressortir ;les excréments sont bloqués dedans...

tu ne vois aucune crotte dans sa cage ?



de toute façon une chose est sûre : tout ce qui rentre par sa bouche doit ressortir à l'autre bout ....


Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 18:15

Petit_ange a écrit:
Gerard15 a écrit:
ratoune35 a écrit:
Les vétérinaires ne peuvent pas te forcer à endormir ton animal (si ?) ?  Neutral (je demande car je ne sais pas du tout)
 pale Mais il n'aurait pas eu besoin de me forcer ! Même moi je pensais qu'elle était perdue (3 jours sans bouger). Mais elle s'en est sortie !

 Wink Cela fait 20 ans que j'ai des rats. La première fois que j'ai eu une rate avec une tumeur monstrueuse, je l'ai emmené au veto. Il l'a opérée, retirée la tumeur et me l'a rendue très léthargique, elle est morte un mois plus tard. Le veto m'a expliqué qu'une anesthésie générale est très difficile à faire sur un rat. L'anesthésie se calcule en fonction du poids. Pour l'homme c'est une question de kilos, pour le rat, une question de grammes. Dès lors, après une opération, les séquelles (voire le décès) sont courantes surtout sur un vieux rat.

...

Bonjour Gerard15,

Un produit anesthésiant ne se calcule pas qu'en fonction du poids, mais également en fonction d'autres paramètres que je ne saurai te détailler car je ne suis pas vétérinaire.

De nos jours, la plupart des anesthésies sur les petits rongeurs se font au gaz. Je te conseille de trouver un vétérinaire compétent pour les petits animaux à côté de chez toi, tu pourras en obtenir une liste en écrivant à l'un des modérateurs (pseudo en rose)

Je sais que tu as eu une expérience douloureuse par le passé, et que cela n'aide pas à avoir confiance, mais depuis 20 ans que tu as des rats, les vétérinaires ont évolué et appris, ils ne font plus les mêmes erreurs qu'avant. Il est temps de leur offrir une seconde chance et de soigner ta puce Smile
D'autant plus qu'à Paris, nous sommes gâtés, nous avons beaucoup de vétérinaires compétents !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 18:24

Il n'est certainement pas question d'acharnement ; ta puce n'est pas si vieille que ça, elle peut encore avoir de longs mois devant elle, tu l'as dit toi-même. Ce qui est sûr c'est que là, au point où ça en est, si tu ne fais rien très rapidement elle va souffrir et probablement mourir. Qui plus est, il est d'autant moins question d'acharnement que pour le moment rien ne t'a été proposé si ce n'est voir un vétérinaire pour simplement avoir un avis ; c'est toujours bon à prendre, il te dira peut-être lui-même qu'il n'y a rien à faire (même si ça m'étonnerait beaucoup...) et dans tous les cas pour son bien il est urgent et nécessaire qu'elle voit un véto. Comme ça a été dit plus haut, si c'était un humain, la question ne se poserait même pas. Et en effet, comme l'a aussi dit ZZgliss, elle a eu beaucoup de chance jusque là mais il y a certains cas où ça ne peut pas guérir tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 18:52

Le comble, tu dis qu'on réduit nos élevage pour '' renouveler '' plus souvent nos rats, mais à côté de ça tu viens avec une rate malade à moins de 6 mois .. tu te dis pas que les rats sont tellement pourris génétiquement parlant maintenant que c'est pour ça qu'ils ont des soucis de santé ? tu l'as dis toi même, ton rat à vécu toi même plus longtemps à une période ou le rat était pas trop dans nos foyer et pas trop demander ... maintenant ce n'est plus le cas, accessible à tous, facile à reproduire, beaucoup plus de monde souhaite adopter donc production de rat en plus grosse quantité ( peut être moins le cas à l'époque t du coup on faisait peut être plus attention aux rats reproduit meme dans les élevages ? )


et tu devrais emmener ta puce chez le véto, on a des vétos compétants mtn
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 18:57

Il semblerait, au vu des messages de Gerard15, que nous ayons affaire à un troll. Je vous rappellerai donc la devise très simple : Don't feed the troll Smile

Et dans le cas où cela n'en est pas un, il me semble qu'il a maintenant les conseils adaptés.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 18:58

Etoile a écrit:
Peut être en déduire que ça n'est tout simplement pas la même espèce ... Le rat domestique est un rattus norvegicus , le rat sauvage , un rattus rattus. Ton premier en était peut être bien un , d'ou la différence de longévité. On ne s'amuse pas a réduire la vie de nos rats en les laissant vivre en groupe l ça leur est nécessaire.

Pas du tout, les rats sauvages agoutis sont des rattus norvegicus ; les rats domestiques viennent de là. Les rattus rattus sont une autre espèce de rat et sont noirs (un petit tour sur Google Image donne une bonne idée de la chose ; taille, morphologie, queue et oreilles différentes).

Sinon, je ne peux que plussoyer tout ce qui a été dit, en particulier Petit_Ange. Visiblement l'anesthésie pratiquée était par injection, et c'est la plus risquée sur des rongeurs de gabarit aussi faible. Maintenant, beaucoup de vétérinaires sont très calés et opèrent au gaz ; les rats s'en remettent généralement très bien.
(Tiens, un exemple, ce matin j'ai fait castrer un rat. Je l'ai récupéré à 17h et il était au top de sa forme, il voulait déjà courir et sauter partout. J'ai fait opérer 5 rats en tout, et tous se sont très bien remis de l'anesthésie. Cela dit ils étaient jeunes, et c'était des opérations de prévention.)
Surtout que là... En effet, ça fait un moment que ta rate aurait du voir un véto. Pour moi, dès les premiers symptômes. Et ceux que tu décris actuellement méritent à mon goût une consultation urgente, quitte à aller chez un véto de garde.

Ça fait 20 ans que tu as des rats, les choses ont bien changé depuis. Je suis très surprise également qu'en 20 ans, tu n'aies jamais eu de rats autres que seuls, c'est quand même assez dommage, mais il n'est jamais trop tard pour changer la donne! Te limiter à l'idée que parce que tu as des interactions avec lui n'a pas grand sens ; te sentirais-tu capable de vivre toute ta vie sans aucun moyen de communication avec un autre membre de ton espèce? Sans internet, sans magazines, sans télé, sans jamais voir un autre être humain? Alors voui, tu pourrais voir un chien, ou un chat, quelques heures par jour, ce serait sympa, mais est-ce que ça remplacerait un humain?
C'est exactement la même chose pour les rats ; c'est le principe du grégarisme.

Après je ne te conseillerais peut-être pas de prendre une congénère au plus vite pour ta rate, vu son état. D'abord il faudrait tenter de la soigner. Mais au moins, à l'avenir, si tu as de nouveaux rats, aie la bonté de les faire vivre par deux au minimum Smile (Ou pourquoi pas plus! Plus on est de fous plus on rit ^^ )

EDIT : Ah, je viens de voir le message de PA. Perso je doute du troll, hein, c'est pas si rare de voir des cas similaires. Mais bon, dans le doute.

_________________
Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Gerard15
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 20
Age : 62
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2014


Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 19:12

ZZgliss a écrit:
... Sauf qu'elle ne fait pas ses besoins, et tu peux être sûr qu'elle va rapidement se mettre à souffrir, il suffit d'imaginer les conséquences déjà du petit "sac" et aussi des besoins qui ne sont pas évacués du corps.
 Neutral Sauf que rien n'indique qu'il y ait obstruction. C'est peut-être une simple constipation.

Ratinette a écrit:
je ne pense pas que c'est une occlusion

Et si le "sac" est une tumeur non-maligne, elle peut parfaitement la tolérer pendant des mois sans souffrir. Donc je préfère attendre...

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 19:14

Même avis que les autres => véto d'urgence.

Ta rate doit déjà souffrir mais comme dit avant, les rats sont très téméraire concernant leur ressenti physique.

Je plussois ZZgliss et tout les autres conseils donné ici sur ce post à 100%
Vas y et tiens nous au courant, ça peux arriver à une de mes rates et j'aimerais bien savoir comment tu va la soigner, j'apprend comme ça.
Mais franchement j'attendrais pas tout ce temps.
Les poils qui tombent je serais déjà chez le véto.
Les excréments qui ne sortent plus je serais curieuse de savoir comment faire pour éviter ce genre de désagréments et comment c'est arrivé.
Ca peux aider au cas où on rencontre ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Avr 2014, 19:14

Je clôture ce sujet pour éviter qu'il ne parte à la dérive, et vous invite à faire le tour des messages de Gerard15.

Gerard15, nous t'avons tous conseillé d'aller voir un vétérinaire, tu peux écrire à un modérateur pour avoir la liste des vétos que nous recommandons.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle se ballade avec son petit sac   Elle se ballade avec son petit sac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elle se ballade avec son petit sac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commant réagir avec elle ??
» deux femelles enceintes ensemble??? :confus2:
» Comment jouer avec elle?
» Mais qu'est ce qu'elle fou avec ses petits ?
» Elle est partie, et la magie, avec.. K. <3
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-