Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adopter un rat à Botanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


Adopter un rat à Botanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un rat à Botanic   Adopter un rat à Botanic - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 02:12

Oui,Smiley-nomie ton rat est très beau!
Quel marquage est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adopter un rat à Botanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un rat à Botanic   Adopter un rat à Botanic - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 04:03

C'est un véritable Essex!
Une rareté!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Adopter un rat à Botanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un rat à Botanic   Adopter un rat à Botanic - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 08:14

Bah les vrais essex sont supposés être foncés sur le dos et pâlir graduellement jusqu'au bid, sans démarcation claire. Mais j'avoue que ça s'approche beaucoup. Mais les vrais vrais essex sont TRÈS rare. C'est pas prouvé, mais il est dit que le gène est dominant mais qu'il est létal si homozygote.
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Adopter un rat à Botanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un rat à Botanic   Adopter un rat à Botanic - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 12:23

je voulais juste dire un ptit truck concernant botanic j'y suis allé avc ma cousine ya deux jour et franchement nikel les rats étaient sur de la litière végétal et il n'y en avait que deux dans la "cage"
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Adopter un rat à Botanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un rat à Botanic   Adopter un rat à Botanic - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 12:57

J'ai adopté ma toutouille chez botanic saint maximim.
Mais pour avoir parlé a des personnes étant allé dans d'autres botanic, tous ne se valent pas donc faut voir le tiens comme il est.

Les rats la-bas sont sur du maïs, mange de la nourriture special rats, ont un bon aspect, pas trop jeunes, pas de signes de maladies, d'éternuements...

Je ne sais aps si les rats sont manipulés mais la mienne s'est tres vite habitué à moi, en une semaine elle dormait sur moi. La vendeuse a eu l'air de s'y connaitre, je lui ai demandé une femelle, elle m'en a donné une en vérifiant bien pour ne pas faire d'erreur. Elle m'a meme prévenue que le fifille risquait d'etre pleine.

Et oui le seul truc que j'aurais a reprocher a cette animalerie c'est que males et femelles vivent ensemble.

Si tu veut un males pas de soucis.

J'avoue que bien que ma fifille était pleine je ne regrette pas de l'avoir prise la bas, elle est adorable et ses petits également.

Si tu prends chez un particulier renseigne toi bien, pose plein de questions. Les particuliers sont parfois pire que les animaleries. Les deux rates que 'jai eu chez un particulier sont mortes à 6 mois Evil or Very Mad . Donc si tu peut prend chez un particulier mais a choisir entre un particulier que tu ne sent pas bien et une animalerie correct, je choisierais l'animalerie sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Adopter un rat à Botanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un rat à Botanic   Adopter un rat à Botanic - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 15:30

On a aussi adopté Rattus dans un Botanic, celui de Fegersheim, près de Strasbourg, et je n'ai rien à leur reprocher !

Ils étaient trois dans la cage, certes mâles et femelles n'étaient pas séparés, mais ils étaient non pas sur des copeaux de bois mais bien sur une litière à base de chanvre et de lin, nourris correctement avec des croquettes à bases de fruits (ce que je lui donne toujours en complément de tout le reste !)...
Non vraiment c'est une bonne animalerie pas comme celle d'Auchan Illkirch, où les animaux sont entassés et traités comme de simples marchandises parmi d'autres...

On y retourne de ce pas adopter un deuxième compagnon samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miss_ratte2007
Apparition du duvet
Apparition du duvet
miss_ratte2007

Féminin
Messages : 196
Age : 30
Localisation : Genève
Inscription : 13/06/2007


Adopter un rat à Botanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un rat à Botanic   Adopter un rat à Botanic - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 15:40

Moi, Cannelle ma ratte, et mystère le cochon d'inde, viennent de Botanic a st Genis... les vendeurs laisse les futur maitre prendre la bestiole dans les mains... et je trouve que els cages sont pas toujorus assez grande mais dedans il y 3 a 4 rats, donc s ava encore, pour le peu qu'ils reste dedans...

Cannelle est en très bonne santé, mais c'est vrai que els prendre chez un particulier c'est toujours meilleur

et comme le dit PhantasieE ils sont biuen nourris, sur une bonne litière, et on deja une base de contact avec les humains... Botanic, c'est Le magasin ou ej vais chercher tous ce que j'ai besoin pour mes n'animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adopter un rat à Botanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adopter un rat à Botanic   Adopter un rat à Botanic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter un rat à Botanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plus qu'une petite Ratoune a adopter en Belgique!!!!! SVP adopter la..
» où adopter ???
» adopter
» Adopter un rat
» Adopter un second rat
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-