| haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool Sam 05 Avr 2014, 00:29 | |
| je ne sais pas pour son poids apres elle mange beaucoup je laisse comme lu la gamelle pleine a volonté et je change leau deux fois par jours , après elle bouge bcp quand meme comparé au fait qu'avant elle ne pouvait pas , elle reste bcp couche au sol dans sont trou comme la phot mais toujours en surveillant la petite et en y prenant soin |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool Sam 05 Avr 2014, 11:04 | |
| Si tu as une animalerie dans ton coin, tu as aussi possibilité d'aller acheter une cage là-bas.
Pas besoin d'avoir une cage d'1m de long non plus, et des cages en plexi dans la longueur (c'est à dire pas haute) se trouvent très bien, et souvent à des prix modiques. |
|
| |
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 33 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| Sujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool Sam 05 Avr 2014, 12:53 | |
| Une mini duna (dont on a enlevé l'étage en plastique) fait très bien l'affaire comme cage de maternité. C'est minuscule, mais pour les 2 premières semaines, c'est très bien : au moins la mère n'a pas à courir derrière ses bébés dans toute la cage et se sent bien en sécurité. Ca coûte une 30aine d'euros en animalerie, et d'occasion, ça coûte vraiment rien. Ou la solution encore plus cheap mais qui revient au même pour la rate elle même : prendre un bac de rangement en plastique type ikea et s'arranger pour qu'un grillage ferme le dessus.
Elle vit toute seule dans la freddy ? En soit une rate peut très bien mettre bas dans une cage à barreaux, mais : -il faut que tu enlèves carrément les étages. En général les rates sont pas bêtes et font leur nid au sol, mais on sait jamais, s'il lui prend l'envie de déplacer le nid en hauteur et qu'un bébé tombe... -il y a plus de risque que les bébés se refroidissent que dans une cage en plexi : donc il faut donner pas mal de matériau à la rate pour faire son nid (et ne surtout pas prendre peur si tu vois qu'elle fait un nid en dôme et que tu as l'impression que les bébés vont étouffer là dessous : ta rate sait ce qu'elle fait en principe), et faire hyper gaffe aux courants d'air. -il y a un hypothétique risque qu'un bébé "se coince la tête entre les barreaux"... c'est une des raisons pour laquelle on déconseille habituellement les cages à barreaux... mais personnellement pour avoir vu plein de rate mettre bas dans des cages à barreaux je vois pas comment un tel événement aurait pu se produire à partir du moment où le bac en plastique est assez haut ! |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool Sam 05 Avr 2014, 13:45 | |
| Ho je trouve ça bizarre que le poid bouge pas avec un bidon pareil sinon pour une cage de mater, tu peux faire une '' bin cage '' ( je te laisse regarder sur internet ), si t'es un peu bricoleuse et que t'as un bac qui traine, manque plus qu'un peu de grillage et hop ! Et comme manzelle à dit, une duna fun ( ou mini duna ) qui sont les memes en fait .. son très bien jusqu'à l'ouverture des yeux, t'en trouves des pas cher sur leboncoin |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 33 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| Sujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool Sam 05 Avr 2014, 15:13 | |
| C'est risqué si ta rate n'est pas seule. Soit ça passe soit ça casse.
Dans beaucoup de cas il semble que ça se passe bien : au pire les 2 rates s'ignorent, au mieux elles s'entraident dans l'élevage des bébés (et là c'est vraiment super, tant pour les rates que pour les bébés).
Mais il y a toujours le risque que ça vire à la boucherie... que Jasmine cherche à tuer les bébés, Haska a les défendre, et que tu te retrouves avec des rates amochées et des morceaux de ratons dans la cage. C'est pour ça qu'en général on isole les rates avec leurs bébés : on ne veut pas prendre le risque que ça se passe mal. Après, à toi de voir.
(mais si c'est juste un problème de sous, n'hésite pas à bricoler ta cage de maternité avec un caisson en plastique : bin cage). |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zouzou&co En sevrage
Messages : 68 Age : 24 Localisation : Sarthe Inscription : 04/02/2014
Dans le monde du rat : compagnie!
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Loulouteratoune Ratoune célèbre
Messages : 1640 Age : 24 Localisation : Somme (et Oise) Inscription : 27/06/2013
Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées
| |
| |
Tsum Giga ratoune
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool Sam 12 Avr 2014, 19:28 | |
| merci pour vos réponse alors j'ai pu en compter 8/9 , après oui je la booste niveau nourriture , après pour les sorties a voir avec elle car comme avant elle ne sortait pas de sa boite en plastique elle a gardé l'habitude , pour le fait de les prendre je vais attendre un peu je pensais a partir de lundi pour la laisser se remettre doucement et comme je ne la connais pas encore bien j'appréhende sa réaction vis a vis de moi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
Messages : 697 Age : 31 Localisation : Albi Inscription : 08/03/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Taludia Jeune ratoune
Messages : 697 Age : 31 Localisation : Albi Inscription : 08/03/2013
Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)
| |
| |
Zouzou&co En sevrage
Messages : 68 Age : 24 Localisation : Sarthe Inscription : 04/02/2014
Dans le monde du rat : compagnie!
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Tsum Giga ratoune
| Sujet: Re: haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool Jeu 17 Avr 2014, 20:22 | |
| Chouette que tu trouves des adoptants parmi tes amies, c'est vrai que ça facilite la tache.
Mais prend bien garde à les placer par deux si tes amies ne possèdes pas de rats. Et bien que ce soit tes amies, renseigne toi sur leur futures conditions de vie, je pense pas que ton but soit de placer tes bébés pour qu'ils ne soient pas heureux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| haska et ses bebes photos !!! nouvelles photos !!! trop beaux !!!lool | |
|