Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €




Partagez | 

 

 Perte de poils + Ventre tout humide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claireyuna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 25/03/2014

Dans le monde du rat : Flocon

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 01:21

Bonsoir tout le monde,

Voilà moi je suis très inquiète ma petite rate agée de 7 à 8 semaines présente une perte depoils sur son ventre avec un ventre tout mouiller, je m'inquiète car j'ai déjà eu des rats mais ils font jamais fait ce genre de chose, pouvez vous m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-flocon.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 01:34

elle s'est fait pipi dessous ? ça arrive 

elle te semble malade ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 01:35

euhh ... elle est seule ? 

http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
claireyuna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 25/03/2014

Dans le monde du rat : Flocon

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 01:44

Non elle est comme sa depuis ce weekend je pensais aussi qu'elle c'était fait pipi de dessus mais la la perte de poil est beaucoup plus impressionnante que ce weekend. Ou elle est seule, pourquoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-flocon.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 01:48

la solitude est source de stress pour les rats qui sont des animaux grégaires et doivent vivre avec au moins un copain du même sexe pour être heureux ; je t'ai mis le lien de l'article qui explique bien tout ça ... 

elle déprime peut être ta ratoune ... tu l'as adoptée où ? et tu l'as depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
claireyuna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 25/03/2014

Dans le monde du rat : Flocon

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 01:54

Sa fait deux semaines que je l'ai, et c'est une amie qui me la donner car sa rate a fait une porter. Le truc c'est que ma meilleure amie a sa soeur mais des qu'elles sont ensemble elles ce dispute donc on les sépares et comparer a sa soeur la mienne est beaucoup plus petite
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-flocon.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 02:19

et tu ne peux pas lui prendre une soeur ? ce serait bien pour elle ... c'est très triste sinon un rat seul .... imagine toi seule humaine dans un monde de rats ; tu ne parlerais pas leur langue , tu n'aurais pas les mêmes codes sociaux , pour un rat chez un humain c'est la même chose ; les rats aiment jouer ensemble , se toiletter entre eux , dormir en tas ... 

c'est tout à fait normal que les rates se  disputent quand elles se rencontrent ... en effet l'une va sur le territoire de l'autre .. ça ne peut pas bien se passer ... pour mettre deux rats ensemble il faut d'abord faire des présentations sur plusieurs jours et seulement ensuite tenter une intégration...
on ne peut pas les faire se rencontrer seulemen,t de temps en temps , ça dégénère souvent en bagarre ... 
ce n'est pas comme deux enfants qui se rencontrent pour jouer ... les rats ont des codes sociaux et ne peuvent les appliquer que quand ils sont présentés pour vivre ensemble
Revenir en haut Aller en bas
claireyuna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 25/03/2014

Dans le monde du rat : Flocon

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 02:32

Malheureusement non je peux pas lui prendre de soeur il y en a plus.
Merci pour les conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-flocon.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 02:36

les rats ne vivent jamais seuls , ils vivent toujours en groupes hiérarchisés ... essaie de lui trouver une copine ... elle sera malheureuse toute seule ..; elle va s'ennuyer , développer des troubles du comportement ; ce n'est pas normal qu'elle s'urine dessus ...seule elle n'a pas envie de bouger ... 

il y a des ratons à adopter sur le forum ... 

elle mange et boit bien ? comment se comporte t elle ? elle a quel genre de cage ? 

ne prends pas mal mes questions ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 10:55

Et une petite photo ? (ca c'est juste de la curiosité pour voir la frimousse de mistinguette :oops:et aussi la perte de poil  )
Après je rejoins tout ce qu'à dit Nature :)deux ratounes ensemble c'est mieux. Et puis c'est tellement bien de les voir évoluer ensemble, se toiletter etc etc.
Les rats seuls ont tendance à être plus "dormeur" (ils s'embêtent ferme quand on est pas là, bah oui on peut pas être h24 avec eux, on a une vie aussi Smile), des fois à avoir des comportements bizarre et à déprimer.
Il y a régulièrement pas mal de ratons à l'adoption donc en regardant et te renseignant un craquage sur une petite bouille toute choux est vite arrivée Wink
Il faut respecter certaines étapes après :
- la quarantaine, pour éviter la contamination entre tes ratounes en cas de maladie (il faut savoir que même si la nouvelle a l'air bien, avec le stress du voyage, du changement d'habitation etc... elle est plus fragile et donc plus susceptible de tomber malade et comme pour nous il faut compter la période d'incubation de la maladie... bref pendant ce temps ca lui permet aussi de s'habituer à toi et à sa nouvelle maison tout doucement sans avoir le stress de la mise en place de la hiérarchie avec sa future "colloc").
- il faut un temps d'intégration, qui peut être plus ou moins long, il ne faut pas brusquer les rates juste être patient et bien surveiller pour être prêt à intervenir en cas de pépins, des fois les miss se mettent de sacrés gniak.

Sur le forum (en furetant dans les sections) tu trouveras toutes les explications qui t'expliqueront tout ca mieux que moi :^^:avec les choses à bien faire pas à pas. Après n'hésite pas à pauser des questions, on essayera de te renseigner au mieux Smile

Des gratouilles à ta puce :)et bienvenue dans le petit monde des rats  ^^

Edit : Ah et j'oubliais (oulala le pavé !!!), va mettre un petit mot dans la section présentation, il y a quelques personnes venant du Mans sur le forum qui seront ravie d'accueillir quelqu'un de leur région Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 12:57

Bonjour,

Je suis du même avis que les autres, c'est essentiel que ta rate ne soit pas seul, elle va déprimer et être malheureuse si tu ne lui prends pas une copine.

J'étais comme toi au début, j'avais pris un seul loulou parce que j'avais déjà eu du mal à convaincre mes parents d'en avoir un seul, et je ne pouvais donc pas en prendre un deuxième, d'autant que je n'avais pas beaucoup de place chez moi et une cage riquiqui... Puis, je me suis inscrite sur le forum, où on m'a dit qu'il lui fallait un copain, mais j'ai répondu que je ne pouvais pas, parce que j'allais faire beaucoup de voyages en train, etc.

Sauf qu'au bout d'une semaine tout seul avec moi, il passait son temps à dormir, quand je rentrais le soir il était accroché aux barreaux de sa cage avec un air tout malheureux et je sentais bien qu'il était déprimé... Du coup, j'ai fini par convaincre mes parents (je leur ai pas vraiment laissé le choix en fait ^^'), et j'ai décidé d'en prendre un deuxième... Et je n'ai jamais regretté ! Quand je les ai présentés, mon loulou était tout fou, il arrêtait pas de l'embêter, il était trop content d'avoir enfin un copain avecqui jouer, et dès le premier soir ils dormaient ensemble, jouaient, se toilettaient, etc. Ils étaient déjà devenus les meilleurs amis du monde, et crois-moi rien n'est plus agréable que voir ses rats heureux ensemble Smile

Tu n'es pas obligée de lui prendre une soeur, une copine d'une autre portée fera très bien l'affaire aussi (évite de la prendre en animalerie par contre ; regarde plutôt sur le forum il y a plein de ratons à adopter!), mais c'est vraiment essentiel pour elle. Ce que tu décris ressemble à des troubles du comportement qui sont, on peut en être presque certains, dû à sa solitude : la perte de poils, ça peut très bien être elle-même qui se les arrache pour tuer le temps parce qu'elle s'ennuie notamment :/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 13:16

Je plussoie Smile

Une amie avait une rate seule et un jour, ma copine lui a dit que ça serait mieux pour elle d'avoir une copine. La nana a donc adopté une petite loutre pour lui tenir compagnie mais a voulu les présenter de suite ! Erreur car elles se sont battues. Elle a appelé ma copine qui lui a dit de faire les choses dans l'ordre, c à d quarantaine + intégration. Eh bien depuis elles ne se quittent plus. Smile

Si tu fais les choses bien c'est rare que ça se passe mal, surtout chez les femelles. Les mâles c'est plus chiant déjà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
claireyuna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 25/03/2014

Dans le monde du rat : Flocon

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 13:28

Le seule problème c'est que mes parents ne sont pas au courant pour ma rate, je la cache. Mais ce matin j'ai regarder en faite je pense juste qu'elle ce fait pipi dessus car son ventre était tout sec.

Comment faire pour mettre une photo de ma puce ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-flocon.skyrock.com/
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 13:37

http://www.forum-rats.com/t28799-inserer-une-photo-dans-un-message voilà pour insérer une image Wink

Tu vis chez tes parents ? Si c'est le cas, ta cage ne doit pas être très grande pour que tu puisses la cacher, non ?

Tes parents n'aiment pas les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
claireyuna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 25/03/2014

Dans le monde du rat : Flocon

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 13:38

Elle est assez grande pour sa taille pour le moment elle ne manque de rien. Ma mère a peur des rats, ils ont déjà eu du mal a accepter mon chat alors mon rat encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-flocon.skyrock.com/
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 13:41

Si ce n'est pas indiscret, elle fait combien sur combien à peu près ta cage ? Smile

Quoi qu'il en soit, il faudrait que tu trouves un moyen de lui donner une copine, car sinon elle risque d'avoir de très gros soucis comportementaux...
Revenir en haut Aller en bas
ratoune35
Ratouyoune
Ratouyoune
ratoune35

Féminin
Messages : 563
Age : 30
Localisation : Ille-et-vilaine
Inscription : 06/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 13:44

claireyuna a écrit:
Elle est assez grande pour sa taille pour le moment elle ne manque de rien. Ma mère a peur des rats, ils ont déjà eu du mal a accepter mon chat alors mon rat encore moins.

A mon avis si tu caches la cage, elle doit être petite... donc ta rate manque de place et manque de compagnie ratounienne.

Il ne faut pas la laisser comme ça  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 13:49

si elle reste dans ta chambre , ta maman ne la verra pas , mais il faudrait quand même lui dire car elle finira par tomber dessus ... tu ne peux pas la cacher complètement ... je veux dire tu ne peux pas la mettre dans un placard lol .. 
tu as l'âge de défendre tes idées ... c'est toi qui paies les dépenses alimentaires , tout ça ... et s'il faut une visite véto fais toi une cagnotte , les rats sont fragiles ... et tombent parfois malades ; dans ce cas il faut voir rapidement un véto car tout peut s'aggraver très vite pour ces petites vies ... 
(les rats aiment grimper , il faut une cage assez haute ... qu'elle puisse se dépenser ) 
tu la sors sur ton lit ? 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
claireyuna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 25/03/2014

Dans le monde du rat : Flocon

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 13:51

Oui je la sort tout le temps elle dors sur moi même.

Perte de poils + Ventre tout humide 3
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-flocon.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 13:53

ah je vois un petit carré ... tu as mis une photo ? je ne peux pas la voir ... 

déjà c'est super que tu la sortes ... mais pense sérieusement à une cage plus grande ; ta maman ne rentre jamais dans ta chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
claireyuna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 25/03/2014

Dans le monde du rat : Flocon

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 13:58

Elle rentre rarement mais je fais très attention elle va souvent chez ma meilleure amie.

J'arrive pas a mettre une photo en fonction que tout le monde la vois meme en photo de profil.

https://servimg.com/view/18798198/3
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-flocon.skyrock.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 14:06

toujours pas de photo 

tu cliques sur choisir un fichier , tu sélectiones ta photo dans ton fichier images , tu cliques sur ouvrir ;
le nom de la photo s'affiche à côté de ' sélectionner la photo "
tu cliques sur envoyer
il va apparaître 3 options 
tu cliques sur celle du milieu ça devient bleu ,tu  copies 
tu vas dans ton message et tu colles 
normalement ça doit marcher

EDIT : si ça marche toujours pas il faut t'inscrire sur serving ...

et tu peux vérifier sur " prévisualisation " si ça a marché Wink
Revenir en haut Aller en bas
claireyuna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 25/03/2014

Dans le monde du rat : Flocon

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 14:13

https://servimg.com/view/18798198/3

La voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-flocon.skyrock.com/
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 32
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 14:28

Elle ne s'affiche toujours pas :S
Revenir en haut Aller en bas
claireyuna
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 32
Localisation : Le Mans
Inscription : 25/03/2014

Dans le monde du rat : Flocon

Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitimeMar 25 Mar 2014, 14:29

ah dsl je sais pas comment faire
si vous avez skype je peux vous l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-flocon.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Perte de poils + Ventre tout humide Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils + Ventre tout humide   Perte de poils + Ventre tout humide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poils + Ventre tout humide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» perte de poils au ventre
» Perte de poid, perte de poils et de vitalité
» Perte de poils et poils roux
» Perte de poils + poils orangés
» perte de poils et poils gris
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-