Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Au travail toute la journée, adopter un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Couscous3D
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 20/03/2014


Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 01:10

Ça fait quand même beaucoup ^^'
Avec mon petit salaire, c'est tout juste en fin de mois, j'ai de quoi mettre 100€max de côté (pour les économies, pour la vie ..) chaque mois, car beaucoup de factures à payer (les parents, les dettes familiales, etc ...) mais je ne cache pas que ça me fait peur du coup de prendre deux rats, déjà qu'un me faisait flipper sur la dispo/les prix/maladies, alors deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 01:20

C'est deux ou aucun de toutes façons ^^ à toi de voir. Car seul , tu prends le risque qu'il développe des troubles du comportement et même des tumeurs. Pas vraiment de quoi alléger ton budget véto.
Revenir en haut Aller en bas
Couscous3D
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 20/03/2014


Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 01:21

Oui c'est vrai, je ne compte jamais en prendre un seul, je suis convaincu, même moi si j'étais un rat venant d'une troupe, je supporterais pas de vivre seul toute la journée !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 01:24

Si tu peux mettre 50€ de côté chaque mois pour eux et que tu après avoir tout acheté pour eux, ça suffit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 01:26

Oui voilà , si par exemple , tu réserves sur une future portée du forum , tu as une approximation de leur date d'arrivée , donc tu échelonnes les dépenses pour la cage et tout ce qu'il faut et tu mets tout doucement de côté. J'ai presque 300€ de côté depuis fin Décembre que j'attends mes monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Couscous3D
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Paris
Inscription : 20/03/2014


Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 01:49

Super, merci pour tous ces renseignements ! ^^

Je vais faire ça, 50+50 chaque mois .. petit à petit !

En attendant, je vais demander à mon prof de me filer des contrats histoire de me stabiliser financièrement. Être à l'aise avec moi même avant de l'être avec mon rat ! ^^

Et dans quelques temps, je viendras vous voir pour suivre les portées, me préparer au mieux à son arrivée pour deux ou trois belles années ! Le temps de m'arranger aussi avec les vétos à proximité, de pas partir en inconnu quoi ! Smile

Aussi ça me fait plaisir de passer ici quand je suis au boulot, je peux un peu faire ce que je veux sur le net, du moment que je taff, et vous avez tous l'air sympathiques ! Je vais donc squatter un moment, et apprendre comment vous vivez votre expérience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 01:49

ZZgliss a écrit:

Les 300€ c'est pas du tout sur toute la vie du rat, c'est pour UN seul souci (qui en général était la cause de la mort du rat quelque temps après début du traitement), étalé sur quelques semaines. Mais j'ai déjà eu 250€ à sortir d'un coup Wink

Désolée, la fatigue, je lis de travers ><
Ok, donc 300 euros ce n'est pas ce que tu as sorti en 1 seule fois, ce n'est pas ce que t'as coûté en soins véto un rat sur toute sa vie, mais sur plusieurs semaines pour traiter une soucis donné !
(c'est bon j'y suis  XD* ?).

Et je confirme du coup ce que je disais : j'ai eu environ 80 rats (adultes) au total chez moi et je n'ai jamais eu à dépenser autant pour UN soucis donné.
Au final je ne sais même pas si un rat m'a déjà coûté autant sur toute sa vie en soins vétos (je tiens pas de comptes précis sur mes frais vétos donc c'est difficile à estimer, c'est possible que ça ait été le cas pour 2-3 rats, mais pas plus).

Bref, plein de paramètres entrent en jeu dans le "budget véto" (que j'ai cité plus haut), et je tenais juste à préciser que dépenser 300 euros pour un soucis donné c'est pas forcément représentatif du quotidien de tous les ratouphiles.

Citation :
Je pense quand même qu'il vaut mieux se préparer au "pire", parce que si mon cas n'est pas représentatif, il y en a quand même quelques-uns qui doivent sortir beaucoup de frais...
Je pense que c'est là où on diverge. Je suis tout à fait pour l'idée de la "cagnotte" véto : ça s'appelle être prévoyant. Mais pour moi être prévoyant, ça se limite à se préparer à parer au plus fréquent (donc des frais vétos de 40, 60, 100 euros.. bref, la base) pas aux frais exceptionnels (300 euros d'un coup).
Quand des frais exceptionnels se présentent, j'avise en fonction (à frais exceptionnels, solutions exceptionnelles : demander au véto de payer en plusieurs fois par exemple) mais je ne m'y prépare pas d'emblée.
Parce qu'à toujours vouloir parer au pire, on avance pas dans la vie (à tous les niveaux hein : là on parle d'adopter un rat, mais si on réfléchit toujours "à comment parer au pire", je vois pas comment on peut se décider un jour à faire un gosse, acheter sa maison, lancer son entreprise, etc... autant aller s'enterrer tout de suite dans sa tombe).

Donc c'est bien de prévenir un nouveau qu'il est POSSIBLE d'en avoir pour 300 euros de véto, maintenant je ne pense pas que la cagnotte véto doive atteindre ce montant là par rat.

Donc pour moi, si tu as de côté 200 euros AVANT d'adopter tes 2 rats, et que tu t'arranges pour compléter un peu au fur et à mesure, c'est très bien Smile
D'autant plus que ce n'est pas comme si tu étais un gosse avec pour seule source de revenus l'argent de poche qu'il reçoit à Noel... quand on a un peu d'argent qui rentre tous les mois, ça laisse de quoi s'adapter un peu en cas de pépin Smile

Après voilà, faut pas se voiler la face, les frais vétos dépendent étroitement de ce qu'on est prêt à payer. Je connais pas grand monde ici qui demande des scanners pour ses rats en cas de soucis respiratoire (si, une de mes adoptantes, étudiante véto), pourtant c'est possible.. mais ça coûte 200-300 euros le cliché. Donc même s'il évident que tu dois être prêt à parer aux frais vétos les plus communs, c'est aussi à toi de définir tes limites financières : on en a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 01:57

Oui tu y es pour mon cas. Mais ça s'est quand même répété quatre fois hein ^^

Bon, il ne faut pas toujours se préparer au pire, mais après c'est aussi con de faire trop de shopping et de pas avoir la thunes de payer pour un abcès qui a fait "pop" en deux jours  lol! 

Mais je suis complètement d'accord avec toi! Je ne dis pas qu'il faut qu'il ait 300€ de côté tout de suite, mais que c'est bien de les avoir à un moment donné pour pouvoir taper dedans sans stresser (et si les deux rats ont le même âge, c'est encore mieux!).

Je ne fais que livrer mon expérience: moi et quelques autres ratouphiles, nous avons déjà dépensé jusqu'à 300€, éparpillés sur, allez, un mois, plus ou moins de manière égale, pour un seul rat et pour un seul problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 09:23

J'ai tiqué aussi, et comme Nature le dit si bien le caractère du rat se rapprochera plus du caractère du félin, même s'il y a de grosses exceptions qui font que certains rats ne jurent que par l'homme, mais qui au final feront ce qu'ils veulent. C'est souvent le cas de ces rats qui naissent chez nous, qu'on s'occupe depuis leur naissance et qu'on les appelle par leur prénom depuis le début (ce n'est pas un appel à une reproduction individuelle chez chacun !)
Juridiquement il y aura bien l'infraction pour maltraitance d'animaux, seulement les preuves sont dures à rapporter, et je ne pense pas que le juge correctionnel s'enlise d'un dossier pour un rat dans une cage à hamster. A vrai dire, à part, chien et chat je n'ai pas vu d'autres affaires de maltraitance. Peut-être qu'il existe une jurisprudence d'un TGI en la matière, mais je n'y crois pas trop. D'où l'utilité de ces contrats, essayez de voir à qui les éleveurs peuvent faire confiance. Car si toi tu sembles sérieux, tout le monde ne l'est pas malheureusement.

Question temps, comme beaucoup je cumule, étude et boulot(s). Mais je suis chez moi les soirs et là elles sont en liberté jusqu'à leur du couché, histoire qu'elles déménagent tous les lieux de sorties et qu'elles se défoulent. Enfin voilà c'est à toi de voir comment tu sens ton emploi du temps et si tu auras ce temps nécessaire à leur accorder. En cas de réponses négatives ou positives tu sauras quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au travail toute la journée, adopter un rat ?   Au travail toute la journée, adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au travail toute la journée, adopter un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laisser ses rat toute une journée : mère indigne?
» Caché dans mon spoutnik toute la journée.
» mes rats restent dans le même coin sans bouger toute la journée
» Rat mâle à adopter de toute urgence !
» A adopter dans le 57/54/72 et toute la region parisienne
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-