Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des rats et j'ai deux petits mâles, Ragnar et Floki,
Floki est une vrai terreur, il court partout, se cache et cache sa nourriture sous le tapis, monte sur Ragnar qui est beaucoup plus gros que lui pour le dominer et grignote tout ce que je lui offre. Il me parait très à l'aise dans sa nouvelle maison !
Ragnar lui est très (trop ??) calme, il fait très peu d'activité durant la journée, alors que floki s'active le matin pour fouiner et trouver des choses a grignoter dans la cage, Ragnar lui passe son temps dans le spoutnik, et réellement, il y passe beaucoup de temps, le seul moment ou je le voit en sortir c'est en soirée (vers 20-21h) quand je leur propose la sortie quotidienne.
Est-ce normal d'avoir un rat qui passe sa vie dans son spoutnik ?
Pour vous dire, même pour les multiples friandises que je leur donne, il s'allonge de tout son long en prenant soin de ne pas quitter le spout avec ses pattes arrières. Si je recule trop la friandise, il préfère l'abandonner...
Je m'inquiète peut être pour rien, car en sortie c'est aussi une tornade, et c'est le premier à me grimper dessus.