Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faf
Nouveau né
Nouveau né
Faf

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Saint germain en laye (78)
Inscription : 15/03/2014


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 13:41

Le père

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer

  • Raison du replacement : Allergie sévère
  • Date de naissance : Octobre 2013
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 Mâles



L'adoption

  • Date d'adoption : dès que possible
  • Conditions d'adoptions et tarifs : Cage 80*80*45


Bonjour,

Mes petits loulous ont 6 mois, et sont adorables.

Je cherche pour eux une famille qui saura leur donner tout l'amour qu'il mérite (c'est à dire beaucoup) car nous sommes obligés de nous en séparer pour cause d'allergie de mon compagnon, c'est donc assez urgent...

C'était en effet notre première adoption et nous étions à mile lieux de nous douter qu'une allergie aussi forte (asthme) se déclencherai puisque nous avions déjà eu des petites souris sans soucis.

Ils sont gentils, affectueux et remplisse mon quotidien de bonheur.

Svp aidez moi à leur trouver une famille qui les aimera autant que je les aime car j'en suis malade à l'idée de m'en séparer.

Je donne leur cage que nous avons acheté il y a 3 mois.

Nous somme dans le 78 près de Saint germain en laye.

Merci d'avance.

Très belle journée,
Faf, Mac & Barney
Revenir en haut Aller en bas
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 13:44

Bonjour,

Arf, pas cool les allergies... Mais ça ne serait pas une allergie à la litière peut-être? Et un passage au Drybed pourrait vous permettre de garder les loulous? Car je sais que ce n'est jamais facile de laisser partir des petites boules de poils.

Sinon, n'hésite pas à mettre des photos des loulous, ça aide pour trouver des familles.

Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
Faf
Nouveau né
Nouveau né
Faf

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Saint germain en laye (78)
Inscription : 15/03/2014


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 14:17

Non vraiment pas cool... On a essayé sans litière mais rien y fait...
On est d'ailleurs partis une semaine au ski et miracle, la ventoline a été mise au placard mais dès le retour à la maison, rebelote...

Le Drybed, je ne connaissais pas... Je viens d'aller voir ce que c'était, je vais me renseigner sur les effets contre les allergies aux rats... Mais dans tous les cas, ce ne sera pas la solution puisque l'air de notre pièce est "pollué". Sans même les toucher, il est malade... Même la nuit, il ne dors plus à cause des crises...

Je n'ai pas réussi à mettre des photos... Je vais réessayer..

Merci pour ta réponse.

Faf, Mac & Barney
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 14:26

coucou, tu devrais mettre des photos de tes bébés x)
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Mayella
Giga ratoune
Giga ratoune
Mayella

Féminin
Messages : 2733
Age : 37
Localisation : Neuilly-sur-Marne
Inscription : 20/12/2013

Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)

Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 15:20

Le lien pour savoir comment insérer des photos : http://www.forum-rats.com/t28799-inserer-une-photo-dans-un-message

Il faudrait savoir si c'est une allergie à la litière (qui reste un peu dans l'air malheureusement, même après plusieurs jours) ou aux rats. Là, je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai aucune connaissance à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://cucu-rat-praline.e-monsite.com/
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 16:33

Apparemment il y a des gens sur ce forum qui souffraient de graves allergies et qui, avec un traitement adapté, ont réussi à garder leurs ratous Smile essaie d'en parler avec ton médecin ou un allergologue peut être que tu trouveras une solution pour les garder Smile
Tu as l'air de vraiment y tenir alors ça vaut certainement le coup de tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau né
Nouveau né
Faf

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Saint germain en laye (78)
Inscription : 15/03/2014


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 16:46

Bonjour,

Nous sommes persuadé que c'est une allergie aux rats puisque même quand ils grimpent sur lui, il se retrouve avec des plaques qui gonflent. Si c'était juste dermatologique, nous ne nous serions même pas pose la question mais là c'est sa santé qui est en jeu.
Il ne souhaite pas prendre d'anti-staminiques... Car son allergie lui pourrit tellement la vie, qu'il ne veut pas prendre le risque de les garder et que ça ne s'améliore pas.

Je mettrai des photos ce soir, merci pour le lien.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 16:48

Moi aussi c'est ce genre de chose quand mes rats viennent sur moi, ça pique et brûle ( enfin moi je m'en fou ) mais ça me cause pas de soucis respiratoire, mais c'est en général du à l'urine des rats du coup et pas le rat en lui même, tu devrais essayer de laver les pates des loulous et lui mettent dessus pour voir si ç'est pas ça quand meme :p
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 22:56

Faf a écrit:
Bonjour,

Il ne souhaite pas prendre d'anti-staminiques... Car son allergie lui pourrit tellement la vie, qu'il ne veut pas prendre le risque de les garder et que ça ne s'améliore pas.

Ben justement si il prenait des anti histaminiques son allergie ne lui pourrirais plus la vie...enfin avant de penser "replacement" on est sensé penser "traitements possibles".
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau né
Nouveau né
Faf

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Saint germain en laye (78)
Inscription : 15/03/2014


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 23:42

Je m'attendais à une réponse de ce genre ! Ce n'est pas faux ce que tu dis mais ce n'est pas forcément vrai : je m'explique ...
Pour mettre les choses au clair, je n'ai pas attendu ton commentaire "très pragmatique" pour me renseigner sur cette problématique, et si tu étais allergique tu saurai que ce n'est pas une science exacte : c'est une contrainte et dans une grande partie des cas, ça ne marche pas a tous les coups.

Je cite une personne qui parle de ses problèmes d'allergies : "Personnellement, j'ai besoin d'un traitement de fond contre l'asthme et les allergies tous les jours ( 1 comprimé antihistaminique tous les soirs, + 1 corticoide & 1 bronchodilatateur matin et soir + quand ca va vraiment pas de la cortisone le matin Sad )
C'est un choix personnel de traiter mes allergies." . Des citations comme ça je pourrait t'en mettre plein d'autres...

Le choix est personnel, je ne vais pas l'obliger à manger des cachets plusieurs fois par jour même si pour moi le jeu en vaut la chandelle.

Bref, le sujet que tu mets sur la table n'est pas la raison de mon post, c'est déjà assez difficile comme ça. Merci donc de faire abstraction de tout ça et de retenir le sujet principal : 2 loulous cherchent une famille aimante et chaleureuse.

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 23:46

Je fais aussi une allergie (pas aux rats mais soit) donc les cachets je connais Wink

On voit simplement beaucoup d'abandons pour cause d'allergie donc c'est normal que ça fasse réagir, quand on replace après avoir tout essayé ok mais là il n'a pas essayé et je trouve ça dommage.
Maintenant comme tu dis, c'est votre choix.

Bon courage pour le placement.
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau né
Nouveau né
Faf

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Saint germain en laye (78)
Inscription : 15/03/2014


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 23:54

Merci.(juste pour terminer sur cette réponse, je comprend que ça fasse réagir car j'en suis tellement malheureuse moi-même que le sujet m'écorche à vif)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 00:09

Personnellement je suis moi même allergique à l'urine des rats, j'ai fais le choix de me soigner et de garder mes monstres, après je comprend que ça ne soit pas évidement surtout que c'est ton compagnon qui est allergique ...

En tout cas on attend les photos des Loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau né
Nouveau né
Faf

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Saint germain en laye (78)
Inscription : 15/03/2014


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 00:29

Voici les photos Wink

Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Image10

Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Image12

Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Image13

Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Image14

Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Image15

{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0
\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 https://i.servimg.com/u/f57/18/78/47/14/image16.jpg}
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau né
Nouveau né
Faf

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Saint germain en laye (78)
Inscription : 15/03/2014


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 00:31

Je suis pas sûre que ça ai marché ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 00:35

Non en effet , on ne voit pas les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau né
Nouveau né
Faf

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Saint germain en laye (78)
Inscription : 15/03/2014


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 00:52

https://servimg.com/view/18784714/3
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau né
Nouveau né
Faf

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Saint germain en laye (78)
Inscription : 15/03/2014


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 00:58

https://servimg.com/view/18784714/5}]Barney <3[/url]

https://servimg.com/view/18784714/6}[/url]

https://servimg.com/view/18784714/7}]Mac <3[/url]

https://servimg.com/view/18784714/8}

https://servimg.com/view/18784714/9}
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau né
Nouveau né
Faf

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Saint germain en laye (78)
Inscription : 15/03/2014


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 01:01

Normalement ça devrait marcher. Je n'ai pas réussie à l'afficher directement sur le forum.. Dsl
Revenir en haut Aller en bas
manontink
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
manontink

Féminin
Messages : 453
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/04/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 01:10

C'est bon on voit tkt  Smile plein de bonnes ondes aux choux  Aime 2 
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau né
Nouveau né
Faf

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Saint germain en laye (78)
Inscription : 15/03/2014


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 12:47

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau né
Nouveau né
Faf

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Saint germain en laye (78)
Inscription : 15/03/2014


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 23:50

Mac & Barney vous souhaitent une bonne soirée et attendent toujours une famille Wink
N'hésitez pas à regarder les photos sur la pages 1.
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau né
Nouveau né
Faf

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Saint germain en laye (78)
Inscription : 15/03/2014


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 23:50

Bonjour,

Je n'ai pas de réponses ... Pourtant des personnes recherchent...
Personne n'a eu un coup de <3 pour Mac & Barney ?
Revenir en haut Aller en bas
Faf
Nouveau né
Nouveau né
Faf

Féminin
Messages : 23
Age : 35
Localisation : Saint germain en laye (78)
Inscription : 15/03/2014


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 00:38

Le post peut être clôturé, j'ai trouvé une famille pour mes bébés.

Je souhaitais quand mme parler de quelque chose qui m'a interpelé lors de mes recherches et des différents post que j'ai lu...
Je ne sais pas si il y autant de demande d'adoption que d'offre mais en tout cas n'ayant trouvé personne sur les forums, et ayant vu toutes les offres, je suppose qu'il y a plus d'offre.

Beaucoup de personnes ici possèdent de réelles qualités de cœur, ça ce n'est pas à discuté par contre je me demande si certaines personnes sont réellement conscientes qu'en se lançant dans la reproduction massive, cela crée en quelque sorte les problèmes rencontres ici.

Ce que je veux dire par là c'est que certain ne laisse même plus la place aux sauvetages nécessaires et sont à l'affût de toutes les demandes d'adoption pour replacer leurs bébés. Selon moi certain se donne bonne conscience mais pourrait à leurs tour avoir un comportement plus responsable.

Voilà...
Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
Bisous à vos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 01:09

C'est cool que tes loulous aient trouvé une famille Smile Ils sont vraiment adorables <3 J'espère que les personnes que tu as trouvées s'en occuperont bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Empty
MessageSujet: Re: Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille   Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urgent : 2 petits loulous cherchent une famille
» [URGENT] Quatre loulous (2m, 2f) cherchent une famille !
» 2 loulous cherchent une famille
» [21] 10 petits cherchent une famille
» petits rats cherchent une famille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-