Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

Allergies provoquées par... les rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sd77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
sd77

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

Allergies provoquées par... les rats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergies provoquées par... les rats ?   Allergies provoquées par... les rats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 19:58

Je me reconnais dans plusieurs de vos posts.

Je suis une allergique aussi, Ewarthynn, j'éternue aussi au soleil (ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul), et c'est super énervant, surtout en voiture...
La réponse des médecins a été: une allergie au soleil sous forme d'éternuements n'existe pas. Ils m'ont dit que ça venait d'une autre de mes allergies (pollen notamment) mais je n'y crois pas du tout.

Une allergie peut arriver comme elle est partie, pour ma part je suis aussi allergique à: la menthe, tous les fruits à noyaux + pommes et poires, le pollen, à beaucoup de shampoings, de lessive d'adoucissant et d'autres produits nettoyants.
Menthe: crise d'asthme si ingestion et problèmes cutanés si contact
Fruits: plaques et gonflements dans la bouche et la gorge si ingestion
Produits: problèmes cutanés (plaques rouges, hyper sécheresse,...)
Pollen: yeux qui grattent et nez qui coule

Après il y a d'autres allergies qui sont plus des "intolérances" car elles sont beaucoup moins fortes. J'ai par exemple des réactions aux griffures des rats (gonflement, rougeurs, ça gratte,...) mais ça passe par rapport au reste, et ça part très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergies provoquées par... les rats ?   Allergies provoquées par... les rats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 20:18

Quand on a des doutes, avant d'adopter un animal il faut consulter un allergologue.
On es pas bien placé pour dire que oui, tu peux adopter des rats dans ton studio.
Seul un allergologue pourras le dire après une batterie de test sanguin et cutané et proposer si cela se peux, une désensibilisation avant l'adoption ( ça peux être 1 an avant)
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin

MessageSujet: Re: Allergies provoquées par... les rats ?   Allergies provoquées par... les rats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 20:34

Merci les filles, je vais demander à mon amoureux de consulter un médecin !
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Allergies provoquées par... les rats ?   Allergies provoquées par... les rats ? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2014, 21:19

sd77 : ouah, tu cumules aussi dis donc  jawdrop 

Pour le soleil, je me demande si ça peut pas simplement être un genre de réaction, type quand on a envie d'éternuer on regarde la lumière, ben là pareil :/ Moi c'est souvent quand ça fait un moment que je suis pas sortie et que je prends la lumière en pleine tronche...

molymoon20 : t'es sûre que c'est pas une excuse parce qu'il n'aime pas les chats ? :p (je rigole ^^). La différence entre les chiens et les chats, c'est que les chats se lavent, et c'est leur salive qui est allergène ; le souci, c'est que les rats se lavent aussi. Mon copain est allergique aux chats et aux rats, mais pas aux chiens, donc à mon avis il y a des chances que ton copains aussi... Mais effectivement, rien ne vaut l'avis d'un allergologue Wink
Ptitefraise95
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ptitefraise95

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rats De Goût (R2G)

MessageSujet: Re: Allergies provoquées par... les rats ?   Allergies provoquées par... les rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 16:19

Ici je suis allergique au chanvre
Du coup dès qu'un loulou griffe un peu sa gonfle et quabdje fais mes cages j'eternue très régulièrement
Mais sa reste la meilleure litière pour mes pépères pour le moment..
http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/
Fanico
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Fanico

Féminin

MessageSujet: Re: Allergies provoquées par... les rats ?   Allergies provoquées par... les rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 21:12

Petit apparté pour Ewarthynn : l'éternuement au soleil même si ça peut paraitre très étrange aux personnes à qui ça arrive, il ne s'agit pas d'une allergie mais d'un réflexe nerveux qui arrive chez certaines personnes ! Le nerf optique dans ce cas, est positionné "anormalement" (rassure toi c'est pas grave) sur un autre nerf crânien qui passe par là. La stimulation du nerf optique par la lumière va toucher le second nerf qui déclenche l'éternuement. (C est le réflexe photo sternutatoire)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergies provoquées par... les rats ?   Allergies provoquées par... les rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 22:57

Ma soeur est allergique au soleil et elle n'éternue pas, elle a des plaques rouges voir exzéma si elle a le malheur que les rayons aillent sur sa peau.
Elle a eu une fois un tout petit coup de soleil et bonjour sa peau, ça l'a cramé et exzéma de fou.
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée

Féminin

MessageSujet: Re: Allergies provoquées par... les rats ?   Allergies provoquées par... les rats ? - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Mar 2014, 23:50

Ma mère aussi était allergique au soleil et faisait des réactions sur la peau.

Fanico : et ben comme quoi, on en apprend tous les jours Smile merci pour l'info !
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Allergies provoquées par... les rats ?   Allergies provoquées par... les rats ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014, 12:40

sd77 a écrit:
Je me reconnais dans plusieurs de vos posts.

Je suis une allergique aussi, Ewarthynn, j'éternue aussi au soleil (ça fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul), et c'est super énervant, surtout en voiture...
La réponse des médecins a été: une allergie au soleil sous forme d'éternuements n'existe pas. Ils m'ont dit que ça venait d'une autre de mes allergies (pollen notamment) mais je n'y crois pas du tout.

Une allergie peut arriver comme elle est partie, pour ma part je suis aussi allergique à: la menthe, tous les fruits à noyaux + pommes et poires, le pollen, à beaucoup de shampoings, de lessive d'adoucissant et d'autres produits nettoyants.
Menthe: crise d'asthme si ingestion et problèmes cutanés si contact
Fruits: plaques et gonflements dans la bouche et la gorge si ingestion
Produits: problèmes cutanés (plaques rouges, hyper sécheresse,...)
Pollen: yeux qui grattent et nez qui coule

Après il y a d'autres allergies qui sont plus des "intolérances" car elles sont beaucoup moins fortes. J'ai par exemple des réactions aux griffures des rats (gonflement, rougeurs, ça gratte,...) mais ça passe par rapport au reste, et ça part très vite Smile

Ouaaah on est des copines d'allergies! J'éternue beaucoup au soleil, mais jamais j'avais pensé que ça pouvait être dû à mon terrain allergène, je croyais que c'était parce que j'avais les yeux bleus XD* 

Par contre, moi, une allergie ne part jamais, mais j'en ai de plus en plus... Ce qui fait que je peux manger très peu de choses (oui parce qu'en plus des allergies croisées j'ai une intolérance à l'histamine (et là, il s'agit pas de réaction "moins forte" chez moi, bien au contraire, ça peut vite se finir en choc anaphylactique(? mort barbare que je sais pas prononcer)) , et si on vérifie, y en a partout, et surtout dans les bonnes choses) bref.

Je fais la même réaction que toi au niveau des rats, ça impressionne vu les plaques que ça fait, mais vu que ça ne me gêne pas pour respirer, je m'en fiche royalement. J'ai arrêté le chanvre et tout autre litière en dehors de drybed pour me simplifier la vie quand je les change, parce que sinon, c'était gratouilles + crise d'asthme tous les week-end...

Pour éviter que ça gratte beaucoup beaucoup, et si tu es en été et que tu n'as pas envie de mettre un foulard, bah, moi, je lave au sopalin les pattes et la queue de mes rats (elles ont l'habitude et se laissent faire), puis j'humidifie le tout avec de l'eau, très légèrement, ça calme un peu la réaction... Mais bon, au bout d'une heure de câlin, je deviens un rouge-gorge.

Pour ce qui est de l'eczéma au niveau des mains, j'en ai aussi, mais je n'ai jamais voulu accepter le fait que ça provienne de mes rates. Puisqu'il s'aggrave quand j'ai beaucoup de stress... (en plus, je me lave beaucoup les mains), du coup difficile de savoir.

Puis mon allergologue se concentre sur l'alimentaire (vu mes réactions importantes), on n'a rien fait concernant les animaux!
http://sweetlulliart.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergies provoquées par... les rats ?   Allergies provoquées par... les rats ? - Page 2 Icon_minitime

Allergies provoquées par... les rats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut