Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum surtout pour vous poser cette question : Est ce que je peux avoir des rats ?
Je m'explique ^^ J'ai la place pour la cage, l'argent (enfin, mes parents l'ont quoi), enfin bref rien ne m'empêche d'avoir deux petits ratou, mais le seul hic c'est que je suis allergique aux chiens chats chevaux (même si je fais de l'équitation), aux acariens même si ça s'est calmé. Je fais de l'asthme en fait et c'est pas super... J'ai eu un poissons pendant 4 ans, c'est mignon mais voilà quoi...
J'ai demandé a mon allergologue si je pouvais avoir des rats, elle m'a dit qu'il ne valait mieux pas mais que c'était moi et mes parents qui choisissaient.
Sauf que mes parents qui ne sont pas favorables vraiment aux rats (surtout mon père), ont trouvé la bonne excuse maintenant...
J'ai vécu 3 semaines avec un chien chez une amie (je suis pourtant très allergique), il ne rentrait pas dans la chambre, je le caressais très souvent et j'allais me laver directement les mains, le matin quelquefois j'avais un peu de mal mais un petit peu de ventoline et c'était bon.
Aprés plus vraiment de problèmes. Sauf que les rats je les garderais plus que 3 semaines si j'en prends...
Donc voilà, vous pensez qu'avoir deux rats (qui ne seront pas dans ma chambre), c'est possible ou pas ? je ne veux pas en prendre et devoir les donner a un refuge aprés, ce serait atroce.