| Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| |
| |
gini1050 Ouverture des yeux
Messages : 248 Age : 50 Localisation : belgique Inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Dim 06 Avr 2014, 13:27 | |
| Sur le même site, tu as 1 kilo pour 1,5€ pour essayer c'est bien! Pour les frais de transport, j ai payé 4,5€ Mais j'avais d autres articles plus lourds. Et il y avait une bonne promo pour les SSS:) http://www.fretten.nl/index.php?main_page=index&cPath=32_643&zenid=1t7hpvtvugula27b057spnkdr2 |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Dim 06 Avr 2014, 22:59 | |
| J'hésite à tester cette litière pour remplacer la cellulose dans le bac d'angle... Mais le soucis c'est que je suis partagée entre la version finement coupée (qui m'a l'air plus efficace) et la version grossièrement découpée, qui ne doit certainement pas s'infiltrer dans le drybed...
Parce que oui, mon critère n°1, c'est pas tellement l'absorption, la rétention d'odeur, la poussière ou autre, c'est : est-ce que oui ou non ça s'infiltre dans le drybed xD
La grosse taille m'a l'air très bien, mais est-ce que la petite irait quand même? Ça ne se dépiaute pas comme la cellulose, d'ailleurs? _________________ |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Dim 06 Avr 2014, 23:43 | |
| Je ne pense pas que même la petite aille dans le drybed. Le carton, c'est plus mou que le bois (chanvre), et les morceaux sont tout de même gros, mais bon, si quelqu'un a essayé... Sinon, fabriques-en une petite quantité des deux (à la main avec amour ), et essaye, c'est le plus sur moyen de voir si toi ca te convient en odeur, etc. Je peux mesurer les morceaux de la grosse si ca peut t'aider. |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Mer 09 Avr 2014, 23:16 | |
| J'ai fait mon deuxième changement, assez facile... Sinon j'ai mis la main sur de la litière très grand luxe, du carton en lanières dans un colis prestige, donc ça ne va pas être trop répétable comme commande. C'est de la litière de de compétition, sans poussière, food-safe, et qui sent l'ananas victoria, le vrai. Il y en a assez pour tout le haut de la volière, deux fois. Je pense que ca ressemble pas mal à la litière de Limë, comme cela j'aurai testé les deux. Je suis particulièrement curieuse de voir si beaucoup se retrouve par terre. Gretel qui pose aimablement : |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| |
| |
Aggie Ratoune pipelette
| |
| |
Aggie Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Sam 12 Avr 2014, 15:52 | |
| Avec la litière frisottée en haut dans la volière, je n'ai pas eu un seul bout de carton dehors depuis mercredi soir, alors que je retrouvais quelques petits carrés de carton par terre chaque jour (ce n'est pas un drame non plus...) Donc si c'est ce que vous cherchez dans une litière, celle avec des morceaux plus longs convient mieux probablement (mais elle est plus chère, 39 euros contre 25 euros), même si ce n'est pas exactement celle que j'ai testée. |
|
| |
molymoon20 Méga ratoune
Messages : 2330 Age : 32 Localisation : Paris 20ème Inscription : 13/08/2009
| |
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| |
| |
Aggie Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Sam 12 Avr 2014, 16:56 | |
| Il m'en reste un bout sur une étagère latérale qui reste propre en général (celle à droite juste en dessous de la grande étagère du milieu, si tu vois encore la dispo de ma volière). Pour l'instant, je ne me débarrasse pas de mon drybed, des fois que finalement ce soit pire à la longue (ou qu'avec l'âge ils aient besoin d'un truc tout doux, garder ton papy a été éclairant sur ce plan ). |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| |
| |
Aggie Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Sam 12 Avr 2014, 17:35 | |
| Je pense que ça l'est. Le vrai problème du drybed, c'est quand des paillettes de chanvre/des petits déchets viennent se mettre entre les fils. Là, il n'y a pas de petits morceaux qui pourraient poser problème. Mais de nouveau, teste ! Je veux bien te passer un kilo de carton si tu viens le chercher près de mon boulot... |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
| |
| |
Ambrozy Modo
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Dim 20 Avr 2014, 01:07 | |
| Après quelques jours de test avec une version maison approximative, je crois que je suis bien bien tentée ^^ C'était bien plus fatigant qu'on aurait cru de découper assez de carton pour remplir un bac à litière rectangulaire, déjà xD Donc si vous voulez faire vos échantillons, z'avez intérêt à être motivés!
En tant que litière d'angle, ça m'a l'air aussi efficace que le reste, mais je suis pas très exigeante. Par contre (après elles ont bien joué avec le premier jour) ça a plus volé que la cellulose, on dirait. Au niveau du DB, avec des morceaux coupés moyennement fins (3-6mm je dirais) aucun soucis ; ça se dépiaute pas, ça se coince pas dans les fibres du DB... Et grand plus, mes filles l'utilisent pour rembourrer la maison où elles dorment toutes en tas et où, comme des grosses truies, elles en profitent pour faire quasi tous leurs pipis (chaque semaine je ressors un drybed trempé qui m'effraie lors du rinçage dans la baignoire o_o), et ça absorbe vachement mieux que les 4 sopalins quotidiens, en plus d'avoir l'air plus confortable. Après c'est tout simple à retirer et à remplacer, vraiment un bon point pour ça.
Je sais pas trop si j'ai réussi à égaler la finesse de la petite taille. Du coup j'hésite encore xD La grande taille, je suis sûre que c'est ok. C'est même très gros au vu des photos ^^ Avec un peu de chance, ça ne passe même pas les barreaux de la volière. Mais j'sais pas, dans ma tête la plus fine absorbe mieux/retient mieux les odeurs? J'ai envie de faire une commande groupée parce que vu la taille des paquets, j'en ai pour un an de litière, alors si j'ai pas ce qui me convient, c'est bête ^^ _________________ |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| |
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
Messages : 681 Age : 40 Localisation : poitiers Inscription : 05/01/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Aggie Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Jeu 22 Mai 2014, 22:52 | |
| Tsukina, je fais 900g-1kg pour deux étages (un 60*60, un 45*60) plus plusieurs bassines-étages (disons encore une fois 40*60 au total). Je ne sais pas de quelle taille est ta surface, mais tu dois pouvoir voir si c'est beaucoup plus, beaucoup moins... |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| |
| |
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
| |
| |
Ambrozy Modo
| |
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
| |
| |
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Dim 25 Mai 2014, 11:40 | |
| En tout cas moi j'ai passé une 2e commande il y a 2 semaines, et je suis toujours aussi convaincue (sachant que j'avais commandé mon 1er paquet le 21 février et que j'ai 2 volières type Juliette à garnir, ça vous donne une idée de ma consommation ) |
|
| |
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Lun 26 Mai 2014, 14:06 | |
| - Ambrozy a écrit:
- Ahahahah, pareil Chrichri
Deux semaines que je m'emmerde avec ma cellulose alors qu'il me faut de la litière de carton -_- Pas vu ta réponse XD C'est cool de pas se sentir seule lol Je me suis toujours pas motivée à commander XD Je ne m'y retrouve pas bien sur fretten (ils auraient pas faire plus simple non mais) Mais là, je vais pas avoir le choix, j'arrive au bout du chanvre et ça serait trop bête d'en racheter maintenant |
|
| |
Seiko Ame Jeune ratoune
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! | |
|