Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 23:01

Oui du coup j'avais fais le rapprochement avec le cellulose, du coup ça me rassure un peu, je vais voir, mais souvent ils aiment bien goûter au début et quand ils sont minuscules ça peut aller très vite...

Faudra que j'en discute avec les éleveuses qui sont au carton tient..
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 22:46

ALOHAAAAA !
Il y a en ce moment un questionnaire à remplir sur Zo*plus, on peut préciser les objets qu'on aimerait voir (ou qui n'est pas sur leur site je sais plus les termes) sur leur site, je vous invite donc à faire comme moi, à remplir le questionnaire en parlant de la litière de carton quand ils demandent nos avis sur la litière ! Smile Smile

EDIT : j'ai aussi préciser vouloir plus d'accessoires en plastiques, et moins en bois
Revenir en haut Aller en bas
fouina972
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 11/09/2016


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 14:32

Blackbird a écrit:
ALOHAAAAA !
Il y a en ce moment un questionnaire à remplir sur Zo*plus, on peut préciser les objets qu'on aimerait voir (ou qui n'est pas sur leur site je sais plus les termes) sur leur site, je vous invite donc à faire comme moi, à remplir le questionnaire en parlant de la litière de carton quand ils demandent nos avis sur la litière ! Smile Smile

EDIT : j'ai aussi préciser vouloir plus d'accessoires en plastiques, et moins en bois


C'est où c'est où ? Surprised J'arrive pas à trouver et je voudrai donner mon avis !



Sinon pour la litière en carton je viens de la recevoir dans la semaine on m'avait envoyé un mail pour me dire qu'il n'en avait plus en stock et que j'aurai du retard sur ma commande... elle devait arriver hier je trouve que ça va le retard Wink En plus ça m'arrange ce matin j'étais chez moi donc j'ai pu voir le livreur nickel ! Chronopost prévenu 2h avant que le livreur passera de telle à telle heure il est arrivé à 10h42 pour un intervalle de 10h40 à 11h40 ... Il me la monté chez moi super ! Smile

Je test de la mettre demain Smile
Petite question, vous mettez le carton dans tout le fond de la cage (j'ai une zeno 2) et ensuite des bac à litières avec du chanvre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilouu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lilouu

Féminin
Messages : 269
Age : 28
Localisation : Dijon
Inscription : 26/01/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 16:59

J'ai la zeno aussi je met sur tout le fond et également dans une litière qui est sur l'étage pour les empecher de faire sur l'étage mais les miennes ont pas de litière a proprement parlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
fouina972
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 11/09/2016


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016, 18:31

D'accord ! Bon il me tarde d'essayer pour voir le changement ahah ! Il y a encore du chanvre partout autour de la cage là ! jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 00:34

@fouina972 ah bah tiens, ça a disparu... Ca devait dans les derniers jours que je l'ai fais ... Dommage du coup Sad

EDIT : c'était sur la page d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
fouina972
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 11/09/2016


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 19:17

Oh d'accord dommage !

Bon je viens de leur mettre le carton ehe !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 17:34

Ici ça fait depuis cet été je crois que j'y suis passée (Omlet), j'étais à la Carefresh juste avant, qui me convenait bien mais trop chère pour une royale..
Au final je vois pas mal d'avantages à cette litière. J'ai juste un soucis perso' avec l'odeur de départ du carton dont je n'arrive pas à m'habituer.

On a eu l'occasion de tester la Back 2 Nature (compressé de papier recyclé sans produit chimique.. dedans) suite à Animal Expo, et j'ai de suite adhéré, la litière ne colle pas à mes bacs quand il y a de l'urine et y'a pas cette odeur de départ que je ne supporte pas, sans compter qu'elle absorbe encore mieux et sent moins vite que la litière de carton d'Omlet Smile

J'ai cru comprendre que la finacard était mieux, coupée en plus petit, et moins odorante, j'pense qu'à l'avenir si je dois conseiller le carton je conseillerais celui Finacard Smile
Revenir en haut Aller en bas
fouina972
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 11/09/2016


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 18:28

Merci pour tes conseils !

Du coup bah je vais attendre d'écouler les 20kg et je verrai pour la suite (je pense pas que c'est demain lol! ) Pour le moment je trouve que c'est vraiment mieux que le chanvre ! En plus elles en emmènent partout pour elles font des tas ahah c'est marrant :p
Revenir en haut Aller en bas
Lilouu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lilouu

Féminin
Messages : 269
Age : 28
Localisation : Dijon
Inscription : 26/01/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 17:42

Depuis quelques temps sur le site omlet il y écrit "Info: EcoBed est fabriqué à partir de carton recyclé pouvant potentiellement contenir des zones imprimées. De ce fait, elle n'est pas recommandée, pour les animaux qui mangent leur litière."

Qu'en pensez vous?
Je vais devoir racheté de la litière mais du coup je sais pas si c'est toujours ok celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
PandaChan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
PandaChan

Féminin
Messages : 220
Age : 27
Localisation : France
Inscription : 02/02/2017


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 21:54

En fait si je comprends bien il y a du pour et du contre entre Finacard/VetUk ? J'ai commandé sur VetUk pour mes bac d'angle je verrais ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 17:26

La Finacard aussi a des zones imprimées Smile j'en étais étonnée car celle d'Omlet non Oo.

Ici je suis repassée au carton du coup, mais la Finacard, et non le carton d'Omlet, et franchement j'aime bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 18:14

@Honeymoon si tes loulous ne mangent pas les morceaux de carton il n'y a pas de soucis, mon dernier sac de chez Omlet a effectivement plus de carton avec un côté blanc que la dernière fois, mais ça ne pose absolument pas de soucis pour les miens.

Après de toute façon s'ils mangent la litière de carton tu as également un risque d’étouffement ou d’occlusion, donc imprimé ou pas c'est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Lilouu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lilouu

Féminin
Messages : 269
Age : 28
Localisation : Dijon
Inscription : 26/01/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 16:33

Du coup j'en ai repris, c'est comme ça vous aussi? Je suis un peu septique mais j'espère que ce sera tout aussi efficace.
Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 17554210
Revenir en haut Aller en bas
fouina972
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 11/09/2016


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 20:57

Oui j'ai les mêmes et aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilouu
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Lilouu

Féminin
Messages : 269
Age : 28
Localisation : Dijon
Inscription : 26/01/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017, 22:30

@fouina972 : Oups j'ai râlé par mail pour rien lol! bon j'ai eu le droit a un sac offert du coup XD*
Revenir en haut Aller en bas
fouina972
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 146
Age : 27
Localisation : Nantes
Inscription : 11/09/2016


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017, 22:28

Ah bah tant mieux pour toi hein ahah :p ils sont cool dis donc ils renvoient un sac comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017, 11:02

Je viens de commander un sac de litière marre de la litière de lin qui vole partout Smile On va tester tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeMer 02 Aoû 2017, 12:33

Bonjour Smile

Pour ceux qui sont déçu de la litière carton de chez Omlet (morceaux avec de l'encre, voir même morceaux de journaux trouvés dedans), j'ai testé une litière qui lui ressemble sur ratrations.
C'est la Walmsley. J'y ai trouvé 2-3 morceaux avec du blanc, mais quasi rien, et surtout pas d'encre, ni de morceaux de journal ^^

Spoiler:

Je pense que ça revient un poil plus cher, et il faut de la place : la balle, c'est un sac de 20 kg ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 09:31

J'ai reçu mes deux paquets de chez Omlet et il y a du journal dedans... Pensez vous que je puisses l'utiliser ou trop dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 12:43

Non, vire-le, les encres sont toxiques.
Et tu peux leur écrire un petit mail salé s'il y en a une quantité notable Bof

_________________
Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 12:49

Oui mon beau frère va me faire ça en Anglais, deuxième commande et ça m'arrive ça je suis dégoutée!
Revenir en haut Aller en bas
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 13:36

J'ai un paquet inutilisable trop de journal et l'autre de la merde dedans mais je vais trier....
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 13:51

Demande à te faire rembourser, parce que là c'est pas acceptable :/

_________________
Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
cyndi
Muster ratoune
Muster ratoune
cyndi

Féminin
Messages : 3039
Age : 33
Localisation : lyon
Inscription : 17/04/2014


Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 15:34

Oui je vais leur faire un mail là c'est abusé je ne commanderais plus chez eux en plus toute contente que j'étais car je me suis faite livré a Londres car mon beau frère y était donc du coup j'ai économisé 10€ mais la j'aurais préféré les payer et avoir du vrai carton!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !   Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande litiere carton
» Site litière en carton
» litiere de carton ecobed
» litiere de boite de carton recycler???
» Proposition commande groupée litière de carton
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-