| Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Mer 25 Fév 2015, 01:04 | |
| J'dois être maudite, ou particulièrement pointilleuse sur l'hygiène, mais mon paquet de Finacard commence à avoir un niveau dangereusement bas. Il ne m'aura duré "que" 3 mois avec 5 rats dans une Royale, bacs du fond + dodos (pas les plateformes) + changement régulier des endroits souillés. Ça fuit quand même pas mal dans la Royale, saloperie cette cage >< J'hésite à retenter l'Ecobed (quand même beaucoup moins cher ET y en a plus) mais je sais pas si ça donnerait bien dans une Royale... _________________ |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Bathory Ratoune sevrée
Messages : 409 Age : 32 Localisation : Amiens Inscription : 30/07/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Mer 25 Fév 2015, 02:40 | |
| Bon bah je me suis lancée et j'ai commandé de l'Ecobed moi aussi La Royale c'est le top niveau place/entretien/2 cages en une mais alors la litière... Moi j'en peux plus d'avoir + de chanvre par terre que dans les bacs. Et le Drybed c'est même pas la peine d'y penser, trop destructeurs/trices les miens/ennes. J'espère vraiment que ça me changera la vie ! Et même si y'en a par terre, ça doit pas être aussi chiant que le chanvre qui se colle partout, tout le temps, même là où on l'y attend le moins... Puis je ne supporte plus l'odeur du chanvre. |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Dim 22 Mar 2015, 15:51 | |
| J'avais recu la Finacard vers le 22 octobre, je suis en train de finir le paquet en litière principale (étages de la volière : environ 2,5*60*60, plus depuis la mi janvier une zeno pour les intés). L'Omlet avait tenu à peu près pareil. |
|
| |
Valouche Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Lun 23 Mar 2015, 00:51 | |
| Pas d'avis pour le site que j'ai cité ? Ca revient à 21€ en tout quand même, ça vaut le coup... Concernant la finacard, je n'ose pas tester, si le paquet est plus petit et plus cher c'est moyen :/ L'Ecobed vole ors de la cage mais c'est facile à ramasser ! Quant à mes puces, elles aiment bien cette litière puisqu'elles en mettent dans la sput mais aussi dans leur hamac favori : le carré moelleux ! J'en retrouve jusqu'à dans la doublure où elles ont fait de beaux trous --' Donc niveau confort ça à l'air de leur plaire Le bac de la royale est comment Ambrozy ? Car moi j'ai une volière avec un bac vraiment pas profond... Il se tire pour le nettoyer donc forcement l'épaisseur n'est pas bien grande (2cm je crois !). Pour moi, l'Ecobed est très bien, certes y'a des bouts qui se retrouvent par terre mais franchement c'est tellement facile à ramasser que ça m'est complètement égal (et le plus souvent ça se retrouve sous le support de la cage, qui est sur roulettes, donc ils n'y a quasiment pas de morceaux autour !!) Avant j'avais du chanvre et c'était l'horreur !! :/ |
|
| |
Bathory Ratoune sevrée
Messages : 409 Age : 32 Localisation : Amiens Inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Ven 10 Avr 2015, 17:10 | |
| Bon je viens donner mon avis aussi Alors j'ai commandé sur Omlet et j'ai reçu le colis très vite (3 jours je crois). Cela fait 1 mois 1/2 que je l'utilise et je ne suis pas du tout déçue ! J'ai changé la cage 4 fois pour le moment et il me reste encore de quoi la faire une 5ème fois (sachant que j'ai 14 rats et que je remplis généreusement les bacs de la Royale). Donc en gros, le paquet me fait 2 mois. C'est la même chose qu'avec le chanvre mais sans l'arrachage de cheveux qui va avec. Alors oui j'en ai aussi au pied de la cage, mais ce sont de gros morceaux donc un coup de balayette et on n'en parle plus. Je n'en retrouve pas partout comme avec le chanvre. Au niveau des odeurs, je trouve ça kiffe kiffe. 1 semaine ça va, 10 jours ça commence à puer, 15 faut tout changer. Par contre ça absorbe vachement bien, je n'ai jusqu'à maintenant pas retrouvé d'urine en nettoyant les bacs. Le carton ne reste pas collé au fond et il est sec même en dessous. Bref, je passe commande une nouvelle fois la semaine prochaine. ^^ |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Sam 11 Avr 2015, 13:26 | |
| Finalement j'ai repris de la Finacard (chez RatRations, avec des accessoires) pour que mes mamies soient plus confortables. Par contre cette fois je trouve que la consistance est différente, et qu'il y a des petits bouts de carton avec une couverture glacée. Ca ne me gène pas, mais c'est différent du premier batch. |
|
| |
Barbie 37 Ratoune accro
Messages : 1450 Age : 31 Localisation : TOURS Inscription : 29/01/2013
| |
| |
Valouche Ratoune célèbre
Messages : 1789 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Dim 12 Avr 2015, 00:36 | |
| De rien barbie Oui c'est vraiment pas cher mais par contre, bonne question, je ne sais pas si ils livrent en France :/ J'ai commencé l'inscription, je dois recevoir un e-mail de confirmation pour finir de rentrer mon adresse donc je vais voir ! Par contre, l'email met du temps à arriver, c'est bizarre... |
|
| |
Kaahlia Petite ratoune rose
Messages : 121 Age : 30 Localisation : Suisse Inscription : 07/09/2014
| |
| |
Barbie 37 Ratoune accro
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Dim 07 Juin 2015, 20:41 | |
| Valouche pas de nouvelles de ton site ?
Pour Omlet, quelqu'un a commandé récemment ? Car ils demandent le code postal, et je ne peux pas passer à la page suivante sans ça ... Je me souviens pas qu'il y avait ça la fois où j'avais commandé ! |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Barbie 37 Ratoune accro
| |
| |
manzelle Giga ratoune
Messages : 2529 Age : 34 Localisation : Marseille Inscription : 22/04/2009
Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)
| |
| |
Barbie 37 Ratoune accro
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Lun 08 Juin 2015, 20:35 | |
| Quand je rentre mon code postal, il me met "Your postcode was not recognised", meme si je mets celui de Tours, ou de Paris xD Et quand je remplis les info pour m'inscrire, ils ne me proposent que "united kingdom" pour le pays ... Je ne comprends pas |
|
| |
Griff Grande ratoune
Messages : 903 Age : 44 Localisation : 94 - Val de Marne Inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Lun 08 Juin 2015, 22:17 | |
| Salut, Je viens d'investir dans une nouvelle cage, donc j'investie dans une nouvelle litière J'ai commandé de l'ecobed on verra bien ce que ça donne (Pour info un sac me revient à 24.90€ fdp in) @Barbie 37 , j'ai eu le même problème que toi en fait le site est bizarrement fichu, si tu veux pouvoir commander en France, il faut cliquer sur le petit drapeau Français en haut à droite pour passer le site en Français et la tu pourras rentrer ton code postale |
|
| |
Barbie 37 Ratoune accro
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Lun 08 Juin 2015, 23:50 | |
| Yeaaaaaah !! Je restais en anglais moi, ça me dérangeait pas XD Du coup j'avais bien déjà un compte, là il me reconnait, et tout fonctionne merci beaucoup à toi, et aux filles pour leurs réponses ! Tu verras, le carton, c'est trop chouette! |
|
| |
Griff Grande ratoune
Messages : 903 Age : 44 Localisation : 94 - Val de Marne Inscription : 09/12/2014
| |
| |
Mouyrf Ratoune curieuse
Messages : 790 Age : 39 Localisation : Chartres Inscription : 27/10/2014
| |
| |
Barbie 37 Ratoune accro
| |
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Mar 09 Juin 2015, 10:25 | |
| De quel format vous parlez?
Moi la Finacard dans la Royale c'est un peu l'horreur à la longue ^^ Y a pas à dire c'est nickel niveau odeurs, confort, aspect, etc. mais j'en retrouve plein par terre, et si je passe pas régulièrement le balai c'est vite l'horreur dans le salon XD
Je vais essayer l'Ecobed dans la Royale même si bon, niveau confort ça a l'air moins bien :/
Sinon je verrais pour faire des pare-litières supplémentaires, mais je sens que ça va m'emmerder au nettoyage. _________________ |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
| |
| |
Griff Grande ratoune
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Mar 09 Juin 2015, 10:34 | |
| - Mouyrf a écrit:
- Huuuum... Ben le carton ça vole quand même pas mal... Plus que le maïs je dirais mais beaucoup moins que le chanvre. En tout cas niveau confort tes ratous devraient plus apprécier
J'ai pris de l'ecobed, j’espère que ça vole quand même moins que le mais, parce que ca j'en retrouve partout... Il suffit qu'elles grimpes au barreaux de la cage et comme elles en ont un peu dans les poils j'en retrouve par terre, ou alors elles prennent un coup de flip avec un bruit et elles partent en trombe et alors la c'est festival J'ai une liberta explorer (depuis quelques jours, YOUPIIIIIIIIIIIIII ) et le rebord est pas très grand pour la litière donc c'est pas toujours évident! Pour info j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas sur le site Anglais, quand on passe en Français, en fait on change de site! on passe sur omlet.fr donc j'ai l'impression que c'est un gars en FRANCE qui s'occupe de nous (il y a même un numéro Français sur le site ) |
|
| |
Céci Lia Ouverture des yeux
Messages : 254 Age : 31 Localisation : Isère Inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! Mer 10 Juin 2015, 14:43 | |
| Alors moi j'ai mes rats depuis 2 semaines et j'ai fait un changement de cage (un autre ce soir ou demain). Je vis avec mes rats dans la même pièce et franchement pas de soucis d'odeurs. Une amie est venue la veille du nettoyage de la cage et me l'a confirmé. Après j'ai la chance d'avoir des rats qui ne font pas sur les étages. Et point de vue confort: Moka dort dessus...donc ça doit pas être si mal lol. Pour le fait que ça vole j'ai une Zeno 2 donc j'ai pas de soucis avec le bas de fond assez profond. Bref perso j'aime bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! | |
|