Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 21:13

Oui, les FDP sont très chers, plus que le produit en lui-même ^^ Mais au final, c'est rentable quand même Smile

_________________
 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 21:15

D'accord Smile
Je vais voir alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Jamalette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jamalette

Féminin
Messages : 214
Age : 32
Localisation : Essonne
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 14:49

Bon allez, vous m'avez convaincue ^^ litière commandée, j'ai pris la version grossièrement découpée sur Omlet (marre du chanvre qui vole, du drybed qui suinte l'urine en 2 jours..).

Je teste ça ce soir, je suis curieuse de voir ce que ça va donner =)


Dernière édition par Jamalette le Mer 11 Juin 2014, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeSam 07 Juin 2014, 22:40

Ambrozy a écrit:


Pas mal les étages en grille!! Je pense que je recouvrirais par quelque chose si j'en avais (même si pas de podo, je suis trèèès regardante au confort des papattes de mes rats xD). Tu les as trouvés où?

Le bac je pensais aussi m'orienter vers ça... Ça m'énerve de n'avoir aucun étage où la largeur fasse toute la cage et où elle puisse se dégourdir un peu plus les pattes sans prendre le risque de se traler. C'est une quoi ta volière? Dimensions similaires à la Enzo (60x60)? 


Désolée j'avais pas vu ton message ! 
Les étages en grille c'est des étagères Elfa  60,7*40cm (il faut les redécouper car elles sont un peu trop longues, mais du coup ça permet de laisser certains barreaux plus long que les autres qui servent à bloquer l'étage.. si bien qu'ils tiennent tout seul, pas besoin de système d'accroche). 
Pour le confort, tu serais surprise xD
A un moment mes rats avaient les 3 spoutnik qu'on voit sur la photo plus un immense hamac, et ils dormaient pour beaucoup ... sur la grille -_- en laissant leurs pattes pendre à travers les barreaux. Ils retournaient sur le hamac que pour pisser dessus, youpi ! 


Sinon ma volière est une A25 achetée à Truffaut, oui elle fait les mêmes dimensions que la Enzo/Juliette (peut être pas au mm près, mais au cm près à mon avis c'est les mêmes !). 


(si jamais tu trouves des étages-bacs qui soient un peu plus larges que mon bac bleu pour leur donner une plus grande surface de course, je suis preneuse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 03:19

À moi le test, merci Aggie Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 12:45

A priori, commande reçue Wink On verra ce que ça donne quand je ferais les cages (demain surement pour les fifilles, mais bon c'est pas ça qui donnera un avis très fiable: à 2 dans une furet XL, ça salit pas beaucoup / le w-e pour les malous :p)
Revenir en haut Aller en bas
Jamalette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Jamalette

Féminin
Messages : 214
Age : 32
Localisation : Essonne
Inscription : 12/02/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 13:33

Litière reçue ! 20 kilos c'est beaucoup dis donc XD

Sinon c'est génial, ya 100x moins de litière par terre, et quand yen a, ça ne vole/roule pas  Jette des fleurs  Jette des fleurs Fini la litière de maïs qui colle sous les pieds  peaceout 

En plus niveau absorption c'est au moins aussi efficace que du chanvre. Pas besoin de plus pour me satisfaire  Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 13:55

Merci pour ton retour jamalette Smile Ca me donne encore une fois envie de bien vite l'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie_79
En sevrage
En sevrage
Stéphanie_79

Féminin
Messages : 92
Age : 45
Localisation : Grenoble
Inscription : 02/06/2014


 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 16:36

Wow, vos retours me donnent vraiment envie d'essayer .

Par contre je suis plus branchée par la version Finacard ("hachée menue").
Directement sur le site de Finacard on ne peut pas commander puisqu'ils ne livrent que l'Angleterre, mais j'ai envoyé un mail et à priori je vais quand même pouvoir en acheter moyennant 31£ de FDP.

Limë (puisqu'à priori tu utilises celle-là) tu as procédé comment toi ? (Désolée, je ne peux tjs pas envoyer de MP vu mon faible nombre de msg). Ou peut-être que quelqu'un d'autre utilisant également cette litière pourrait me faire un retour sur le procédé d'achat ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 16:52

Oui c'est par mail qu'elle passe Lïme pour commander ! (et elle a d'ailleurs essayé de commander récemment sur Omlet, mais suite à un gros soucis de livraison elle a toujours rien reçu). 
Je sais que la 1ere fois elle en avait eu pour 38€
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Stéphanie_79
En sevrage
En sevrage
Stéphanie_79

Féminin
Messages : 92
Age : 45
Localisation : Grenoble
Inscription : 02/06/2014


 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 17:05

Ah, merci beaucoup Manzelle Smile

Bon par contre 14£ le sac pour 31£ de FDP ça fait un peu suer... C'est pour la même raison que du coup Limë a acheté sur Omlet la version Ecobed ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 17:14

C'est vrai que ça fait envie !
Moi je crois que je fais des allergies à cause du Drybed, donc je vais le garder encore jusqu'à ce qu'elles me l'aient complètement défoncé, et puis j'essaierai le carton !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 20:08

Chanvre presque fini, à moi la litière de carton ! Very Happy

Mais petite question.
Je pensais garder le drybed pour le fond de la furet XL et ne mettre du carton que dans mes petits bacs, mais mes deux nouveaux pious passent en dessous et vont y faire toutes leurs crottes. Et tous mes rats commencent à faire leurs crottes partout sauf dans les bacs... WTF ?
Bref, je vais tenter de mettre du carton dans le bac du fond. Pour celles qui le font, vous enlever les cacas au fur et à mesure ?
Si oui, comment ? car j'ai une petite pelle pour le faire avec le chanvre mais je pense que le carton ne passera pas dans les rainures de la pelle.
Si non, ça fait pas trop crade ? Vos rats ne se collent pas les cacas sous leurs pattes ?

En tout cas j'ai hâte de recevoir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 20:12

La version finement hâchée, c'est +/- la même quantité que la version grossièrement découpée?
Parce que si oui, ça fait mal au cul 40€ pour du carton x_x'
Surtout que là, 45 livres ça fait encore plus cher...

Sinon non, moi je m'emmerde pas à retirer les crottes au fur et à mesure des bacs, juste le peu qu'il y a sur le drybed ^^
Les rats en ont pas plus sous les pattes, mais par contre ça colle un peu plus dans mon bac, vu que les crottes passent sous le carton (ça le faisait moins avec chanvre/maïs) et viennent se mettre au fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 21:48

Dac ! Ca m'embete d'avoir à gratter le fond de la cage, je suis plutot du genre flemmarde xD
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 23:06

Euh non rien à voir, je voulais tester les deux. Et Omlet je ne commanderai plus JAMAIS chez eux, ça va faire 1 mois que j'attends ma litière, ils ne répondent pas aux mails, tout ce que je reçois est en néerlandais et je ne sais toujours pas comment réussir à me faire livrer.

Et sinon Finacard je paye 31£ tout compris, soit 38€. Le mec me répond dans l'heure, en 48h ma litiere est là. Omlet j'ai payé 25€ et je suis tjs en train de me battre pour mon paquet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 23:10

Purée, t'as vraiment pas de chance Limë ><
Pour 38€ t'as eu combien de litière?

_________________
 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014, 23:22

17 kilos. C'est bien compressé dans le paquet, ce qui m'arrange car ça fait un truc pas trop énorme à stocker.

J'ai pas encore testé la Omlet mais dans l'absolu je favorise le hachage plus fin. Les gros morceaux je trouve ça moins chouette visuellement, et ça semble moins se transformer en joli tas dans lequel se faire des galeries xD

Puis j'ai aussi le "souci" des dwarfs, avec des gros morceaux c'est compliqué pour eux ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 10:38

Dites, hier soir, j'ai pensé à un truc : Je ne sais plus où sur le topic, quelqu'un parlait de fabriquer soi-même sa litière de carton en découpant du carton "normal".
Est-ce qu'il est possible de faire ça aussi avec des emballages ? Parce que j'ai une dose incroyable d'emballages en carton (brique de lait, emballage de yaourt, boite d'oeuf, etc). Est-ce qu'il serait possible d'utiliser ces cartons là ? Ou bien ils risque d'être moins absorbants/toxiques ? (à cause des impressions dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 10:52

Y'a les impressions qui ne sont pas terribles et surtout s'ils ne sont pas neufs ils ont trainé un peu partout :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 11:08

C'était moi, et j'ai pris des cartons propres (ceux qui arrivent dans un carton pour caler quelque chose), juste pour tester dans les bacs d'angle. Mais comme le faisait remarquer Ambrosy, c'est long à faire même pour les bacs.
Si tu te déplaces pour venir le chercher, je te fais un sac de ma litière omlet pour que tu essaies.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 11:18

Surtout que briques de lait/emballages de yaourt, outre les impressions c'est "filmé" et ça risque de rien absorber du tout ^^ La litière en question c'est du carton à plusieurs couches, du carton "creux", c'est ça qui fait que ça absorbe bien.
Et franchement pour l'avoir fait plusieurs fois avec des cartons IKEA, c'est l'horreur xD Faut avoir les mains solides et beauuuucoup de patience.

_________________
 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 11:23

Oui, c'est bien ce que je me disais !
Tant pis !
Merci pour vos retours =)

(Et merci de la proposition Aggie ! ^^ Je vais continuer à user mon Drybed et puis je verrais ensuite !)
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 11:31

P'tain j'avais pas vu/lu le passage sur les briques, comme dit plus haut ça n'a absolument rien à voir et ça ne fonctionnerait pas du tout.

Et quand je vois la quantité de carton mis à chaque fois que je remplis la cage, à la main mais j'irais pas au bout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 12:20

Je dois être un peu neuneu, mais vous les achetez où la litière finement hachée ?

Parce que sur le site donné à la première page, il m'est impossible de choisir la France comme pays quand je veux m'inscrire..  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !    - Retours sur une litière peu connue : la litière en carton ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commande litiere carton
» Site litière en carton
» litiere de carton ecobed
» litiere de boite de carton recycler???
» Proposition commande groupée litière de carton
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-