Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Paralysie des pattes arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 12:58

Merci pour l'article.

Je vais peut-être demander une radiographie, juste pour être sûrs... Est-ce qu'il faut faire une anesthésie pour faire une radio ?
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 14:51

hum non pas à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 15:18

Ok merci.

Le RDV est à 14h. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 15:30

si le rat bouge beaucoup ils font une anesthésie flash ( au gaz )

je pense à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 15:42

Courage  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 18:36

Merci à toutes Smile

Alors, bonnes nouvelles : Hélios est rentré avec nous ; pour le vétérinaire, étant donné qu'on a commencé les corticoides, il faut attendre jeudi pour avoir une vraie idée de leur action. Du coup, on a un autre RDV jeudi pour voir l'évolution.

Il nous a aussi précisé qu'il ne partirait pas en agonisant, il ne va pas s'étouffer, simplement s'asphyxier, autrement dit, il respirera moins bien, et il va accumuler du CO2 dans son organisme, ce qui va anesthésier son cerveau et lui permettre de s'éteindre en douceur, presque comme s'il dormait. Cette précision a grandement contribué à changer le point de vue de mon copain qui allait à ce RDV avec la sérieuse optique de l'endormir... Du coup, à part si son état se dégrade vraiment et qu'il commence à souffrir trop de ses soucis respiratoires, il pourra rester avec nous jusqu'à la fin et s'éteindre paisiblement quand son heure sera venue Smile Ca n'enlèvera en rien la douleur de le perdre, mais au moins, pas d'endormissement à décider, pas de risque de faire ça trop tot. Et en cas d'urgence, il y aura évidemment toujours la possibilité de courir chez un véto.

Par contre, malheureusement, il ne pourra pas retourner avec ses copains dans la cage, parce que c'est trop de stress d'être en compétition avec eux ; du coup, il a une petite cage de quarantaine, et il sera très souvent avec nous Smile (et on n'oublie pas les deux autres évidemment ^^) J'espère qu'on pourra quand même les mettre en sortie ensemble quand son état se sera un peu stabilisé et qu'il aura repris quelques forces.

Encore merci à tous pour votre aide et votre soutien Smile

Du coup j'espère que les soucis sont terminés maintenant, je commence à plus en pouvoir véritablement...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 19:27

ouf eh bien je suis contente pour vous et pour lui ... encore de l'amour à partager  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 20:01

Oui Smile Même si avec toute la fatigue accumulée, l'idée qu'il arrive à la fin est très dure à supporter, au moins il sera bien avec nous ! On va pouvoir continuer à l'aimer comme il le mérite, le plus longtemps possible j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 22:00

Contente pour ces nouvelles ! Profitez bien de votre loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
Invité
Invité



Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 22:30

Prenez soin de lui comme vous le faites si bien , je crois qu'il a tout l'amour qu'il mérite ce bonhomme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Mar 2014, 22:41

Je l'espère Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 01:21

Bonsoir,

J'ai une petite question : Hélios craquotte très souvent des dents en ce moment, et généralement pendant plus longtemps que d'habitude. J'ai peur que ce soit parce qu'il souffre :/ Cela dit, le plus souvent, c'est pendant qu'il mange (surimi, blédine, donc bon, que du bonheur...), qu'il est avec nous, ou que l'on s'approche de sa cage pour le réveiller, le prendre et le nourrir (ce qu'il a compris je pense). Qu'en pensez-vous ? Il a également des sortes de frissons, et je ne sais pas si c'est du au froid (au rez-de-chaussée chez mes parents il fait plutôt frais) ou à la douleur...

Nature, il me semble que tu m'as dit plusieurs fois que tu avais eu quelques rats qui étaient paralysés des pattes arrières : est-ce qu'ils souffraient ? Si oui, est-ce que, selon toi, c'était supportable pour eux ?
Il mange bien malgré tout (une demi rondelle de banane, un bon quart de surimi et pas mal de blédine ce soir sachant qu'il avait bien mangé trois heures avant et trois heures avant encore etc.), donc j'avoue que je m'interroge :/ je pense qu'il a mal quand on le tripote pour le porter, ou pour essayer de le faire se tenir à quatre pattes plutot que sur le flanc, mais j'ai peur qu'il souffre constamment :/ A votre avis ?

Et Nature, je sais aussi que tu es pour le fait de garder les papys le plus longtemps possible auprès de toi, est-ce que tu en as déjà eus qui sont arrivés au point de ne (presque) plus pouvoir se déplacer, et qu'il fallait vraiment nourrir régulièrement ? (sachant qu'il est toujours indépendant niveau évacuation, et que, s'il n'est pas capable de se traîner jusqu'à sa gamelle -et encore, on en est pas vraiment certains- il mange quand même avec appétit). Je voudrais vraiment qu'il puisse partir près de nous, mais je ne veux pas trop lui en demander non plus :/ Et parmi les tiens, est-ce qu'il y en a qui avaient une tumeur vertébrale et/ou qui ont développé des difficultés respiratoires en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 03:00

bonsoir

oui on a eu des rats papis de 30 mois qui avaient les pattes arrières ' mortes ' ; ils les traînaient derrière eux et avançaient à la force des bras ... grande surveillance du ventre qui doit rester bien propre ... 

je n'ai jamais eu l'impression qu'ils souffraient ... simplement petit à petit elles ne répondaient plus ...les rats perdaient petit à petit leurs muscles , maigrissaient aussi malgré les petits plats appréciés ;
j'ai donné du pvb rhumatisme quelquefois ... je veux croire que ça leur faisait du bien ; j'ai aussi donné de l'arnica .. 

pour deux de nos papis , père et grand père de nos loulous actuels , ils restaient dans la grande cage très sécurisée ; l'un montait toujours à l'aide de ses bras ,des tunnels et tissus tendus et se nichait avec ses vieux copains ... l'autre restait en bas de la cage et c'est les plus jeunes qui venaient avec lui ; le soucis c'était l'alimentation car ils mangeaient lentement en s'appuyant sur la gamelle ; alors en sortie ils savaient qu'ils avaient leur repas tout seuls tranquilles avec nous , comme tu fais avec Hélios ; et ensuite séance câlin et dodo sur nous dans un creux de bras ; c'est ainsi qu'est mort le grand père de nos loulous ... 
lui a eu quelques soucis respi , antibios ... et même un abcès dentaire opéré à 28 mois ;
le père de nos rats  a dû être euthanasié à 32 mois : grosse infection de la vessie en l'espace de deux jours .. les antibios n'ont rien changé il était au bout .. ça a été notre seule eutha sur  une vingtaine de rats .. 
tumeur vertébrale non ; mon véto parlait juste de vieillesse ; 

les frissons je l'ai remarqué sur certains rats comme des " salves " de frissons ; il ne fait pas froid ici ... je e sais pas pourquoi certains font ça ; inquiets peut être ... 
le creucreutage je viens d'y avoir droit en soignant l'otite d'un de nos rats et la pododermatite de l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 11:58

Merci pour ta réponse.

Peut-être est-ce parce que l'arnica ne fait pas bien effet, mais je crois qu'Hélios souffre pas mal quand même... Je verrai ce soir s'il est possible de lui donner un autre anti-douleur... Cette nuit, on ne l'a même pas fait bouger pour qu'il mange, on l'a laissé allongé pour ne pas lui faire mal...

Ses soucis respiratoires s'aggravent je crois ; il respire bien par moment (quand il dort notamment), mais à d'autres il fait vraiment beaucoup de bruit.

C'est vrai que la situation est un peu différente chez nous... Il est maintenant tout seul dans une cage minuscule de quarantaine (même si de toute façon il ne bouge plus donc ça ne change rien), et je crois qu'il n'aime vraiment pas cette solitude... On ne peut même pas vraiment faire sortir les autres avec lui, car ils sont visiblement paniqués par la situation, et il ne faut pas stresser Hélios pour ne pas empirer ses soucis respiratoires...

La situation est vraiment compliquée Sad J'aimerais faire comme toi et le garder jusqu'au bout, mais le fait qu'il souffre est très dur à supporter... Je crois qu'on ne peut qu'attendre le diagnostic du véto ce soir et les réponses à toutes les questions qu'on se pose pour faire notre choix... Ca va être dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:09

Hélios est parti rejoindre Piksel sur le nuage de gruyère. Il a commencé à s'en aller exactement comme le vétérinaire l'avait prédit, et nous l'avons emmené chez le vétérinaire pour le laisser partir paisiblement. Il n'a visiblement pas souffert, et où il est maintenant il a ses quatre pattes, plus de tumeur, plus de métastases, il est heureux et il mange sûrement plein de surimi en nous attendant. C'était le moment, il est parti quand il n'en pouvait vraiment plus, et nous lui avons juste fait le cadeau de pouvoir s'envoler le plus paisiblement possible. Il s'est tout de même éteint près de nous, entouré de notre amour, et je suis sûre qu'il est aussi heureux que nous d'avoir eu ces quelques jours de sursis à nos côtés. Nous l'aimons et nous l'aimerons toujours même s'il va énormément nous manquer.

Je vous remercie tous pour vos conseils et votre soutien qui m'ont permis de garder mon bébé auprès de moi le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:28

oh petit bonhomme Sad  bon voyage à lui ... 

il a eu beaucoup  d'amour jusqu'au bout de sa petite vie 

 bibi
Revenir en haut Aller en bas
Leilos
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Leilos

Féminin
Messages : 224
Age : 29
Localisation : Lot (46)
Inscription : 05/01/2014


Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 14:31

C'est toujours dur de voir partir un animal envers qui on étaient très attachés.. en tout cas, il aura eu une belle vie avec toi et tu as fait tout ton possible pour qu'il soit dans les meilleures conditions. 

L'important c'est qu'il ne souffre plus là où il est. Bon courage à toi !  bibi
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 20:07

Merci. Il est parti rejoindre notre autre loulou et je suis sûre qu'ils doivent faire la fête tous les deux là-haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 20:10

moi je veux qu'ils se retrouvent tous au paradis des rats , qu'ils soient heureux sans maladies et qu'ils parlent de leurs humains qui les ont aimés et qu'eux aussi ils ont aimé ... 

je veux    ....
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 20:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi Smile Je veux aussi les retrouver quand ce sera mon tour.

Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de lire ça : http://www.lesratounes.com/la-legende-du-pont-de-l-arc-en-ciel

C'est exactement ce en quoi je veux croire Smile

J'ai vu mes deux loulous, Hélios et Piksel, dans les nuages aujourd'hui, plusieurs fois ; donc je crois qu'ils nous attendent là-haut bien au chaud avec tous les êtres, humains ou non, que l'on a aimés Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 20:21

oh ce que c'est joli ... ça m'a émue Wink

merci pour le lien Smile

j'ai un doute ... c'est un lien d'un autre forum ... je ne sais pas si on a le droit ...
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 20:28

Ah désolée :X

Moi ça me fait carrément pleurer tellement c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 23:39

Ewarthynn , ton joli lien c'est un site internet alors tu as le droit de le partager Smile

( renseignement pris auprès de la modération )
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitimeVen 07 Mar 2014, 00:07

Ok super Smile Si d'autres peuvent le lire, ce sera bien aussi, c'est vraiment une belle légende. Merci de t'être renseignée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paralysie des pattes arrières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paralysie des pattes arrières   Paralysie des pattes arrières - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paralysie des pattes arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paralysie des pattes arrières?
» paralysie pattes arrières?
» 3 ans et 3 mois : paralysie des pattes arrières
» Paralysie des pattes arrières, médicament suspect? Que faire?
» Paralysie des pattes arrieres et couinement quand il dors
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-