Vus que c'est la section du forum dédiée à ça, voici la présentation d'Eclypse, Prypiat & Diamant
Avant les photos, un petit résumé :
Depuis un moment on avait envie d'avoir un rat. Un jour en passant dans une animalerie ont a lû un bouquin concernant les rats domestique, on passe comme a notre habitude dans le rayon rongeurs et puis nous avons craqué et avons adopté Prypiat et Eclypse. Voilà de cela maintenant 1 an et 2 mois que nous les avons et nous ne regrettons absolument pas d'avoir craqué ce jour là. Au mois d'Octobre nous avons eu envie d'agrandir la troupe, nous avons voulu un mâle car nous avions vus à plusieurs reprise que les mâles étaient plus câlin, plus proche de l'humain que les femelles et je voulais un rat Husky et surtout qui venait d'une famille. Nous avons donc parcouru les petites annonces et avons craqué sur Diamant, un pépère d'environ 10 mois.
Bien sûr avant de l'intégrer aux filles nous l'avons fait castrés le 4 Décembre ( Prypiat est stérilisé mais pas Eclypse ) l'opération s'est déroulé à merveille. Sa cicatrisation s'est très bien passé. Aujourd'hui il se porte très bien, il pète la forme, il est très très curieux.
Il a pu intégrer la cage principale le 2 janvier au soir. Tout s'est très bien passé avec Prypiat, ils ne se lâchent pas une seule seconde.
Malheureusement Eclypse n'a pas pu le voir car elle est en quarantaine. Après visite chez un vétérinaire nous avons cru à une mycoplasme. Elle à donc eu un traitement anti-biotique, cortisone et médicament pour éviter les détresses respiratoires car au début du traitement elle nous en faisait toutes les demi heures.
Nous avons passé quelques nuits blanche à cause de ça. Impossible de fermer l’œil de peur que ça recommence.
Nous lui avons fait des inhalations de Thym, L52 et Propolis. Ça lui a fait beaucoup de bien.
Peu après nous avons découvert qu'en fait tout ça n'était pas dû à un Mycoplasme mais tout simplement du au fait qu'elle fait des fausses routes en mangeant, une partie de la nourriture était partie dans les bronches et tout ça c'était infecté. Les anti-bio ont coupé l'infection. Nous l'avons sauvé plusieurs fois grâce à a Ventoline, L52 et à des massages pour l'aidé à évacuer la nourriture mal ingéré et petit à petit elle s'en est remise. Maintenant elle peut souffler car la pauvre n'en pouvait plus, à la fin elle se laissé carrément écroulé et mourir d'épuisement suite aux crise successive ( jusqu'à 10 crises par nuit au début du traitement ) et nous aussi nous pouvons souffler.
Aujourd'hui il lui arrive de faire 1 petite crise de temps en temps mais nous n'avons même pas le temps d'agir que la crise à déjà passé, nous gardons quand même un oeil plus qu'attentif sur son état de santé au cas où ça recommencerai.
Enfin place à quelques photos maintenant.
Sur le dessus c'est Prypiat et celle écrasé dessous c'est Eclypse :
Prypiat dans sa sacoche de promenade ( c'était soit la sacoche soit je me laissé pousser les cheveux jusqu'au épaules, j'ai vite fait mon choix
)
Elles n'avaient vraiment pas envie de sortir je crois....
Qu'est ce que c'est moelleux le coton
Et voici Diamant, un gros gourmand celui là :
Quelques photos en vrac :
Pour la cage nous avons débuté avec une Igor 62 de Marchioro que, plus tard, j'ai fabriqué un agrandissement de façon à utiliser la Igor 62 tout en pouvant la remettre à sa taille d'origine si voulu.
Voici quelques photos ( désolé va falloir pencher un peu la tête pour certaines photos
) :
Et sur celles là, on voit la nouvelle disposition de l'intérieur :
Voilà je pense que je n'ai rien oublié
Amicalement Akatosh