Oui biensûr c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir un suivi^^
Alors ça fait environ 9 mois que la cage est en place et que les louloutes sont 5 dedans.
Je dirais que visuellement la cage est comme au départ. Pas de rouille ou d’oxydation elle est comme neuve.
Les points positifs, c'est que pour le nettoyage c'est vraiment facile. J'ouvre la grande porte et il n'y a plus qu'à passer un coup d'éponge.
Pour aménager c'est aussi beaucoup plus simple.
Niveau entretient, je fais en moyenne la cage tout les 7 à 10 jours en fonction de l'odeur.
Aujourd'hui j'ai décidé de tout nettoyer au sanytol (suite à une période de traitement contre les parasites, depuis j'ai gardé cette methode, ça permet de bien tout désinfecter). Je dilue une toute petite dose de produit dans une cuvette d'eau et je commence à nettoyer les étagères, les parois pleines et ensuite de tout bien rincer à l'eau clair.
Pour tout ce qui est parois en grillage jusque là je n'avait pas trouvé de solution mais aujourd'hui avec une brosse douce il suffit de gratter les grille une fois par mois.
Donc du coup, une fois par mois je déplace la cage qui est contre le mur et je nettoie les murs et les grilles (j'évite de mouiller les grilles au maximum, l'avantage c'est que visiblement les filles sont pas trop crades non plus).
Les petits moins:
c'est que j'ai utilisé du bois pour faire la grande porte, et que il y a un légère odeur de chien mouillé, ça reste discret mais je conseille vivement de faire la structure en barre métallique, j'ai vu qu'on peut s'en procurer dans n'importe quel magasin de bricolage et dès que j'ai un peu de temps je referai la porte pour être tranquille de ce côté là.
Voilà donc finalement je suis toujours aussi contente de cette cage qui est après 9 mois comme neuve très facile pour le nettoyage et vraiment spacieuse pour mes louloutes.
Après pour les détails d’entretien je pense que ça joue aussi sur la durée de vie de la cage. Par exemple toutes les étagères sont recouvertes de drybed du coup elles ne sont quasiment pas souillées et je nettoie à chaque fois dans les moindres recoins. Les filles font leurs besoins dans leurs bacs à litière et pas à côté et elles ont un grand chois de dodos.
Une petite photo de la cage prise recensement:
En conclusion c'est beaucoup plus agréable de faire la cage des filles que celle des garçons qui est un duplexe avec deux Freddy 2.