Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage maison et agrandissement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Cage maison et agrandissement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage maison et agrandissement.   Cage maison et agrandissement. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 14:59

Très sympa ta cage!
Surtout après les modifications, chouette idée d'utiliser une deuxième étagère  Wink

Peux-tu nous dire comment à évolué ta cage?
Parce que si les topics de construction de cage sont relativement rares, ceux avec un suivi dans le temps et un retour d'expérience le sont encore plus ...  Question
C'est dommage, c'est un peu ce qui me freine malgré l'envie de me lancer aussi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage maison et agrandissement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage maison et agrandissement.   Cage maison et agrandissement. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 17:21

Oui biensûr c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir un suivi^^
Alors ça fait environ 9 mois que la cage est en place et que les louloutes sont 5 dedans.
Je dirais que visuellement la cage est comme au départ. Pas de rouille ou d’oxydation elle est comme neuve.
Les points positifs, c'est que pour le nettoyage c'est vraiment facile. J'ouvre la grande porte et il n'y a plus qu'à passer un coup d'éponge.
Pour aménager c'est aussi beaucoup plus simple.
Niveau entretient, je fais en moyenne la cage tout les 7 à 10 jours en fonction de l'odeur.
Aujourd'hui j'ai décidé de tout nettoyer au sanytol (suite à une période de traitement contre les parasites, depuis j'ai gardé cette methode, ça permet de bien tout désinfecter). Je dilue une toute petite dose de produit dans une cuvette d'eau et je commence à nettoyer les étagères, les parois pleines et ensuite de tout bien rincer à l'eau clair.
Pour tout ce qui est parois en grillage jusque là je n'avait pas trouvé de solution mais aujourd'hui avec une brosse douce il suffit de gratter les grille une fois par mois.
Donc du coup, une fois par mois je déplace la cage qui est contre le mur et je nettoie les murs et les grilles (j'évite de mouiller les grilles au maximum, l'avantage c'est que visiblement les filles sont pas trop crades non plus).

Les petits moins:
c'est que j'ai utilisé du bois pour faire la grande porte, et que il y a un légère odeur de chien mouillé, ça reste discret mais je conseille vivement de faire la structure en barre métallique, j'ai vu qu'on peut s'en procurer dans n'importe quel magasin de bricolage et dès que j'ai un peu de temps je referai la porte pour être tranquille de ce côté là.

Voilà donc finalement je suis toujours aussi contente de cette cage qui est après 9 mois comme neuve très facile pour le nettoyage et vraiment spacieuse pour mes louloutes.

Après pour les détails d’entretien je pense que ça joue aussi sur la durée de vie de la cage. Par exemple toutes les étagères sont recouvertes de drybed du coup elles ne sont quasiment pas souillées et je nettoie à chaque fois dans les moindres recoins. Les filles font leurs besoins dans leurs bacs à litière et pas à côté et elles ont un grand chois de dodos.

Une petite photo de la cage prise recensement:

Cage maison et agrandissement. - Page 2 1415715595-img-1479

En conclusion c'est beaucoup plus agréable de faire la cage des filles que celle des garçons qui est un duplexe avec deux Freddy 2.

Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


Cage maison et agrandissement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage maison et agrandissement.   Cage maison et agrandissement. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 18:38

Petite question par rapport à la dernière photo , les cales portes que tu mets sur le drybed , ils sont juste posés, ou alors tu perces le drybed et les "mets" dedans ? cra ils sont vachement plat oO Sinon super ta cage, ça fait rêver *o*
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage maison et agrandissement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage maison et agrandissement.   Cage maison et agrandissement. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 19:30

Non non les cales portes sont juste posées. Je les ai trouvées chez Leroy Merlin et c'est justement parce qu'elles sont plates que je les ai prises, ça évite qu'un accident arrive et que je retrouve un rat coincé en dessous :p
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Stephi
En sevrage
En sevrage
Stephi

Féminin
Messages : 71
Age : 45
Localisation : Quebec
Inscription : 26/10/2014


Cage maison et agrandissement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage maison et agrandissement.   Cage maison et agrandissement. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 23:54

Magnifique ta cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


Cage maison et agrandissement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage maison et agrandissement.   Cage maison et agrandissement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 15:54

Aha ba je vais acheter les mêmes je pense , car j'en ai 2 gros qui servent a rien en plus, donc je préfère changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage maison et agrandissement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage maison et agrandissement.   Cage maison et agrandissement. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 19:52

Par contre un p'tit conseil pour le nettoyage des cale porte si tu les prends. Faut éviter des les immerger dans l'eau plutôt les nettoyer à l'éponge parce que sinon le dessous en caoutchouc se détache et la colle est accessible aux loulous donc pas bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Cage maison et agrandissement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage maison et agrandissement.   Cage maison et agrandissement. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage maison et agrandissement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agrandissement de ma cage
» Ma nouvelle cage (agrandissement).
» Ma cage maison ^^
» Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^
» Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-