Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 18:52

Hello,

En rentrant Pain d'Ep, aprés la sortie, bisous sur le ventre et la horreur, la peau est arrachée sur un testicule.
Je suis rester avec eux pendant la sortie, et je n'ai rien remarquer d'anormal, donc je suppose qu ça date d'avant la sortie, enfin hier soir, il n'avait rien.

Il est rester deux heures dehors, il a jouer, manger...
Je l'ai isoler en cage de quarantaine, il explore, mange et bois. Escalade pour aller dans les hamacs. Bref, si je n'avais pas vu la plaie, je ne me serai douter de rien.

J'ai passer un coup de sérum phy et de bétadine, il n'a rien dit.

Je ne pense pas qu'il puisse être recousue à ce niveau la, si? et ce n'est pas profond, c'est vraiment juste la peau " de protection " mais c'est assez long...
Je mets une photo, je l’emmène chez le véto ou pas?

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Dscn0510
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:01

oups ... moi je l’emmènerai chez le véto ... vaut mieux s'affoler pour pas grave que passer à côté d'un truc ... et puis le weekend  arrive ...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:07

Je vais appeler ma véto.
Il n'a pas du tout saigné par contre
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:11

Oui je confirme, véto, là c'est quand même gros et pas bien placé, en cas de complication ça peut vite prendre des proportions inquiétantes donc bon...

Il faudrait aussi essayer de savoir comment il a pu se faire ça, si c'est un des copains de cage le responsable il faudrait surveiller de près parce que les blessures à cet endroit là ne sont pas toujours très bon signe :/
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:17

J'ai eu ma véto, je passe lui montrer d'ici 30 min.

J'arrive pas à savoir comment il a pu se faire ça, je cherche, mais je trouve pas, donc je suppose que c'est un des autres.
L'endroit est volontairement choisi??
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:20

En fait tout le souci est là, il se peut que ce soit involontaire pendant un petit accrochage, et dans ce cas si il n'y a pas particulièrement de disputes dans ton groupe c'est pas plus inquiétant que ça, par contre si c'est volontaire là c'est plus inquiétant, en général quand ils visent les parties génitales ou la gorge c'est dans le but de faire vraiment mal, et là ça craint plus.

Est ce que tu aurais remarqué des tensions particulières dans ton groupe ? As tu une intégration récente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:32

Pas d’intégration récente, la dernière remonte à octobre.
Papy Gus est parti fin décembre, est depuis j'ai des petits pouiks la nuit, mais rien de méchant, je sais qu'ils ont du mal à trouver le nouveau dominant par contre.
La je songe, que ça pourrait être le " nouveau" parce qu’il fait chier les autres, mais Pain d'ep dort toujours avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:34

Un départ peut déstabiliser un groupe oui, niveau âges ils sont respectivement dans quelles tranches ? Le nouveau a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:39

Le nouveau a 6 mois.
Pain d'ep a un an et demi et les 2 autres presque 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:43

j'attends les nouvelles 

Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:53

6 mois ou le bon âge pour faire sa crise d'ado chiante quoi... y'a de grandes chances qu'il ne faille pas chercher beaucoup plus loin en fait, surveille de près les comportements surtout, ça n'est peut être que le début donc il faut surveiller l'évolution de son comportement pour t'assurer que ça ne va pas en s'amplifiant, et bien surveiller les éventuelles blessures sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 20:31

Oui je pense que c'est Dreamy, enfin j'en suis sur a 99% en fait... Je vais surveiller tout ça de prés!!
Je rentre de chez la véto, 2 agrafes pour mon loulou. Il a était fort fort fort courageux puisque sans anesthésie et il n'a rien dit.
Il est sous baytril 10 jours et on y retourne ensuite pour faire retirer les agrafes.
J’espère qu'il ne va y toucher, elle m'a dit qu'il aurait du mal à y toucher, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 20:37

ouf Smile  ben il valait mieux y aller tu as bien fait , et les antibios le mettent à l'abri d'un infection possible ...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 21:01

oui, elle au téléphone elle savait pas trop, mais j'ai dis que je préférer lui amener pour qu'elle vérifie, bein quand elle a vu, elle a dit que j'avais bien fais de venir.
Bon elle a dit qu'il risquer d'y toucher, mais que ça cicatriserer quand même, mais moins vite. La il dort, mais si il touche demain il passe en mode saucisson.
Par contre, je trouve qu'elle a mit les agrafes hyper rapprocher, donc ça reste bien ouvert sur un des coter :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 22:00

elle a dû  faire vite pour ' l'effet de surprise ' ? comme ça il n'a pas en le temps de réagir ... ça va éviter sue ça s'ouvre + sans doute ... tu l'as mis sur serviette ou papier absorbant ? demain ça devrait commencer à cicatriser 

jamais eu d'agrafes sut mes rats ...
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 22:07

Oui elle a fait ça hyper vite, mon loulou a le nez qui est devenu tout violet sur le moment ^^
j’espère qu'il ira mieux demain, la il a eu l'antibio, il boit bien, il a léchouiller un peu de blédine et vient me voir.
Par contre, pas de crottes, c'est normal?
Je l'ai mis sur une serviette en éponge, il dort dans le sput avec un morceau de polaire...
Je suis inquiète quand même :/
Je devais aller au resto avec mon chéri ce soir, mais j'ai annulé du coup
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 22:09

Pas de crottes ça peut être normal oui, il a peut être mal, il a eu des anti douleurs aussi ou que les antibios ? Surveille quand même, si demain toujours rien appelle ton véto pour avoir son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 22:33

Non que des antibios :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 22:37

en même temps ils ne font pas des crottes non stop ;.. les miens dorment depuis 5h de l'après midi ... pas de crottes .. ( mais je suis sûre qu'ils font pipi au lit lol )

mais à surveiller comme dit LORIEN
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 22:52

Oui, mais je me dis que en général stress = crottes Tire la langue

Je pense que je m’inquiète pour rien... Je vais faire attention en tout cas!!
Je sens la nuit pourrie à stresser
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 23:02

aussi comme on l'a tripoté et fait mal pas loin , il serre peut être les fesses ... ça se comprend ... 

je la sens bien aussi cette nuit pourrie pour toi ... 

il va bouger dans un moment et faire deux ou trois crottes ... et manger un peu de blédine


Dernière édition par nature le Ven 14 Fév 2014, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 23:11

Je n'ai jamais eu autant envie de ma vie de voir des crottes :p d'ailleurs c'est bizarre a dire!
Il vient de se lever, il a manger de la blédine et fait un gros pipi. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 09:34

Alors ? Comment va-t-il ce matin ?
Quelques crottes rassurantes ?
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 11:07

J'avais pris la cage dans la chambre cette nuit pour surveiller, je l'ai entendu manger et boire plusieurs fois. Et ce matin plusieurs crottes/pipi Very Happy La plaie est bien propre est commence se refermer d'un coter. IL a l'air plutôt en forme, je l'ai sortie pour faire sa cage est il court partout sur le canapé Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 12:59

Je suis contente que ça commence à aller mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Empty
MessageSujet: Re: Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule   Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pain d'Epice, ouvert sur la peau d'un testicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yeux ouvert
» Abcès ouvert
» Conservation du strongold ouvert
» Pain dur
» Il sait ouvert l'oreille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-