| URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous Lun 24 Fév 2014, 00:34 | |
| RIP au petit M1, il sera mort en aillant reçu un peu d'amour. Merci à toi de les avoir accueilli. J'espère que tu va vite trouver une famille pour tout ce petit monde
|
|
| |
Pecari79 En sevrage
Messages : 99 Age : 45 Localisation : Bruxelles Inscription : 22/01/2014
| |
| |
Pecari79 En sevrage
| Sujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous Lun 03 Mar 2014, 17:42 | |
| Bon quand même que je vous donne des nouvelles !!! Désolée, pour moi ça a été un peu compliqué de passer de 1 cage à 3, de 5 ratous à 9 et de 1 sortie quotidienne à 2 ... Tout d'abord, les co-voits vers France sont OK. Nous collaborons avec deux groupes de co-voit animaliers donc n'ayez pas peur de ce côté là D'abord Papa, devenu YODA (en espérant que cela lui inspire la zen attitude ... ) C'est vraiment un ratou adorable. Il est a la fois mort de trouille (il sursaute au moindre bruit) et à la fois hyper curieux de tout. Ce qu'il aime par dessus tout : les sorties ! Je confirme que Papa sera a adopté seul, idéalement en liberté ou semi-liberté ou encore par quelqu'un ayant une bonne expérience des rats, et beaucoup de patience pour réaliser une intégration difficile. Je pense toujours que son intégration est possible, car face aux autres rats, il détale, se cache, hurle, tient tête si on essaye de le retourner mais ne mord pas. Et son intégration ? J'ai décidé de stopper la tentative d'intégration de Yoda pour l'instant. En effet, son comportement a provoqué une grosse remise en cause de la hiérarchie chez les 5 "miens". Et puis les petits mâlous (fils de Yoda) sont arrivés une semaine après à la maison. J'ai donc préféré calmer tout le monde (infusion de fleurs de camomille dans les biberons et plus de rencontres). Je ne peux malheureusement pas le manipuler autant que je veux (manque de temps) mais il sort minimum 1h/jour (sans les autres). Les fistons, ça y est les p'tis gars ont enfin des noms !! M2 --> Tatooine M3 --> Anoth M4 --> Naboo Naboo est sans nul doute, le plus vif et le plus curieux ! J'ai parfois encore du mal à distinguer Antoh de Tatooine dans les grandes cavalcades des sorties où ils se mélangent tous mais je crois bien que c'est Tatooine le plus froussard. Mais c'est pas maladif hein, c'est juste que quand ça chauffe, il a compris que s'il se mettait à l'abris, pas d'ennuis Pour l'intégrations des p'tis gars, j'ai pris le temps, et depuis samedi, ils sont avec mes 5 mâles. Ca pwiiick encore régulièrement mais de moins en moins et les p'tis et les gros se mélangent sans problèmes pour dormir, les repas se passent bien ... demain, je réintroduit un tunnel ou un spoutnick ... croisons les doigts. Sinon, les petits sont manipulés tous les jours, ils n'ont pas peur de la main et son curieux de l'humain. Aucun ne mord. Ils ont l'air d'être en très bonne santé. Ils sortent entre 1 et 3h/jour. Allez !! Qui va craquer pour un de ses loulous et leur donner enfin une vrai vie de rat Demain ou tout à l'heure, des nouvelles des filles !! |
|
| |
Auréé Ratouyoune
Messages : 532 Age : 31 Localisation : nantes Inscription : 12/12/2013
| |
| |
kilika Nouveau né
Messages : 37 Age : 32 Localisation : Bruxelles- BELGIQUE Inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous Lun 03 Mar 2014, 20:42 | |
| Des nouvelles des louloutes qui sont en FA chez moi : Rose et Olive. Elles sont arrivées hier chez moi, je ne les connais donc pas bien encore. Elles sont assez speed au tout début quand je les prend, puis se cale et reste posé. Olive est très curieuse, monte direct sur ma main quand je la mets dans la cage, mais est plus craintive pour le moment en sortie dans le parc. Rose est plus franche en sortie qu'Olive, et tout aussi curieuse. Elles sont vraiment gentilles Quelques photos des deux puces, d'abord Rose: Et Olive: |
|
| |
koey94 Ratoune sevrée
Messages : 420 Age : 37 Localisation : val de marne Inscription : 22/03/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Pecari79 En sevrage
| Sujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous Sam 08 Mar 2014, 00:59 | |
| Personne pour les loulous ? Je vous assure, ils sont extras !! Sociables, curieux, affectueux, vifs ... et en pleine forme. Ils auraient vraiment besoin d'un bon foyer ... Demain, j'emprunte l'appareil de ma soeur et vous fait de nouvelles photos des garçons !! Mais les filles sont aussi mignonnes : un beau poil, doux et brillant ! Aller, aller c'est des amours |
|
| |
gini1050 Ouverture des yeux
Messages : 248 Age : 50 Localisation : belgique Inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous Dim 09 Mar 2014, 04:46 | |
| Hello Pecari, J'aime bien la petite Olive Je la prendrais bien, elle serait bien avec mes petites chéries, mais il y a des circonstances actuelles qui ne le permettent malheureusement pas. Si tu as besoin d'aide pour le covoiturage, en tout cas,je peux peut être aider. Je t'envoie mon G en MP |
|
| |
Pecari79 En sevrage
| |
| |
kilika Nouveau né
Messages : 37 Age : 32 Localisation : Bruxelles- BELGIQUE Inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous Mer 12 Mar 2014, 10:23 | |
| Petit Up pour les loulous qui attendent toujours une famille. La papa à trouvé une famille, reste maman et les petiots Ils sont vraiment adorables, trognons et super attachant ! Je referai des photos des petites que j'ai à la maison |
|
| |
Pecari79 En sevrage
| Sujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous Mer 12 Mar 2014, 13:20 | |
| Petit rectificatif ... désolé kilika, j'ai pas eu le temps de faire la mise à jour : alors, Yoda, le papa était bien parti mais devrait revenir aujourd'hui ... parce qu'il reste caché dans sa maison et c'est pas drôle ... Le pauv' petit loulou ... C'est vrai qu'il est craintif et en 4 jours, il a pas eu beaucoup le temps d'être mis en confiance ... Avec moi ça passe bien (même s'il restera, je pense toujours peureux : j'entends par là, il sursaute au moindre bruit), il vient quand même quand je l'appelle, j'ai passé des heures avec lui à travailler la relation de confiance et il était devenu parfait (mis à part sa phobie des autres rats). J'espère que tout n'est pas fichu ... Par contre les frèrots ont trouvé leur humaine et ça se passe super bien. Il resteront ensemble c'est génial !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous Mer 12 Mar 2014, 14:51 | |
| Pauvre petit malou !! Il a déjà bien souffert C'est normal qu'il lui faille du temps. Un rat ce n'est pas comme un café instantané |
|
| |
kilika Nouveau né
| |
| |
| Sujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous Dim 16 Mar 2014, 03:14 | |
| Petites nouvelles de Olive rebaptisée finalement Chloé. Mon amoureux s'appelant Olivier, quand je dit Olive, c'est pas la ratoune qui vient vers moi. C'est mon homme qui me dit oui?? tu m'as appelé? Au début, c'est comique, après ça lasse. Et comme la petite ne réagissait pas encore à l'appel de son petit nom ... Avec les filles cela se passent super bien. . Elle est déjà très à l'aise et est bien intégrée.C'est une petite ratoune curieuse qui n'a peur de rien. Elles suit ses ainées, connait sa cage et le ratland par cœur et se promène déjà au sol et madame est arrivée dans la famille ce matin!! Je n'ai pas encore réussi a bien la photographier, elle est un peu speed https://i.servimg.com/u/f55/18/75/93/72/chloa_10.jpg Chloé prise sur le fait, qui a essayé de boire dans ma tasse. C'est pas bien !! https://i.servimg.com/u/f55/18/75/93/72/chloe10.jpg Merci à Pécari et à l'assoc pour ce sauvetage et à Kilika pour prendre soin en FA des petites demoiselles. |
|
| |
kilika Nouveau né
| |
| |
Pecari79 En sevrage
| Sujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous Mar 18 Mar 2014, 00:51 | |
| C'est super merci les filles !! J'avoue qu'en ce moment je sais plus trop où donner de la tête Rose est adoptée aussi Petit récap : reste à adopter - Clémentine (la maman) - Amandine (leur fille) - Prune (leur fille) - Cerise (leur fille) - Yoda (le papa) --> grande question : le laisser vivre seul ou le faire castrer pour l'intégrer à des femelles (il n'est pas HA), perso, je suis pas sûre que ça trouille disparaisse devant des femelles, par contre, pas d'intégration possible dans une troupe de mâle. Il est vraiment top avec l'humain mais faut être tout doux et très patient mais en un mois, j'ai eu plus de lui que des miens. Logique parce que seul, il doit s'ennuyer du coup, il est doublement adorable avec l'humain qui sait le prendre. |
|
| |
| |
| |
kilika Nouveau né
| Sujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous Lun 24 Mar 2014, 20:19 | |
| Des nouvelles des petits lous. Ils vont tous très bien, se sont des rats qui s'adaptent facilement. En une semaine Amandine était déjà beaucoup plus à l'aise, en plus j'ai trouvé leur pêché mignon : le poulet, les pates cuites et les carottes cuites dans un bouillon de poulet. Elles en sont folles, elles viennent direct me voir pour le coup, l'odeur les attirent direct ^^ Voici quelques nouvelles photos d'Amandine en sortie : C'est une grande curieuse , personne pour une jolie demoiselle ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous | |
|