Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 23:03

Bon, alors l'intégration de Papa au groupe va prendre du temps mais je pense qu'on y arrivera.

Nouvelles présentations sur la table de la cuisine (terrain neutre) sans aucun problème : on se renifle de partout, on se ballade, on se touche, tout va bien.

Dans la plaine de jeu, sans jouets, juste avec mon dominant (Looping) : Papa chercher la confrontation et refuse de se coucher. Il y a donc bagarre mais, elles restent "soft" : j'entends par là pas au point de blessures et tout et tout ... Avec mes deux autres "gros", idem.

Résultat des courses, au bout de 20 min c'est mes malous à moi qui se disputent la place de chef, tandis que Papa fait sa toilette  lol!

J'ai donc stoppé la pour ce soir Wink

Je vais moi-même coucher quelques fois Papa, ça avait bien marche lors de l'intégration d'Hannibal.
Si vous avez des questions, suggestions, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 00:48

... les gens m'énervent des fois. Ecoute j'en parle à mes parents et je vois si je peux te prendre une petite ou deux au moins pour faire FA, voir pour adopter. Mais je dois voir avec mes parents car je vais passer pas mal de temps chez eux prochainement. Je te tiens au courant. Si ca se fait ca sera par covoiturage, ca me dérange pas de faire de la route... mais faut voir avec mes parents avant ! en tout cas merci à toi de les avoir recueillis...
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 14:42

J'ai édité le premier poste afin de mettre les infos à jour et de compléter ce que je ne savais pas quand je l'ai publier.

Merci Auréé pour ton intérêt  Aime 2 J'attends de tes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 00:02

si c'est possible ( j'ai mes parents demain ) je pense te prendre la petite husky ( car chez moi j'ai déjà du hooded noir ) et une petite soeur ( ou la maman ) mais déjà je vais demander =)
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 18:14

Auréé, ce serait super Wink

Bon, moi j'ai des nouvelles pour Papa ... est-ce que ça existe un rat qui a une peur bleue des autres rats ? Parce que je crois que c'est la cas de Papa.  Surprised 

Je vous explique, hier soir, je l'ai présenté à mes 3 "gros" en terrain neutre (table de la cuisine), aucun problème, mais je trouvais que Papa gardais fort ses distances. J'ai donc décidé de les mettre ensemble dans la cage pour 2 ou 3 rats avec juste de la litière. J'ai mis mes trois "gros" d'abord puis Papa. Il a littéralement hurlé  jawdrop Debout sur ses pattes arrières (oui c'est plus facile que sur les pattes avants ^-^), la gueule grande ouverte et des cris ... comme si on lui arrachait une patte.  Suspect 

Il est ensuite monté aux barreaux tout en haut et il y est resté accroché pendant 20 min. Jusqu'à ce que je décide de stopper sa torture. Le pauvre loulou était tout tendu, stressé, j'avais jamais vu ça. Il glissait le pauvre et remontait aussi vite et dès qu'un des gros venait le renifler (c'est des patates d'amour mes 3 gros loulous), il se remettait à hurler ...

Comme au bout de 20 min, aucune amélioration, j'ai stoppé là. Par contre après, je l'ai gardé sur moi pendant plus d'une heure. Il avait tellement stressé que sur son dos, il avait une espèce de boule dur à mon avis du à sa contraction dans la cage. Un bout de 20 min sur moi, c'était fini, la boule avait complètement disparue.

Donc voilà, je me pose la question, est-ce que je continue cette torture pour lui ou je décide d'en faire un rat solitaire ? En même temps, je suis certaine que l'intégration est possible car même mort de peur, il ne mort pas. Mais cela vaut-il la peine de lui infliger ça chez moi puis à nouveau dans sa nouvelle famille ? En même temps, s'il est intégré chez moi et apprend les codes, il aura plus de chance de se faire adopter. Pfff pas simple.

Et les p'tis mectons qui arrivent fin de semaine ...

En tout cas, Papa adore l'épaule et les papouilles et passe quand même pas mal de temps à observer mes "gros". J'ai "collé" les cages en me disant qu'il pourrait peut-être apprendre.

Par contre, il fait un truc trop drôle avec sa queue, il l'a fait gigoter un peu comme un chien ou un serpent à sonnette. C'est trop mimi.  Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 18:39

Les rats bougent leur queue comme un serpent quand ils sont énervés, ça peut aussi être un signe avant d'attaquer, mais c'est plus souvent pas énervement.
Je serai toi je commence par les babades et la cage dans bien plus longtemps! ça passera mais il faudra du temps!
En lui mettant ses petits ça l'aidera peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 18:46

Ah bein zut alors ! Moi qui croyais qu'il était content (comme les chiens) ...  Surprised 

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 18:48

Ca risque rien pour les bébés que je les mette avec un adulte qui, manifestement connait pas les codes ?
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 19:09

Mes rats frétillent de la queue avant une bêtise juste à l'idée de la bêtise, donc peut être que c'est pas que quand ils sont énervé.

J'ai eu une intégration comme la tienne, le raton hurlai, courait,... Et pour finir j'ai tenu le rat en position dominé, mes gros lui ont fait des câlins et après plusieurs tentatives comme ça il a compris que les gros étaient gentil.
Le raton venait d'un sauvetage et était resté quelque temps sans adulte, un peu comme le papa qui est resté seul.
Essaye de donner du rescue 'Aspen' pour la peur ou alors rescue. J'avais donné aspen et ça avait bien fonctionné
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 19:47

Super merci ! Je vais essayer ça Wink

Pour la queue ça me rassure parce que je pensais vraiment qu'il était tout fou fou (contente).
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 01:01

Je suis vraiment désolée mon père vient de récupérer une portée de chatons ( qui ont eux aussi une salle histoire ) et il préfère donc que je m'abstienne... =/ Désolée pour le faux espoir =(
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:47

Chouette pour les chatons, ils sont maintenant entre de bonnes mains Wink

Moi, je vais continuer à chercher des adoptants. Si tu connais des fans de râtous, n'hésite pas à faire passer le message ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 22:14

j'y manquerai pas =) mais serieusement c'est déprimant de voir que les gens n'ont aucun coeur, aucune jugeote... Faire des erreurs je conçois que tout le monde en fait, ne pas se renseigner sur un animal je peux à la limite imaginer mais bon là en ce moment j'ai l'impression de voir que des extraterrestres !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 22:54

Pour la queue, j'ai un rat qui fait ça souvent et c'est quand il est d'une content, qu'il va faire une bétise amusante, ou autre, mais c'est toujours un signe de bonne humeur ^^

Pour l'intégration, j'ai eu le même cas, faut vraiment que tu prennes le temps, que tu fasses moultes présentations en terrain neutre, puis dans des endroits plus ou moins connus... la cage ça viendra dans un bout de temps ! Wink Penses à bien la desinfecter pour enlever les odeurs des anciens ! Par contre c'est pas bien de coller deux cages l'une à coté de l'autre, ca crée des tensions ! Avec les petits ca devrait aller je pense Smile

Courage Wink Pour trouver des familles aux ratons aussi !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kilika
Nouveau né
Nouveau né
kilika

Féminin
Messages : 37
Age : 31
Localisation : Bruxelles- BELGIQUE
Inscription : 29/10/2012


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 13:02

Je vais alléger un peu l'asso dans deux semaine en prenant deux louloutes: la petite husky et une hooded noir Wink
J'ai vu les petits gars hier, ils sont trop mignons, aller les gens vous pouvez craquer <3

J'aurais voulu faire plus, mais bon c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 03:13

Merci lis.noir et Barbie Wink

Un grand merci aussi à toi kilika ! La cage que tu m'as prêtée est vraiment top ! Je sais vraiment pas ce que j'aurais fait sans ...

Désolée, je suis pas très présente en ce moment mais passer de 5 rats à 10 dont 4 bébés et 1 rat "difficile" ... ça me prend pas mal de temps ...

Donc pour se soir juste quelques photos des p'tis mâlous ! Demain, j'aurai sans doute pas le temps de me connecter mais dimanche, je vous donne des nouvelles détaillées de chacun et j'espère enfin des photos des filles Wink

M1
URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 M1_111

URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 M1_210

M2
URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 M2_111

URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 M2_210

M3
URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 M3_110

URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 M3_210

M4
URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 M4_110

URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 M4_210

Alors, ils sont trognons non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 15:36

M1 nous a malheureusement quitté cette nuit dans son sommeil. Depuis 48h, il semblait respirer avec peine et hier, une grosse boule est apparue sur son poitrail ... Je l'ai mis au chaud et au calme et l'ai chouchouter tant que j'ai pu. Ce matin son petit corps était déjà tout froid ...  Cry 2 

URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Loulou10
Revenir en haut Aller en bas
Seiko Ame
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Seiko Ame

Féminin
Messages : 681
Age : 40
Localisation : poitiers
Inscription : 05/01/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 17:16

Pauv' ti loulou Sad
Est ce que tu sais de quoi il s'agissait? Tumeur, abcès, kyste?
Si petit et si jeune, c'est vraiment trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-maitres-grignoteurs.weebly.com/
Ourat'Gan
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ourat'Gan

Féminin
Messages : 151
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 09/03/2013


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 18:13

Rip pour le petit Sad

Vivement des photos des petites louloutes sinon...
 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 18:25

Désolée les photos ne sont pas top top ...

Voici Maman baptisée Clémentine - bien entendu, les adoptants pourront changer les noms.
URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 20140214

URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 20140215

La petite husky, Olive

URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 20140216

Une des 4 hooded, je n'ai malheureusement qu'une photo mais les louloutes se ressemble comme des gouttes d'eau. Promis, je vais essayer d'en avoir plus.

URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 20140217
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 19:38

Je serais pas dire ... cela a été tellement vite qu'on n'a même pas eu le temps d'en consulter un ... Une tumeur et des problème respi ? Les problèmes de consanguinité sont vraiment pas à exclure pur ces loulous ... Sad


Dernière édition par Pecari79 le Dim 23 Fév 2014, 19:39, édité 1 fois (Raison : un ... un véto évidemment !)
Revenir en haut Aller en bas
kilika
Nouveau né
Nouveau né
kilika

Féminin
Messages : 37
Age : 31
Localisation : Bruxelles- BELGIQUE
Inscription : 29/10/2012


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 23:08

Oh pauvre petit mec, j'espère qu'il n'a pas trop souffert Sad
RIP au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 23:38

Mon dieu... Je ne pensais pas que la bêtise humaine pouvait aller jusque là... Comme quoi, les mauvaises nouvelles c'est tous les jours...

RIP à petit M1, il était adorable Sad

J'espère vraiment que tu vas réussir à leur trouver une bonne famille, je crois qu'ils le méritent bien !

Et sinon, il n'y a pas moyen d'essayer de retrouver ces djhrgiorg^ù$('- d'amis de la famille qui font visiblement de l'élevage comme des idiots pour leur enlever des mains les pauvres petites vies qu'ils font souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pecari79
En sevrage
En sevrage
Pecari79

Féminin
Messages : 99
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/01/2014


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 23:49

Malheureusement, je vois pas très bien ce que je pourrais faire ... et surtout, ça m'étonnerait que les gens chez qui j'ai été chercher les loulous me donnent leurs coordonnées vu que j'ai pas pu m'empêcher de leur dire ce que j'en pensais ... :-$

Et oui, j'espère vite leur trouver de bonnes famille pour leur offrir une troisième chance !!!

Papa est vraiment adorable et calin !!! (loin des autres) Il sera vraiment top avec son humain en rat solitaire (même si je sais que c'est nul un rat seul) ou chez quelqu'un qui aura le temps, la patience et l'expérience pour l'intégrer à sa troupe. Vu qu'il ne mord pas, je suis convaincue, qu'on peut y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 00:03

Quelle belle bande d'abrutis quand même...
En tout cas bravo pour tout ce que tu as fait pour eux, je suis admirative Smile Et fière de voir enfin un post de sauvetage qui se passe bien (oui je suis tombée que sur des post pas cool depuis tout à l'heure...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous   URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENCE Sauvetage 11 bébés ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les ratous du sauvetage
» [68,67,71,69] SAUVETAGE RATOUS (6 Femelles 2 mâles)
» Sauvetage 2 ratous jeunes adorables sur Nîmes
» [91] Bébés rats - sauvetage !
» 12 Bébés Ratous
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-