Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Castration de confort, intégration femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 12:17

Huuuum oui en effet les alèses seront mieux, merci proserpine! La cicatrisation met combien de temps pour être propre? (si il n'y a pas de complication type abcès, fil qui pète). JKe vais envoyer un mp a Saigure on ne sait jamais, merci Smile

En effet Ambrozy, a moins qu'une fois le rat dans les mains je me rend compte qu'il n'est pas au top je suis déterminé a le castré pour l'adopté, sinon je ne serais qu'une FA pour lui (fin ce là dit, va placé un papi de 2 ans, je suis sure a 80% de resté avec, chose qui en sois me dérange pas mais j'aimerais évité d'agrandir mon groupe de mâle et laisser ma fifille seule ou castré l'un de mes males c'est un groupe plutot unis donc enlevé un male pendant au moins 6 mois je suis pas pour).

Je rappel que le mâle arrive dimanche et j'aimerais être sure de mon coup sachant qu'il se ferait opéré en but de semaine prochaine si tout va bien (oui j’encharne changement de maison et opération, mais après il sera tranquille donc autant tout faire d'un coup plutôt que de le faire ce posé puis hop opération).
Alors a voir 10 post avec "mon rat a eu ça""le miens ça""Ah le miens pas du tout", c'est un forum oui mais il y a un sujet "stérile au bout de combien de temps" et pas "castration vos avis", c'est pas un post de flood, y a des dizaine de post ou les gens attende des avis ici c'est pas le cas.

Sur le forum y a personne qui a été dans la même situation, généralement c'est un rat AH ou difficile écarté des mâles pour le mettre dans un groupe de femelle, et si castration de confort y a les avis concernant la stérilité vont de 8-10jours a 6 semaines.
J’espérais que quelqu'un est déjà mis un males une dizaine de jours après la castration pour avoir sont retour.

Encore une fois je m'excuse, ma remarque n'étais en rien pour vous vexée vos avis peuvent être intéressant pour quelqu'un qui se pose des questions concernant la castration de confort mais là je suis déjà prête a passé le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 12:22

Merci Deborah pour ton lien qui donne des chiffres fort interessant (moi je fais castrer mes mâles a l'âge de 2 mois)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 12:26

Derien, en effet c'est une étude fort intéressante Smile

(j'ai mp saigure)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 12:30

Deborah : de tout les mâles que j'ai fais castré et dont un a deux ans (et il a vécu 3ans), la cicatrisation se fait relativement vite, une bonne semaine je dirais si pas de complications; des abcès j'en ai eut, à retardement souvent, mais c'est vite parti en nettoyant bien matin et soir.

Edit : 2 à deux ans en fait, mais le deuxième est parti quelques mois après, mais pour un autre soucis Wink

Donc si le pépère et en forme je te dirais d'attendre bien 10 jours pour être sur niveau spematozoïdes et niveau cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 14:00

Non mais c'est juste que le sujet est venu, tu as expliqué les "risques" des deux opérations donc on est partie la dessus il y a pas de mal et c'est pas comme si on parlais du temps de stérilisation et qu'on enchaînais sur l'alimentation tu vois ^^ C'est pas HS justement c'est dans le sujet mais c'est pas la question principal, perso j'pensais que 2 ans ça faisait tard sauf si le rat avais la patate du coup je l'est soulevé comme si j'avais vue un autre soucis sur un autre post normal non ? Enfin Bref pas grave rien de mal pas de problème j'arrête lol!

Tu nous tiendras au courant quand le loulou arrivera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 19:26

Merci Lilou pour ton avis Wink

J'ai donc eu le papi dimanche midi en mains, il n'est pas très très gros mais loin d'être maigre, mais assez peureux j'ai quand même eu le droit a un long câlin où il était affalait de tout sont long. Mais après avoir passer la nuit dans la même pièce que mes rats (je n'ai pas d'autre pièce de libre) il était vraiment très stressé, j'ai eu une morsure en le reposant dans sa cage biensure je ne l'ai pas engueuler et je ne lui en veux pas. Néanmoins en le reposant dans la cage il c'est gonflé et il c'est frotté :/ donc bon, la castration il aurait du y passer quoiqu'il arrive rien que pour le détendre un peu.

Je viens d'aller chercher monsieur chez le vétérinaire, il va très bien l'arrière train n'est pas encore totalement réveiller par contre. L'opération c'est très bien passer (ma soeur m'a même fait la surprise de garder c'est roubignoles dans du formole. Merci, fallait vraiment pas  Lol 2).

Maintenant reste a voir dans 10 à 15 jours si la cicatrisation est belle, et dans ce cas j'essayerais de mettre ptit papi avec ma fifille, je verrais a ce moment là si sont agressivité était juste du stresse ou de "l'agressivité hormonal"
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 19:32

Ah c'est cool ca a l'air d'être un bon ratou !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 19:46

Pour la castration, théoriquement en moins d'une semaine c'est refermé Smile

J'espère que son agressivité est passagère et que l'intégration fonctionnera en tout cas !

(et sinon, oui votre discussion était hors sujet, Deborah a bien fait de recentrer, ce n'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on peut raconter sa vie sur tous les sujets et donner son avis sur tout, parfois, il est de bonne augure de juste répondre à la question ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 12:09

Merci Wink

Je l'espère aussi, si c'était juste du stresse normalement d'ici là il sera plus en confiance et habitué donc tout devrait bien ce passer. Si c'était plus du aux hormones, ils ne seront pas encore totalement dissipés et monsieur montrera des signes, dans ce cas je retarderais l'intégration a quelques semaines. Le but c'est pas qu'il ce foute sur la gueule non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 12:19

C'est sur ! Mais c'est une bonne idée que tu as eu, de le mettre après avec tes malous, tu en as combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 12:57

intégration avec une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 14:04

Non mais ca je suis au courant Wink j'parlais qu'elle allais le mettre avec ses males quand sa louloute ira au ciel..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 14:08

aaahhh oups pardon Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah
Grande ratoune
Grande ratoune
deborah

Féminin
Messages : 986
Age : 31
Localisation : nord
Inscription : 14/05/2008


Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 20:45

Oui effectivement le loulou a était castré pour vivre avec ma femelle et si ma fifille décède avant lui il vivra avec mes autres mâles, comme ça personne ne finira seul (enfin, en espérant que le petit papi ne décède pas avant ma puce ><).

J'ai 5 autres mâles, 1 qui a un peu plus de 2 ans (l'ex dominant) et 4 qui on de 1 an a 8 mois (pour le moment aucun réel dominant) c'est un groupe plutôt cool et pour le moment stable. Au départ je pensais castré l'un de mes mâles, mais ça me fessait mal au coeur de le séparé de ses copains, puis bon quand l'idée de castré le vieux papi est apparue elle c'est imposé comme étant "la solution" a mon problème et au sien. Lui qui n'a jamais connus de vie commune commencera cette aventure avec une femelle très adorable et qui est en manque de contact avec ces congénères, je pense qu'elle va être vraiment très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration de confort, intégration femelle   Castration de confort, intégration femelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration de confort, intégration femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Castration de confort
» Intégration après castration
» intégration femelle+petits avec autre femelle
» Changements de comportement et intégration : Castration ?
» Castration Integration
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-