| apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rutabaga Ratoune exploratrice
Messages : 332 Age : 40 Localisation : Dijon Inscription : 09/05/2008
| Sujet: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Mar 15 Juil 2008, 22:08 | |
| coucou
donc apres passage chez le veto vendredi dernier, je me suis rendu compte qu'apache se gratte (s'epile??) le derriere..
alors bon je m'inquiete: deja il a une petite taille ( cette photo a ete prise aujourd'hui il a 6 semaines et demi) - expliquée par un soucis de sevrage auquel je remedis par du lait maternisé spécifique, la veto avait trouvé des lentes donc hop coup de stronghold, mais de plus en plus je n'ai pas l'impression que ce sont des poux ( pas de piqûre visible), on dirait des croûtes un peu comme des pellicules, mais ca a l'air de le gratter...
coté comportement; tout est nickel, il serait même vachement plus sociabilisé a nous que mes memeres (qui ont 5 et 2 mois), il reconnait son prenom, vient vers nous voir et tres demandeur des que l'on arrive
voici la photo même si pour moi il fait plus "nu" que ça
alors quelqu'un a deja eu ca? sait ce que c'est?
Dernière édition par rutabaga le Dim 20 Juil 2008, 20:12, édité 1 fois |
|
| |
bichocotte Muster ratoune
Messages : 3006 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Mar 15 Juil 2008, 22:46 | |
| Coucou, bon alors je comprends pas trop ce que tu as décris ... Tu vois des croûtes ? où ? grosses, petites ? Qu'est-ce que tu entends par péllicules ?
Par contre, personnellement je changerais de vétérinaire parce que le stronghold n'est pas fait pour les poux ! Donc peut-être devrais-tu recueillir l'avis d'un autres vétérinaire pour comparer. |
|
| |
| Sujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Mar 15 Juil 2008, 23:54 | |
| les croutes c'est aps vraiment des croûtes : c'est pas sur la peau, c'est au niveau du bout et du milieu du poil ca fait donc comme des pellicules (genre cheveux humains) , c'est donc petit, fin, couleur claire genre blanc cassé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Mer 16 Juil 2008, 00:59 | |
| euh ça c'est des puces, voir des poux. Je vais me faire lyncher, mais voilà ce qu'il faut faire.
Tu prend du frontline en bouteille et tu en spritz sur ta main et tu l'enduit avec, et après trois semaine encore une fois.
Si c'est parasitaire ça devrai partir.
Sinon faut voir avec quoi tu le nourrit |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Mer 16 Juil 2008, 11:08 | |
| Moi je suis pas vraiment d'accord pour les poux, déjà parce qu'ils se voient.
Ca peut très bien être de la trichophragie, ça créé des pellicules quand ils s'arrachent des poils.
Tu peux traiter pour les parasites mais bon... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Mer 16 Juil 2008, 13:35 | |
| Ca peut être dû à la déprime effectivement, mais aussi au stress, ou autres troubles du comportement, ça peut être parasitaire mais visiblement ce n'est pas ton cas !
Mais ça peut aussi être tout simplement un tic ... j'ai une rate qui est trichophage et elle est pas spécialement stressée, elle ne vit pas seul et est déparasitée ! On m'a dit de pas la faire reproduire parce que elle est soit disant stréssée mais bon ... je connais ma rate et c'est pas une grande stressé elle a plus un caractère de mâle ! Et quand ses bébés sont venus au monde elle a été la plus douce et la plus gentille des mamans et elle nous laissais les manipuler quand on voulait !
J'ai eu peur qu'elle transmette sont tic à ses petits mais aucuns ne souffre de trichophagie.
Après tout ce que je peux ajouter c'est que ça arrive par phase aussi... et j'ai essayé l'homéopathie pour la détendre et tout... mais ça n'a pas marché ! D'après mon véto (spé nac) et mes cours, c'est souvent comportementale et en général il n'y a pas grand chose à faire ... à part attendre que ça passe !
Mais moi elle le fait juste sur les pattes avant donc c'est pas gênant ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Mer 16 Juil 2008, 14:16 | |
| (euh j'en sors, mais a l'epoque il n'avait pas ce soucis... , le veto spé rats est en vacances et j'ai pu beaucoup de sous là pour aller voir l'autre cabinet où il y a 1 spé nac, mais je crois que je vais pas avoir le choix) |
|
| |
| Sujet: Re: apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) Mer 16 Juil 2008, 14:41 | |
| Bah ... je sais pas trop ! Moi j'y avais été parce que avant de faire une portée à mes rates je leur fait passer une visite de contrôle pour être sûre qu'elles ont rien de sous-jacents. Pis mon véto me fais des prix donc c'est vrai que je paie moins cher ...
Mais pour être réellement fixé c'est clair que là pour le coup c'est ce qu'il y a de mieux !Maintenant si tu n'as pas les moyens ça peut se comprendre aussi !! Tu peux attendre un peu, ou alors tu téléphones juste pour savoir ce que ça peut être et comment ça se soigne et si vraiment il te dit qu'il faut qu'il le voie à ce moment là tu y vas ... |
|
| |
| |
| |
Baby-lali Ratouyoune
Messages : 502 Age : 33 Localisation : Bastogne, BELGIQUE Inscription : 20/05/2008
| |
| |
| |
| |
Baby-lali Ratouyoune
Messages : 502 Age : 33 Localisation : Bastogne, BELGIQUE Inscription : 20/05/2008
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| apache mon petit rat se depoile!! ( nouvelles video de lui) | |
|