Mon Bang, voilà deux jours que tu nous à quitté, et pourtant, chaque fois que j'entre dans votre pièce c'est comme si tu y étais encore, j'ai ce frisson qui me glace et me rappel que je n'ai pas eu le temps de te dire au revoir. A l'aube de tes trois ans, tu es parti dans ton sommeil, paisible, sans que je m'y attende. Trois ans que je redoute ce moment, mais aujourd'hui il est temps pour nous de nous dire au revoir.
Tu faisais parti de la 1ere portée que j'ai vraiment vu grandir. A la base tu n'étais pas prévu, je devais prendre un de tes frères rex. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore et, quand je t'ai tenu au creux de ma main pour la 1ere fois, ça a été le coup de foudre. Tu étais si petit, si fragile, quand tu a essayé de téter ma paume alors j'ai su que nous allions nous aimer. C'est ainsi que vous êtes entrés dans ma vie, toi et ton frère Little Sheep.
Durant les trois années suivantes tu t'es montré un ratou exemplaire, chef mais malgré tout gentil, avec moi tu étais un agneau.Tu pouvais passer des heures sur mes genoux, à m'écouter te parler et à te faire grattouiller. Alors avant que tu parte mon ange, je voudrais te raconter une histoire :
" Il y a très longtemps vivait un pêcheur. Au delà de sa passion pour la pêche, il chérissait tout les animaux. C'était un homme au grand cœur, qui j'en suis sure, aurait aimé transmettre son amour pour les animaux. Malheureusement la vie est ainsi faite, elle laisse souvent partir les meilleurs en 1er, et sans crier gare, elle emporta le vieux pêcheur. Peu après naquit une fillette, on lui parla souvent du vieux pêcheur, et sans jamais l'avoir vu, elle appris à le connaitre, à sa manière à elle. Dès son plus jeune âge deux choses la relièrent, jour après jour, au vieille homme : son amour pour les animaux, et son habitude de regarder les étoiles chaque soir, avec une pensée pour celui qu'elle n'aurait jamais la chance de connaitre vraiment. Avec le temps, une question vint de plus en plus souvent la tenailler : pourquoi la vie lui avait elle enlever cet homme avec qui elle aurait pu partager cette passion que peu comprenait dans son entourage ? Et puis un soir la réponse arriva, claire, logique, donnant un sens à ce vide qu'elle ressentait au fond elle. Là haut il pouvait veiller sur ceux qu'elle devait laisser partir, et aujourd'hui, chaque fois qu'elle tourne les yeux vers les étoiles, elle imagine le vieille homme entouré de tout les être à poils, à plumes ou à écailles, qu'un jour elle à du laisser s'en aller ..."
Maintenant c'est l'heure mon Bang, tu dois partir. N'ai pas peur, vole sans crainte tout là haut, le vieux pêcheur t'attends ...
A Bang, 28 mai 2011 - 14 janvier 2014 <3