| URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible | |
|
Auteur | Message |
---|
Cuicui Ouverture des yeux
Messages : 276 Age : 33 Localisation : Martigues Inscription : 13/10/2010
| Sujet: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Dim 12 Jan 2014, 12:05 | |
| Bonjour à tous et à toutes, C'est avec regrets que je viens poster ce message, mais je suis un peu dans l'impasse. Je recherche une famille d'accueil qui saura aimer et prendre soin de mes trois ratounes en retraite. Deux de 2 ans et demi et une de 2 ans. Je suis amenée à beaucoup m'absenter de chez moi, et je n'ai pas toujours quelqu'un disponible pour s'en occuper. Vu leur âge, je voudrais leur éviter trop de voyages surtout en hiver... De plus l'une d'elles à une tumeur. Je navigue entre le 69 et le 13. J'aime beaucoup mes 3 ratounes et si je m'en occupe tant que possible, je ne peux leur apporter tout l'amour dont elles ont besoin à cause de mes trop nombreux déplacements. Il est très difficile pour moi de les garder dans mon appartement lyonnais car il m'arrive de m'absenter 4 à 7 jours. Jusque là, je les ai confiées en garde à de la famille qui aujourd'hui ne peuvent plus s'en occuper. Je souhaite leur offrir des derniers jours paisibles auprès de quelqu'un qui sera plus présent que moi et qui aura de l'espace à leur offrir. Merci à qui voudra bien m'aider dans ma recherche !!! Je donne 2 cages et biberons avec. ORIGINE KIWI : Le père REA Siam
- Date de naissance : 21 janvier 2010
- Provenance : Raterie REA
- Numéro de pedigree : REA18312M
La mère RTD Hai Ly
- Date de naissance : 16 août 2011
- Provenance : Raterie RTD
- Numéro de pedigree : RTD26935F
ORIGINE CAPSULE ET COQUILLE : Le père RTI Trash
- Date de naissance : 24 janvier 2010
- Provenance : Raterie RTI
- Numéro de pedigree : RTI17739M
La mère RDR Dune
- Date de naissance : 16 avril 2011
- Provenance : Raterie RDR
- Numéro de pedigree : RDR24924F
Le ou les rats à replacer KIWI CAPSULE ET COQUILLE
- Raison du replacement : Trop d'absences pour m'occuper de vieilles ratounes malades et je ne peux les déplacer avec moi. Plus personne pour s'en occuper...
- Date de naissance : Capsule et Coquille : 18 juillet 2011 Kiwi : 30 mars 2012
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 3 femelles, une BES Dumbo et 2 noires. Photo ci-dessous.
L'adoption
- Date d'adoption : NC
- Conditions d'adoptions et tarifs : Donne contre bons soins à une famille/personne qui possède des rats ou non, mais qui en a déjà eu et aura du temps pour s'en occuper et les sortir. Je rappelle qu'elles sont vieilles et ont besoin d'attention pour passer leurs derniers jours heureux...
Dernière édition par Cuicui le Dim 19 Jan 2014, 20:07, édité 2 fois |
|
| |
ratou2 Nouveau né
Messages : 33 Age : 49 Localisation : Bretagne (Rennes 35) Inscription : 14/11/2011
| |
| |
| Sujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Ven 17 Jan 2014, 17:06 | |
| Désolée pour le retard, voici une photo des 3 puces. Il y a 2 soeurs noires et une BES Dumbo plus jeune. Leur LORD : http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=29640 http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=26340 http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=26335 |
|
| |
Tydélou En sevrage
Messages : 67 Age : 27 Localisation : Lyon (69) / Aubière (63) Inscription : 17/02/2013
| |
| |
| Sujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Dim 19 Jan 2014, 15:56 | |
| Toujours pas de réponse... C'est coquille une noire la première a avoir eu une tumeur, et je viens de découvrir depuis peu que sa sœur capsule a la même... Il s'agit sans doute d'un soucis génétique... (Tumeur a la glande mammaire) elle ne se développe pas très vite heureusement mais je n'ai pas les moyens de les faire opérer et même si je les avais c'est trop de risques a leur âge. A 2ans et demi elles risquent de ne pas supporter l'anesthésie. |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| |
| |
Tydélou En sevrage
Messages : 67 Age : 27 Localisation : Lyon (69) / Aubière (63) Inscription : 17/02/2013
| Sujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Dim 19 Jan 2014, 16:43 | |
| Si ce sont des rats d'élevage, penses à prévenir l'éleveur! Je vais faire passer l'annonce dans mon cercle de connaissances ratounesques non inscrites sur le forum. Peut-être l'un d'eux aura-t-il une place... |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Dim 19 Jan 2014, 18:26 | |
| Merci, je fais la modification de suite, pour ce qui est de prévenir les éleveurs j'ai prévenu Julie des RDR qui ne peut les reprendre à sa charge, quant à la petite RTI il m'est tout simplement impossible de joindre l’éleveuse qui a disparu d'internet et ne m'a laissé aucun contact sur le contrat ! Si quelqu'un à son contact ou qu'elle voit mon message je suis preneuse...
PS : Je mets quoi dans condition d'adoption et tarif ??? |
|
| |
ratoune35 Ratouyoune
Messages : 563 Age : 30 Localisation : Ille-et-vilaine Inscription : 06/01/2014
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Dim 19 Jan 2014, 18:46 | |
| Les conditions d'adoption c'est ce que tu souhaites pour tes rats. S'il y a des choses que tu ne veux pas et d'autres que tu exiges Pour le tarif, c'est à toi de voir si tu veux une participation financière ou juste les donner Elles sont très mignonnes ces puces |
|
| |
soledad Ratoune exploratrice
Messages : 355 Age : 32 Localisation : 91 les ulis Inscription : 09/02/2011
| |
| |
| Sujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Dim 19 Jan 2014, 20:04 | |
| Oui elles vivent ensemble toutes les 3 et sont toutes mimi surtout quand elles dorment les unes sur les autres ! Je les aime et je suis triste de m'en séparer donc je leur souhaite vraiment un foyer qui saura s'en occuper plus que moi... (Je vais l'ajouter dans les conditions d'adoption) Elles sont très sociables, elles ont passé un temps chez ma mère en bonne cohabitation avec son chat...
Je précise pour les nouveaux nés qu'elles sont bien entendu non reproductibles. Elles demandent juste un foyer qui saura les aimer et s'occuper d'elles... |
|
| |
ratou2 Nouveau né
Messages : 33 Age : 49 Localisation : Bretagne (Rennes 35) Inscription : 14/11/2011
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Lun 20 Jan 2014, 17:47 | |
| Il y a la solution des covoiturages Sinon, Cuicui, je te conseille de mettre des photos individuelles avec un petit descriptif de leur caractère individuel, ça aide au « craquage » et donc peut t'aider à les placer plus rapidement! Par contre, ce sont des adoptants et non pas des FA que tu cherches, non? |
|
| |
Moit-Moit Giga ratoune
Messages : 2561 Age : 33 Localisation : Dordogne Inscription : 25/02/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
Tydélou En sevrage
| |
| |
| |
| |
Tydélou En sevrage
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Lun 20 Jan 2014, 21:34 | |
| Il y a eu des séparations de groupes âgés sans que les rats deviennent inconsolables ^^ Après c'est évidemment mieux de les garder ensembles, mais pas toujours évident, ni obligatoire, et ça rend plus difficiles les adoptions. |
|
| |
ratou2 Nouveau né
| |
| |
Tydélou En sevrage
| Sujet: Re: URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible Dim 26 Jan 2014, 22:34 | |
| Je vois que tu ne trouves personne... Je me propose donc comme adoptante de tes trois pépettes. Elles ne seraient pas les premières rates âgées que je recueille, j'aime offrir de belles retraites aux rats.
Contactes-moi par mp si tu es intéressée par ma proposition!
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
Tydélou En sevrage
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| URGENT 3 Ratounes cherchent FA pour retraite paisible | |
|