j'ai eu hier un petit raton ( de l'âge adéquate 8 semaines je crois ) et je l'ai présenté à mes deux gros qui sont trés sociables, sur terrain neutre. comme tout allait bien, j'ai décidé de le mettre dans la cage avec les autres. tout se passe bien, il a quelques griffes sur le dos mais comme c'est un nu je pense que c'est normal, ça se voit vite.
néanmoins, il reste à l'écart dans la cage ( que j'avais nettoyé et changé de disposition ), il ne se met pas dans la même maison que les autres.
est ce normal ?
ne me frappez pas, si j'ai fais des énormes boulettes ....
Dernière édition par orpheenet le Mar 15 Juil 2008, 16:50, édité 1 fois
ça ne s'arrange pas vraiment, pourtant ça fait 15 jours qu'il est là et aucune amélioration, il reste toujours à part, ne s'intégre pas, dés qu'un autre rat s'approche, il couine mais j'ai regardé il n'y a aucune morsure.
mais je ne sais pas quoi faire pour l'intégrer au groupe ( auquel il en manque 1 vu que Minus est à la clinique )
Bah le grand fait sa loi on dirait ! J'ai aussi une nouvelle femelle dans ma cage, avec 4 autres mémères ... au début aussi elle restait à l'écart, et même encore maintenant parfois, alors que ça fait 15 jours qu'elles sont ensemble, Mais des fois quand j'entre tt doucement dans la pièce, elles font dodo les 5 ensembles ! Peut-être que ton nouveau un est bon comédien !