|
Auteur | Message |
---|
J.Pinto Nouveau né
Messages : 20 Age : 33 Localisation : Faremoutiers Inscription : 08/09/2013
| Sujet: Le Rat pour le moment Mar 17 Sep 2013, 13:39 | |
| Moi, nouvelle ds ce petit monde (par la taille de nos amis), vous présente le premier dans notre famille : Gandalf Le blanc, oui je sais pas très original comme nom mais bon on a pas trouvé mieux, il serait né début août et je l'ai acheté ds une animalerie. Il est arrivé hier 16 Septembre 2013, terrorisé (diahrée) je l'ai laissé quelques heures tranquille, puis je l'ai sorti de sa cage quelques minutes de-ci, de-là, et le remettait ds sa cage quand ses selles redevenaient molles. 1ère sorti 5 min: découverte de moi, 2ème sorti 10min : découverte du Bump (mon chien), 3ème sorti 45min : découverte de son papa (mon copain) plus câlin devant le film. Et aujourd'hui, tout va pour le mieux, il mange, il boit, il crotte et il dort. Allez une petite photo (c'est la seule que j'ai réussi à prendre sans qu'il soit flou). N'hésiter pas à me dire son phénotype, j'ai quelques doutes : Husky Noir standard lisse
Dernière édition par J.Pinto le Mar 17 Sep 2013, 14:06, édité 1 fois |
|
| |
Makena Muster ratoune
Messages : 2877 Age : 21 Localisation : Toulouse Inscription : 31/07/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
J.Pinto Nouveau né
| Sujet: Re: Le Rat pour le moment Mar 17 Sep 2013, 13:48 | |
| oui, les deux copains arriveront le 5 Octobre, comme cela ça lui laisse le temps de bien s'habituer à nous, et après les deux petits amis (ils ont déjà leur noms Gollum et Sauron), je pense que se sera plus facile. Vu qu'il est tout seul et que je ne travaille pas pour le moment, je m'en occupe très souvent. Et concernant son pelage? |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Le Rat pour le moment Mar 17 Sep 2013, 18:50 | |
| J'adore les prénoms de tes rats! C'est super pour les copains à venir! Il y a un article sur l'intégration afin de te guider dans cette étape si tu n'en a jamais fait De plus, une quarantaine est à envisager avant de commencer les présentations (il doit également y avoir un article là-dessus). Gandalf a une super bouille! D'après la photo, il est husky (c'est un gène qui fait qu'il va décolorer avec le temps) noir standard (oreilles) lisse (poils). |
|
| |
Makena Muster ratoune
| |
| |
J.Pinto Nouveau né
| Sujet: Re: Le Rat pour le moment Mer 18 Sep 2013, 11:43 | |
| ok merci pour le renseignement sur sa robe, et j'ai déjà lu différents articles sur la quarantaine et l'intégration. |
|
| |
Makena Muster ratoune
| |
| |
Vir77 Apparition du duvet
Messages : 150 Age : 46 Localisation : Châtenay sur Seine Inscription : 19/08/2013
| |
| |
Moit-Moit Giga ratoune
Messages : 2561 Age : 33 Localisation : Dordogne Inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Le Rat pour le moment Ven 20 Sep 2013, 19:12 | |
| Il est tout chou ce petit loup! Vivement que ces copains arrivent alors Hate de voir leurs petites bouilles! |
|
| |
J.Pinto Nouveau né
| Sujet: Re: Le Rat pour le moment Sam 21 Sep 2013, 17:19 | |
| Ils arriveront la semaine du 5 Octobre. Donc les photos ne sauront pas avant.
Dernière édition par J.Pinto le Lun 23 Sep 2013, 10:24, édité 1 fois |
|
| |
June Méga ratoune
Messages : 2219 Age : 36 Localisation : Vannes Inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Le Rat pour le moment Sam 21 Sep 2013, 17:35 | |
| Tu connais la procédure intégration avec les deux nouveaux ?
Si tu sais pas exactement : 15 jours de quarantaine pour les nouveaux. (moi je fais une visite chez le véto après cette période ), terrain neutre , quand tous vas bien. Terrain de sortie. Quand tous vas bien , nettoyage de la cage à fond, changement des disposition des accessoires et intégration cage. |
|
| |
SweetLulli Ratoune intéressée
Messages : 852 Age : 30 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Le Rat pour le moment Sam 21 Sep 2013, 18:46 | |
| Bienvenue à ce petit trop mignon! Je te félicite pour ta façon de faire, tu te débrouilles comme un chef et tu as l'air de t'être très bien renseignée ça fait plaisir! Tes noms sont rigolos et assez originaux je trouve, quand même! De gros bisous à ton petit loup! |
|
| |
Makena Muster ratoune
| Sujet: Re: Le Rat pour le moment Sam 21 Sep 2013, 18:53 | |
| Oui,la procédure d'intégration est importante,surtout avec des mâles. Tu as un article si tu veux. |
|
| |
P'tit museau Petite ratoune rose
Messages : 128 Age : 34 Localisation : roulée en boule Inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Le Rat pour le moment Sam 21 Sep 2013, 21:01 | |
| Il a le museau fier ce Gandalf, très joli! Sinon, c'est plus facile d'intégrer des petits rats avec des petits rats. Comme ils sont encore hésitants, ils deviennent vite copains. En revanche, quand les hormones arrivent, et que le rat a déjà bien acquis son territoire, c'est plus dur! Ça devrait vite bien se passer je pense! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|