Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 10:51

Squiz a écrit:

Perso depuis que je suis ici on m'a toujours dis que c'était mieux de reprendre les post s'ils parlent de la même chose plutôt que d'en rouvrir un ^^'

Ce que tu dis, est valable pour les sujets de discussion ou ceux qui réclament des témoignages. Smile

En ce qui concerne la santé en cours d'un rat en particulier, mieux vaut lui ouvrir un post rien que pour lui, car d'une part, chaque cas est unique avec un traitement et une évolution qui peuvent être très différents d'un rat à l'autre et d'autre part le cas de ton rat sera plus visible et tu auras ainsi plus de réponses pour ton cas particulier.

Ce qui ne t'empêche pas de lire et glaner des informations sur les autres topics concernant la même pathologie, avant de poster Wink

Pour ta rate, il s'agit peut être plutôt de tumeurs très fréquentes à cet âge, je t'invite à lui ouvrir un post avec photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Aoû 2014, 12:06

Mia déjà une tumeur mammaire depuis plusieurs mois.
Les deux boules sont sur le dos, et les deux commencent a crouter.

Je vais refaire un post où je rependrai tout ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014, 23:14

J'ai une petite question cardo, une de mes rattes m'a fait un abces que j'ai vidé, tout c'est bien passé, j'ai vidé un liquide très épais. Mais pour mon autre ratte qui a aussi un abcés que je viens de vider, j'ai ramolli la croute, pressé un peu pour faire sortir et au niveau de la texture sa ne faisait pas pu comme j'en ai souvent vu. (désolée pour les détails) Sa ne faisait pas liquide, ni visqueux, ni liquide très épais, sa faisait plus granuleux, je sais pas comment décrire, sa avait la texture de blanc de poulet haché! (travailler en maison de retraite et servir des repas mixé me laisse quelques séquelles)
Est ce normal?
Vers la fin sa a un peu saigné, j'ai nettoyé et elle ne m'a pas donné l'impression d'avoir mal
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 00:41

Oui c'est normal c'est ce qu'on appel un kyste sébacé. Par contre ça a de grande chance de revenir alors surveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 10:48

Merci Squiz, j'avais un doute car sa ne ressemblait pas complétement à la photo du post, et entre temps j'ai été voir des photos sur internet et sa y ressemble fortement.
C'est fou comment un boule qui a pas l'air si grande peu contenir de matières.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 10:59

Oh oui c'est clair! Remus avait une boule de la taille d'un petit pois et il a remplis une compresse... Beurk ^^ moi c'est la veto qui m'a fait, a peine elle a pressé que tout a commencé à sortir lol
Revenir en haut Aller en bas
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 11:37

Je l'ai fait moi même étant persuadé de vider un abcès, qd j'ai vu ce qui sortait je me suis un peu inquiétée mais vu qu'Azraelle n'avait pas mal et que sa a saigné mais pas en quantité sa ma rassurée. Mais je vais bien surveiller la cavité.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014, 12:01

Le risque c'est que quand ça sera refermé que le truc se reforme dedans et ainsi de suite.
Bah moi je pensais a un kyste normal qu'il avait gratté du coup devant aller chez la veto pour lui je me suis dis que j'allais lui montrer et du coup elle presse un peu et hop la croute sort et tout ce qu'il y avait dedans une espèce de pâte verte degueu >.< Et depuis je surveille mais ça ne semble pas revenir ça va ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)   Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kyste sébacé retiré ( photos moches, attention!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» kyste sébacé chez un rat nu ? Que faire ?
» Attention les yeux, les moches sont de sortie!
» Attention! Photos affreuse et insoutenable...
» petite rate retiré d'une animalerie
» les moches
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-