| petite rate retiré d'une animalerie | |
|
Auteur | Message |
---|
marie2603 Ratoune sevrée
Messages : 467 Age : 32 Localisation : Le Bizet (Belgique) Inscription : 27/01/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: petite rate retiré d'une animalerie Mer 06 Aoû 2014, 18:51 | |
| Bonjour à tous, Je ne savais pas vraiment où poster. Ca fait un moment que je ne suis pas venue. Je n'ai plus de rat, j'ai perdue les derniers en 2 semaines de temps et j'avais décidé de ne plus adopter, c'est trop douloureux de les perdre mais surtout ce sont beaucoup de frais vétérinaire et j'ai emménagé seule donc ça n'est plus possible pour mon budget. Bref, hier je vais à gam* v*rt chercher des plantes pour mon balcon. bien entendu je fais un tour aux animaux et là je vois une rate et son petit. J'informe le vendeur et demande ce qu'il compte en faire, il m'esquive et essaie de ne pas répondre à mes questions. Je lui dit "Si vous comptez les donner aux serpents dite-le", bah oui je suis pas bête. Il me dit que la rate à déjà fait un AVC, donc oui elle et son petit finiront au congélateur. Faible que je suis, je demande combien il les vendent, il me dit moitié prix donc je demande combien et il dit tout bas "je vous les donne". Il me connait car j'y vais souvent. Je reviens donc avec cette petite bête. Elle a donc fait un AVC, à la gale et un gros ventre. Malheureusement elle a mangé le petit qu'elle avait, ce qui est normal vu le stress enduré là-bas. Ce midi elle perdait du sang par la vulve. J'ai bien entendue été au vétérinaire aujourd'hui, elle lui a fait une injection qui lui donnerons des contractions pour expulser ce qui lui reste dans le ventre. A la palpation elle n'a plus de bébés apparemment. Je ne compte pas la garder mais la faire adopter quand elle ira mieux. Je vais créer un post dans la partie adoption. Je pense qu'elle à moins de 6 mois. Je vous met quelques photos en espérant qu'elle vous fera craquer Elle est hooded noire standard lisse une couleur assez banale mais un caractère en or, pas une seule fois elle a cherché à mordre, elle se débat encore un peu dans les mains mais elle est très vive et curieuse. |
|
| |
Aury Ratoune curieuse
Messages : 745 Age : 43 Localisation : Saint Maur des Fossés Inscription : 04/06/2014
| |
| |
lolotayse Grande ratoune
Messages : 960 Age : 32 Localisation : Drôme (26) Inscription : 29/05/2012
| |
| |
saskia Muster ratoune
Messages : 2925 Age : 49 Localisation : Hérault Inscription : 03/04/2014
Dans le monde du rat : Les RaTpetous
| |
| |
Tirenisa Ratoune pipelette
Messages : 1091 Age : 26 Localisation : Mâcon (71) Inscription : 30/05/2013
| |
| |
marie2603 Ratoune sevrée
Messages : 467 Age : 32 Localisation : Le Bizet (Belgique) Inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie Sam 09 Aoû 2014, 18:49 | |
| Elle est passé dans une plus grande cage depuis 2 jours. J'avais une grande cage à lapin qui servait pour mes 2 papis paralysés mais du coup avec un gros écart entre les barreaux. Elle y passe la tête mais ne cherche pas à fuir. Elle va déjà beaucoup mieux, maintenant il faut le temps que sa gale guérisse car elle était bien atteinte.
Elle a des menues de reine avec pas mal de légumes, du riz, du thon et même du saumon hier. Elle aime beaucoup.
Pour l'instant je la caresse mais ne la sort pas encore car comme j'ai un furet je ne voudrais pas qu'il attrape la gale aussi. J'ai mis pleins d'accessoires dans la cage et elle explore beaucoup.
Sa tête reste légèrement penchée mais ça ne la gêne en rien pour marcher, courir et grimper.
Son ventre est également revenue à la normale, il n'est plus gonflé et elle ne perd plus de sang. |
|
| |
Mayella Giga ratoune
Messages : 2733 Age : 38 Localisation : Neuilly-sur-Marne Inscription : 20/12/2013
Dans le monde du rat : CuCu'rat'Praline (CCP)
| Sujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie Sam 09 Aoû 2014, 19:15 | |
| Oh, on dirait ma Princesse! Pour ton furet, traite le en prévention contre la gale. Ainsi que tes rats et autres animaux. Ca serait bête qu'ils l'attrapent aussi. |
|
| |
marie2603 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie Dim 10 Aoû 2014, 11:00 | |
| César (furet) a été traité il y a 2 semaines au Stronghold donc aucun soucis. J'avais tout de même demandé à la véto si je devais le retraité mais elle m'a dit que non. Quand je manipule la rate je me lave quand même bien les mains. Je n'ai malheureusement plus de rat. J'ai un hamster mais il vit en terrarium donc aucun soucis de ce côté là. Maintenant qu'elle est à peu près rétabli, sauf sa gale encore, elle est beaucoup plus vive qu'avant. Elle goute mes doigts mais sans jamais mordre réellement. Voilà sa cage avant, celle dans laquelle elle était au tout début car j'avais fait au plus vite. Sa cage maintenant. Bon c'est pas encore le grand luxe mais comme c'est provisoire je crois que c'est déjà bien. Elle fait 77x47x40 |
|
| |
Safira Ratouyoune
Messages : 569 Age : 28 Localisation : Chambéry Inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie Dim 10 Aoû 2014, 13:47 | |
| La pauvre... En tout cas tu as fais une bonne action en la sauvant, parce que la bas, c'est pas le paradis... Son histoire me touche tellement que j'ai envie de lui venir en aide. Si je peux faire quelque chose, je serais ravie de le faire, bon courage à vous deux |
|
| |
marie2603 Ratoune sevrée
| Sujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie Sam 16 Aoû 2014, 18:31 | |
| C'est gentil de ta part Safira Pour l'instant il n'y a rien à faire, sa gale semble complètement guéris. Je vais devoir me mettre en quête d'un bon adoptant. Elle est pleine d'énergie et elle sera beaucoup plus heureuse quand elle sera avec d'autres de ses congénères. D'ailleurs si vous connaissez qqn de Belgique où du nord qui cherche à adopter une petite femelle dites-le moi. |
|
| |
Sherkan Petite ratoune rose
Messages : 129 Age : 30 Localisation : Lyon Inscription : 13/08/2014
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: petite rate retiré d'une animalerie Dim 17 Aoû 2014, 00:33 | |
| Hésite pas à lui remettre quelques gouttes en prévention, à ton fufu. Le Stronghold fait effet 2 semaines mais là ça doit être passé, ce serait bête d'y repasser >< De toutes façons à partir du moment où tu la caresses y a des chances de contamination (par les tissus, la peau, tout).
Petite mère, j'espère qu'elle se remettra bien et que tu lui trouveras une chouette famille! |
|
| |
marie2603 Ratoune sevrée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| petite rate retiré d'une animalerie | |
|