Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




Partagez | 

 

 un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:19

freddra a écrit:
Merci encore pour vos réponses. Je lui ai dit déjà qu'elle devait venir lire tous les articles avec moi pour bien réfléchir à son projet. Déjà elle s'est mise à bouder lol.
Je verrai ça lundi quand je serai en repos, la je bosse tout le week end.
Ah oui, si elle se met à bouder c'est mauvais signe... Bon en même temps moi aussi à 11 ans j'étais une grande boudeuse dès que j'étais contrariée, peut-être qu'une fois qu'elle aura fini de jouer avec ce qu'elle a reçu à Noel ça ira mieux ? J'espère que c'est la première raison soulevée par Khalika, à savoir qu'elle n'aime pas lire, parce que si elle refuse d'apprendre à connaitre un animal dont elle veut avoir la charge, ça augure mal pour la suite...

Tiens-nous au courant quand tu auras un peu de temps, et bon courage pour le boulot ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:01

Perso pour un enfant je verrai plus un animal actif le jour... Les rats comme les hamsters sont vraiment actifs le soir ça risque de soit lassé l'enfant ou alors l'enfant sera toujours a mettre les doigts dans la cage...

Il faut voir les réelles motivations du projets quoi si c'est parce qu'elle a adoré ratatouille autant lui offrir la peluche du héros ça lui fera autant plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 22:22

Ah oui, c'est vrai que si elle refuse de s'informer suffisamment sur les rats, ça sent assez mauvais pour la suite... :/ Comme le disait Wild, attendre un moment avant de sauter le pas pourrait permettre de voir la réelle motivation de ta fille! Wink
Et comme le disent pas mal de monde, tu seras responsable des animaux avant ta fille, les enfants restent des enfants, avec les changements d'avis fréquents que ça suppose!
Il faut aussi prévoir une autre personne pour les vacances (famille, amis, voisins...) qui s'occuperait bien des rat(e)s parce que ça aussi peut poser problème, même si je pense que tu pourrais trouver un gardien occasionnel sur le forum si tu es prête à lui rendre la pareille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin
Messages : 1697
Age : 33
Localisation : 94 - Val de Marne
Inscription : 12/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 23:41

11 ans, c'est l'âge où j'ai eu mes premières souris (je voulais déjà des rats, mais ma mère m'avait dit "Pas plus gros que des souris"... Donc vas-y pour des souris x)) et elle ne s'en est jamais occupé, c'est moi qui ai tout géré toute seule sur les deux ans de vie de mes deux souricettes (Cookies et Bubble)

Pareil, mon petit frère a 11 ans, ya des hamsters à la maison (enfin, un maintenant, son copain est mort cet été. Un des pires souvenirs de ma vie. Horrible. Bref) et il s'en occupe très bien.

Donc ça dépend vraiment de l'enfant. Je pense pas que ça soit trop jeune. Un enfant a une notion de ce qu'est la mort très jeune, 11 ans, c'est quand même déjà le collège, c'est plus une gosse.

Maintenant, si elle rechigne déjà quand on lui dit qu'il faut se renseigner... Faut voir avec elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 23:44

Pourquoi ne pas commencer par des rats en famille d'accueil? Et si ta fille gère on adopte sinon on les garde le temps de trouver une bonne famille?
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 23:56

Ah oui ça peut être une idée! Ou sinon juste en gardiennage pendant les vacance? Après c'est assez dur parce qu'il faut rendre les animaux, mais bon ça permet un premier contact...
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 23:58

Bah l'avantage de la FA c'est qu'il y a une option d'adoption par la suite ... Ce qu'il n'y a pas avec un rat qui est en garde...
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 00:01

Ouais mais tu sais comment ça se passe pour devenir FA, pas trop compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 00:03

Il faut rentrer en contact avec une asso et demander les modalités...

En regardant les animaux a placer ça peut donner déjà une idées des asso a contacter ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 00:12

Il faut contacter des associations, qui vérifieront que la FA potentielle dispose de suffisamment de connaissances concernant l'animal pour lui en confier un ou plusieurs, en attendant leur adoption =)

Ce n'est pas nécessairement compliqué, mais c'est une démarche, oui, un peu comme celle de l'adoption, finalement: "on" (naisseurs et asso sérieux) a les mêmes exigences pour une FA ou un adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 00:23

Ah d'accord, ça serait une bonne évolution du forum de l'ouvrir vers les associations!
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 00:46

Il y en a dans la partie des ratoux à l'adoption ou en passant via Rescue
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 01:53

Ah oui je viens de chercher, désolé je ne me suis jamais penché sur cette partie du forum! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
freddra
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 48
Localisation : 77
Inscription : 23/12/2013


un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 13:11

Alors ma fille est une boudeuse née, c'est son caractère....je suis partie au travail hier après midi et lui ai donné la mission de lire les articles et après on en parle ensemble de ce qu'elle a lu.
Et bien retour du boulot, elle a dit qu'elle a lâché au bout de quelques articles. Je lui ai dit que j’accepterai d'en discuter avec elle quand elle aura tout lu et on parlera de ce qu'elle a lu et je lui poserai des questions.

Je la teste au maxi en fait....je veux qu'elle comprenne bien et je teste sa motivation. Car en effet je suis bien consciente que je serai tout aussi responsable des rats ! Je lui ai parlé du budget, de ce qu'elle pourrait faire avec le meme budget tous les mois (vetements...etc...et oui c'est une ado en puissance tout de meme !! Avec plein d'envies) plutot que pour les rats...bref.

Allez encore ce soir à bosser et repos semaine prochaine.

Merci pour tous vos avis !!! Ca fait super plaisir de voir autant d'adeptes et personnes disponibles pour me répondre.  ^^ 

PS : je n'avais pas pensé à la FA tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:00

C'est dommage qu'elle se désintéresse déjà :/
En tout cas, c'est génial de la tester pour voir sa motivation !
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:05

D'accord, c'est une bonne méthode! Après, les articles sont quand même assez conséquents par leur longueur pour une petite fille de 11 ans, et il faut faire attention à ce qu'elle comprenne bien ce qu'elle lit... Un exemple tout bête, je ne suis pas sur que je connaissais la signification "d'animal grégaire" à 11 ans (je ne suis même pas sur que je savais avant de m'intéresser aux rats... xD)
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:08

Wild, ce n'est pas forcément du désintérêt, me connaissant, à 11 ans, si j'avais voulu un rat et qu'on m'avait répondu "ok, tapes toi d'abord des pages de lectures!" je pense que j'aurais aussi fait la tête... x)
Sinon, c'est sur que c'est important de bien tester sa motivation, parce que même si tu t'attacheras à coup sur aux ratou(ne)s, c'est toujours un peu triste de voir sa petite fille délaisser son animal :/
Revenir en haut Aller en bas
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin
Messages : 1080
Age : 26
Localisation : Rhône
Inscription : 24/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:37

En sachant que les pages de lecture ont un intérêt avec le choix de l'animal, je ne comprend pas pourquoi elle bouderait, si elle veut avoir un rat. Après, c'est sûr que chacun est différent, mais j'ai tout de même du mal à comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
freddra
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 48
Localisation : 77
Inscription : 23/12/2013


un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:02

Wink
c'est le but !!! Si elle est motivée, elle va s'accrocher...sinon, ben tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
freddra
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 48
Localisation : 77
Inscription : 23/12/2013


un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:03

simon-63 a écrit:
D'accord, c'est une bonne méthode! Après, les articles sont quand même assez conséquents par leur longueur pour une petite fille de 11 ans, et il faut faire attention à ce qu'elle comprenne bien ce qu'elle lit... Un exemple tout bête, je ne suis pas sur que je connaissais la signification "d'animal grégaire" à 11 ans (je ne suis même pas sur que je savais avant de m'intéresser aux rats... xD)

c'est pour cela que j'ai dit que j'en reparlerai avec elle et reviendrai dessus avec elle sur ce qu elle a compris ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
freddra
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 48
Localisation : 77
Inscription : 23/12/2013


un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:04

Ceci dit, elle est très débrouillarde pour une jeune collégienne et la lecture n'est pas un frein pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:26

C'est bien, t'as l'air de t'en préoccuper pas mal, au moins, même si ta fille peut se désintéresser des rats ou qu'elle est débordée par eux, c'est important que tu aies aussi de bonnes bases et un intérêt pour les pupuces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:30

Je suis d'accord avec simon-63, peut être que lire c'est un peu embêtant pour une fille de 11 ans et que à l'oral ca passerait mieux ? Vous pouvez peut être lui parler directement des contenus des articles et après lui demander ce qu'elle a compris ?
ou peut être la faire participer à une discussion sur le forum ( c'est peut être plus interessant ? )

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:36

Je pense que la démarche de freddra est bonne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 15:39

Je pense aussi que la démarche de Fredda est bonne. A 11 ans, un enfant doit être capable de lire des articles, même un peu rébarbatifs pour son âge, s'il en va d'un intérêt réel pour un animal à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!    un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos conseils pour mon raton
» Conseils pour l'acquisition d'un raton
» Petit accident, mais les conseils sont les bienvenus
» conseil pour agrémenter un mélange de commerce pour une jeune fille
» Sociabilisation raton très peureux - besoin de conseils
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-