| un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
IsaBgt The best of the ratoune
Messages : 3348 Age : 37 Localisation : Besançon (25) Inscription : 19/09/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Sam 28 Déc 2013, 19:19 | |
| - freddra a écrit:
- Merci encore pour vos réponses. Je lui ai dit déjà qu'elle devait venir lire tous les articles avec moi pour bien réfléchir à son projet. Déjà elle s'est mise à bouder lol.
Je verrai ça lundi quand je serai en repos, la je bosse tout le week end. Ah oui, si elle se met à bouder c'est mauvais signe... Bon en même temps moi aussi à 11 ans j'étais une grande boudeuse dès que j'étais contrariée, peut-être qu'une fois qu'elle aura fini de jouer avec ce qu'elle a reçu à Noel ça ira mieux ? J'espère que c'est la première raison soulevée par Khalika, à savoir qu'elle n'aime pas lire, parce que si elle refuse d'apprendre à connaitre un animal dont elle veut avoir la charge, ça augure mal pour la suite... Tiens-nous au courant quand tu auras un peu de temps, et bon courage pour le boulot ce weekend ! |
|
| |
jenny5102 Ouverture des yeux
Messages : 270 Age : 38 Localisation : Marne Inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Sam 28 Déc 2013, 20:01 | |
| Perso pour un enfant je verrai plus un animal actif le jour... Les rats comme les hamsters sont vraiment actifs le soir ça risque de soit lassé l'enfant ou alors l'enfant sera toujours a mettre les doigts dans la cage...
Il faut voir les réelles motivations du projets quoi si c'est parce qu'elle a adoré ratatouille autant lui offrir la peluche du héros ça lui fera autant plaisir... |
|
| |
simon-63 Ratouyoune
Messages : 519 Age : 34 Localisation : Clermont-Fd Inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Sam 28 Déc 2013, 22:22 | |
| Ah oui, c'est vrai que si elle refuse de s'informer suffisamment sur les rats, ça sent assez mauvais pour la suite... :/ Comme le disait Wild, attendre un moment avant de sauter le pas pourrait permettre de voir la réelle motivation de ta fille! Et comme le disent pas mal de monde, tu seras responsable des animaux avant ta fille, les enfants restent des enfants, avec les changements d'avis fréquents que ça suppose! Il faut aussi prévoir une autre personne pour les vacances (famille, amis, voisins...) qui s'occuperait bien des rat(e)s parce que ça aussi peut poser problème, même si je pense que tu pourrais trouver un gardien occasionnel sur le forum si tu es prête à lui rendre la pareille |
|
| |
Lanfear Ratoune célèbre
Messages : 1697 Age : 34 Localisation : 94 - Val de Marne Inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Sam 28 Déc 2013, 23:41 | |
| 11 ans, c'est l'âge où j'ai eu mes premières souris (je voulais déjà des rats, mais ma mère m'avait dit "Pas plus gros que des souris"... Donc vas-y pour des souris x)) et elle ne s'en est jamais occupé, c'est moi qui ai tout géré toute seule sur les deux ans de vie de mes deux souricettes (Cookies et Bubble)
Pareil, mon petit frère a 11 ans, ya des hamsters à la maison (enfin, un maintenant, son copain est mort cet été. Un des pires souvenirs de ma vie. Horrible. Bref) et il s'en occupe très bien.
Donc ça dépend vraiment de l'enfant. Je pense pas que ça soit trop jeune. Un enfant a une notion de ce qu'est la mort très jeune, 11 ans, c'est quand même déjà le collège, c'est plus une gosse.
Maintenant, si elle rechigne déjà quand on lui dit qu'il faut se renseigner... Faut voir avec elle ^^
|
|
| |
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| |
| |
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| |
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Dim 29 Déc 2013, 00:12 | |
| Il faut contacter des associations, qui vérifieront que la FA potentielle dispose de suffisamment de connaissances concernant l'animal pour lui en confier un ou plusieurs, en attendant leur adoption =)
Ce n'est pas nécessairement compliqué, mais c'est une démarche, oui, un peu comme celle de l'adoption, finalement: "on" (naisseurs et asso sérieux) a les mêmes exigences pour une FA ou un adoptant. |
|
| |
simon-63 Ratouyoune
| |
| |
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| |
| |
freddra Nouveau né
Messages : 14 Age : 48 Localisation : 77 Inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Dim 29 Déc 2013, 13:11 | |
| Alors ma fille est une boudeuse née, c'est son caractère....je suis partie au travail hier après midi et lui ai donné la mission de lire les articles et après on en parle ensemble de ce qu'elle a lu. Et bien retour du boulot, elle a dit qu'elle a lâché au bout de quelques articles. Je lui ai dit que j’accepterai d'en discuter avec elle quand elle aura tout lu et on parlera de ce qu'elle a lu et je lui poserai des questions. Je la teste au maxi en fait....je veux qu'elle comprenne bien et je teste sa motivation. Car en effet je suis bien consciente que je serai tout aussi responsable des rats ! Je lui ai parlé du budget, de ce qu'elle pourrait faire avec le meme budget tous les mois (vetements...etc...et oui c'est une ado en puissance tout de meme !! Avec plein d'envies) plutot que pour les rats...bref. Allez encore ce soir à bosser et repos semaine prochaine. Merci pour tous vos avis !!! Ca fait super plaisir de voir autant d'adeptes et personnes disponibles pour me répondre. PS : je n'avais pas pensé à la FA tiens ? |
|
| |
Wild Ratoune pipelette
Messages : 1080 Age : 26 Localisation : Rhône Inscription : 24/02/2012
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Dim 29 Déc 2013, 14:05 | |
| D'accord, c'est une bonne méthode! Après, les articles sont quand même assez conséquents par leur longueur pour une petite fille de 11 ans, et il faut faire attention à ce qu'elle comprenne bien ce qu'elle lit... Un exemple tout bête, je ne suis pas sur que je connaissais la signification "d'animal grégaire" à 11 ans (je ne suis même pas sur que je savais avant de m'intéresser aux rats... xD) |
|
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Dim 29 Déc 2013, 14:08 | |
| Wild, ce n'est pas forcément du désintérêt, me connaissant, à 11 ans, si j'avais voulu un rat et qu'on m'avait répondu "ok, tapes toi d'abord des pages de lectures!" je pense que j'aurais aussi fait la tête... x) Sinon, c'est sur que c'est important de bien tester sa motivation, parce que même si tu t'attacheras à coup sur aux ratou(ne)s, c'est toujours un peu triste de voir sa petite fille délaisser son animal :/ |
|
| |
Wild Ratoune pipelette
Messages : 1080 Age : 26 Localisation : Rhône Inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Dim 29 Déc 2013, 14:37 | |
| En sachant que les pages de lecture ont un intérêt avec le choix de l'animal, je ne comprend pas pourquoi elle bouderait, si elle veut avoir un rat. Après, c'est sûr que chacun est différent, mais j'ai tout de même du mal à comprendre ^^ |
|
| |
freddra Nouveau né
| |
| |
freddra Nouveau né
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Dim 29 Déc 2013, 15:03 | |
| - simon-63 a écrit:
- D'accord, c'est une bonne méthode! Après, les articles sont quand même assez conséquents par leur longueur pour une petite fille de 11 ans, et il faut faire attention à ce qu'elle comprenne bien ce qu'elle lit... Un exemple tout bête, je ne suis pas sur que je connaissais la signification "d'animal grégaire" à 11 ans (je ne suis même pas sur que je savais avant de m'intéresser aux rats... xD)
c'est pour cela que j'ai dit que j'en reparlerai avec elle et reviendrai dessus avec elle sur ce qu elle a compris ou pas. |
|
| |
freddra Nouveau né
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
| |
| |
Auréé Ratouyoune
Messages : 532 Age : 31 Localisation : nantes Inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Dim 29 Déc 2013, 15:30 | |
| Je suis d'accord avec simon-63, peut être que lire c'est un peu embêtant pour une fille de 11 ans et que à l'oral ca passerait mieux ? Vous pouvez peut être lui parler directement des contenus des articles et après lui demander ce qu'elle a compris ? ou peut être la faire participer à une discussion sur le forum ( c'est peut être plus interessant ? )
|
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |
| |
Kashizu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 35 Localisation : Cachan (94) Inscription : 07/08/2011
| |
| |