| un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coxynell Nouveau né
Messages : 39 Age : 42 Localisation : Lacolle Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Dim 29 Déc 2013, 16:17 | |
| Mon fils a 4 ans et s'occupe à merveille de ses ratous!! Tout est suppervisé donc nous faisons tout ensemble... Un beau contrat qui nous a rapproché énormément!!
Il donne de l'eau et de la nourriture, les sort et lave les cages... Pas seul parce qu'il est petit mais il participe vraiment a tout!!! |
|
| |
coxynell Nouveau né
Messages : 39 Age : 42 Localisation : Lacolle Inscription : 03/11/2013
| |
| |
simon-63 Ratouyoune
Messages : 519 Age : 34 Localisation : Clermont-Fd Inscription : 30/11/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Dim 29 Déc 2013, 16:25 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que cette réaction n'est pas forcément à prendre mal, mais d'un coté, ça la forme un peu! Au final, c'est comme la plupart des tâches concernant les rats (entretien de la cage, alimentation...) : c'est pas très amusant, mais il faut bien le faire pour le bien de l'animal! |
|
| |
IsaBgt The best of the ratoune
Messages : 3348 Age : 37 Localisation : Besançon (25) Inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Dim 29 Déc 2013, 18:26 | |
| - simon-63 a écrit:
- Ce que je voulais dire, c'est que cette réaction n'est pas forcément à prendre mal, mais d'un coté, ça la forme un peu! Au final, c'est comme la plupart des tâches concernant les rats (entretien de la cage, alimentation...) : c'est pas très amusant, mais il faut bien le faire pour le bien de l'animal!
Mouais, j'suis pas hyper d'accord avec toi, perso à 11 ans j'étais passionnée de chevaux (et de lecture ^^) et je lisais plein de livres/magazines sur les chevaux, et quand je pouvais aller monter le cheval d'une copine, mais qu'avant de pouvoir monter à cheval on devait faire le box, ben on le faisait sans rechigner parce qu'on savait que c'était autant de contraintes que de plaisir. Du coup, sans être maman du tout, je trouve que la démarche de fredra est la bonne, de tester la détermination de sa fille et de la faire réfléchir un peu pour voir si c'est vraiment une envie ou juste une passade (suite à la diffusion de Ratatouille à la télé ou autre). J'attends la suite du feuilleton moi |
|
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Dim 29 Déc 2013, 19:39 | |
| Ah oui mais c'est sur que c'est une bonne démarche, je l'ai même encouragée plus haut, mais je pense que ce "rejet" de la lecture est simplement à relativiser, ça casse un peu l'ambiance quand on doit lire des tartines alors qu'on crève d'envie d'avoir un animal x) Mais bien-sur, c'est une étape obligatoire, comme les tâches quotidiennes! |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Dim 29 Déc 2013, 19:47 | |
| Je suis d'accord avec lui sur ce coup-là, lire des articles conséquents, riches d'information et écris par des "grands" qui s'y connaissent déjà bien et n'ont pas pensé aux enfants en écrivant les-dits articles, c'est dur dur à 11 ans! Mais je suivrais la même démarche que toi, fredda! |
|
| |
simon-63 Ratouyoune
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Dim 29 Déc 2013, 20:23 | |
| Merci ZZgliss, c'est tout à fait ce que je voulais dire! x) Mais c'est sur que c'est une bonne manière de tester la motivation, avec des rats elle aura souvent à faire des choses qu'elle n'aime pas, et si lire des articles la fait réellement douter de sa motivation, ça peut éviter une erreur... |
|
| |
sd77 Ratoune exploratrice
Messages : 363 Age : 34 Localisation : Seine et Marne Inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Mer 01 Jan 2014, 20:54 | |
| Pour ma part, à son âge je peux comprendre que lire des articles écrits par des adultes connaisseurs soit un peu rébarbatif, même quand tu es passionné de la bèbète en question. A 11 ans j'aurais préféré nettoyer 10 cages plutôt que de lire un article, et pourtant j'adore la lecture.
Regarder des bonnes vidéos sur les rats ou lire des articles orientés pour les enfants serait mieux (faut-il déjà en trouver lol). De plus, lire est bien moins motivant quand l'enfant n' a pas encore eu de contact avec l'animal en question, c'est un peu "flou" disons. Quand les rats seront là, elle évoluera à leur côté et apprendra en les observant.
De toute façon, si elle fini par se désintéresser des ratous, c'est pas plus mal comme ça tu les auras pour toi toute seule lol |
|
| |
freddra Nouveau né
Messages : 14 Age : 48 Localisation : 77 Inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: un rat ou raton pour ma fille de 11 ans : conseils bienvenus !! Ven 07 Fév 2014, 23:44 | |
| bonsoir, voila un bail que je n'étais venue, je reviens donner quelques news. Oui je sais que c'est rébarbatif la lecture de ces articles. J'ai voulu tester sa motivation et lui parler de tous les "inconvénients" (elle m'a "saoulée" un bail pour un chien car une copine en avait un....). Au final, j'ai bien fait de ne pas céder trop vite, car depuis elle a arreté d'en parler très vite et est passé à autre chose....et re voila le chien chien de la copine sur le tapis ! Bref, je voulais tout de meme vous remercier pour votre aide et vos conseils. Je reviendrai peut etre un de ces quatre par ici quand j'aurais moi meme un peu plus de temps pour moi....le sujet m'intéresse ! |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
freddra Nouveau né
Messages : 14 Age : 48 Localisation : 77 Inscription : 23/12/2013
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| |
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| |