Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un rat de trois ans et demi c'est possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shinydemon
Nouveau né
Nouveau né
shinydemon

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 31/07/2010


Un rat de trois ans et demi c'est possible Empty
MessageSujet: Un rat de trois ans et demi c'est possible   Un rat de trois ans et demi c'est possible Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 12:43

Bonjour à tous,

petit message d'espoir, je n'en reviens toujours pas après les nombreux rats que j'ai eus, Sirius, est le premier qui passe (et même dépasse carrément) le stade tant redouté des trois ans :)comme quoi c'est possible.
Il a trois ans et demi, et jusqu'à il y a une semaine ne souffrait de rien à part de calvitie lol. Il n'a jamais eu aucun problème de respiration (contrairement à tous les autres que j'ai eus) et a toujours été en parfaite santé.
Il est vrai que cela fait un an que Mr a pris sa retraite, il ne veut plus sortir, la cage peut rester ouverte toute la journée il ne sortira pas. Ca me manque un peu mais bon, il a toujours été très indépendant, je ne vais pas le forcer à venir me voir :)Je pense qu'il ne sort plus depuis qu'il a perdu ses deux frères coups sur coup il y a un an. A l'époque, il avait déjà plus de 2ans, et comme il sera mon dernier rat, je n'ai pas voulu lui reprendre de compagnon car je me suis dit qu'il ne supporterait pas la vie sans ses frères. Mais non! cela fait un peu plus d'un an et il est toujours là Smile
C'est pour ça que je tiens à dire à ceux qui hésitent à prendre un rat pour tenir compagnie à leur vieux ratou, il ne faut pas sous estimer leur capacité à s'accrocher et à tenir le coup Smile

bon conclusion plus triste, la fin approche, ses pattes arrières ont lâché il y a une semaine, mais il se jette encore sur sa nourriture quand je lui apporte et viens toujours me voir des que je m'approche de la cage quand je viens lui parler, ce qui fait que j'arrive pas à me résoudre à me séparer de lui, même si j'avoue que tout devient beaucoup plus compliqué, il peine à faire sa toilette, et niveau urine etc.. je vous passe les détails.


Mais en tout cas, il faut arrêter de croire qu'un rat ne peut pas dépasser le stade des trois ans! Je ne sais pas bien à quoi sert ce post, je crois juste que ça me fait du bien d'en parler.
Un rat de trois ans et demi c'est possible Photo.php?fbid=10201213004237171&set=a.2266592994304.132330
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Un rat de trois ans et demi c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Un rat de trois ans et demi c'est possible   Un rat de trois ans et demi c'est possible Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 13:30

Je pense pas avoir lu quelque par que c'était impossible qu'un rat dépasse les 3ans ? C'est l'âge général de toute manière non ??  Suspect 

Mais c'est sur que c'est un bonheur de les voir s'accrocher comme ça ! 
En tout cas il aura une super fin de vie à tes côtés, et tu auras tout mon soutien quand il aura rejoint ses frères !

J'espère que mes loulous tiendrons le coup jusqua leur 3ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat de trois ans et demi c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Un rat de trois ans et demi c'est possible   Un rat de trois ans et demi c'est possible Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 13:38

c'est trop rare des rats qui atteignent cet âge ... ici ils passent les 30 mois pour la plupart et certains ont atteint les 34 mois ... mais pas plus ... et c'est déjà un bel âge ...

plein de bonnes choses pour ton ratou ; tant qu'il mange avec plaisir c'est bien ... les pattes arrières ben c'est un signe de son grand âge ...comme chez les humains qui ne peuvent plus trop se déplacer mais sont heureux de vivre Wink

gratouilles à ce papi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Un rat de trois ans et demi c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Un rat de trois ans et demi c'est possible   Un rat de trois ans et demi c'est possible Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 14:17

Apparemment vers 2 ans - 2 ans et demi ils commencent à décliner après il est vrai que certains font exception et fort heureusement  Smile 

Mon papy a 2 ans passé, et je trouve qu'il mange déjà beaucoup moins  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat de trois ans et demi c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Un rat de trois ans et demi c'est possible   Un rat de trois ans et demi c'est possible Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 14:21

Notre record est un rat de 35 mois... Tu as de la chance d'avoir eu un rat aussi vieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Un rat de trois ans et demi c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Un rat de trois ans et demi c'est possible   Un rat de trois ans et demi c'est possible Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 15:20

Moi ici le record c'est 10 mois pour l'instant... Bas 36 mois c'est 3 ans donc c'est l'âge général 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Un rat de trois ans et demi c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Un rat de trois ans et demi c'est possible   Un rat de trois ans et demi c'est possible Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 15:35

C'est quand même rare avec toutes les cochonneries qu'attrapent nos loulous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Un rat de trois ans et demi c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Un rat de trois ans et demi c'est possible   Un rat de trois ans et demi c'est possible Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 16:42

Titia c'est plus 2 ans - 2 ans et demi que 3 ans, c'est ce que Diane m'avait dit à Animal Expo.
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Un rat de trois ans et demi c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Un rat de trois ans et demi c'est possible   Un rat de trois ans et demi c'est possible Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 18:21

Il me semble, de mémoire trèèèès lointaine, avoir un jour souhaité "bon anniversaire" sur un fofo à un rat qui venait de faire ses 5 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Un rat de trois ans et demi c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Un rat de trois ans et demi c'est possible   Un rat de trois ans et demi c'est possible Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 20:04

5 ans :O
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Un rat de trois ans et demi c'est possible Empty
MessageSujet: Re: Un rat de trois ans et demi c'est possible   Un rat de trois ans et demi c'est possible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rat de trois ans et demi c'est possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maho (3mois et demi) et Shana (environ 2 mois et demi)
» Donne trois petits rats de trois mois
» cest tu bon?
» que dois je faire?Mon rat boite! cest urgent
» URGENT qu'est ce que cest?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-