Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avoir une troupe mixte ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 11:32

Bonjour à tous Smile,

J'aimerai avoir différent avis, sans pour autant avoir un débat houleux, sur le fait d'avoir une troupe mixte, je vous explique mon cas, j'ai actuellement 6 mâles et bientôt 2 autres rejoindront ma troupe, mes gros vivent en liberté mais ils sortent très peu, enfin ce sont des gros patapouf quoi Wink

Et j'ai de plus plu l'envie, le besoin de "connaître" les femelles, je n'ai toujours eu que des mâles, mais je me vois difficilement gérer 2 troupes de sexe différents, du coup je me demandais est il intéressant d'avoir une troupe mixte ? Du coup ça impliquerait castration/stérilisation de confort,

Je me suis renseigné sur le sujet mais je n'ai trouvé que des sujets datant de quelques années et j'aimerai avoir vos avis actuel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 12:16

Si tu souhaites une femelle stérilisée, regarde du coté des assos et spas : certaines stérilisent régulièrement les rats proposés à l'adoption.
Je n'ai eu que Mi-Go (stérilisée par la SPA) qui a vécu avec des mâles, donc ce n'est pas suffisant pour en tirer des conclusions générales. En tout cas, il n'y a eu aucun souci de cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 12:54

D'accord parce que j'ai lu que certains mâles harcelaient la femelle, tu n'as pas eu de soucis de ce coté la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 14:06

Avant qu'une troisième fifille n'arrive chez moi, je faisait vivre deux femelles avec une troupe de 6 mâles et tout se passait à MERVEILLE ! Les femelles (stérilisées bien entendu) calmaient les quelques tensions du groupe et franchement tout se passait nickel Smile
ça harmonise bien, elles les font jouer (ça les changent de la traditionnelle sieste de 12h lol), ça se prends pour des princesses parmi ces gros mectons Smile
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 15:09

Salut,
Perso je pense qu'une troupe mixte ça doit être super pour l'équilibre de tout le monde, mais à la fois les stérilisations de confort comporte quand même un petit risque :/
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 15:19

J'ai une troupe mixte, bien ça dépend des mâles je dirais. J'en ai un, très pénible, toujours en train de chercher les femelles. L'autre, castré très tôt (3 mois) ne fait que jouer avec elles et elles passent leur temps à lui faire des câlins et le papouiller! J'avoue que ça calme bien les tensions!

Et même pendant les chaleurs (toutes mes femelles ne sont pas encore stérilisées, bientôt, bientôt), mes femelles se bagarrent moins car c'est le mâle castré qui les monte. Donc on va dire que tout le monde est content! Et je sais pas si c'est la castration précoce, mais le mâle est d'une gentillesse, incroyable, super câlin, très proche de l'homme...! Il est resté très "bébé" dans sa tête! Donc bref, j'adore ma troupe mixte! Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter (castration des mâles de préférence, s'il fallait choisir un des 2 sexes, bien que je fasse les 2 au final)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 15:49

Oui alors attention, troupe mixte mais si possible avec les femelles stérilisées et non les mâles.

Il y a beaucoup plus d'intérêt à stériliser les femelles car cela diminue le risque de déclaration de tumeurs mammaires, ce n'est donc plus considéré comme une "castration de confort".
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 15:57

eledhe, j'ai un mâle qui a été castré jeune également, et il a le même caractère que tu décris, peut-être pas aussi câlin, mais il joue toujours beaucoup, proche de l'homme, très doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 00:38

De toute façon la plupart de mes mâles sont castrés, 4 sur 6 mais bon je souhaiterai faire stérilisé plutôt les femelles pour les tumeur mamaire si vraiment il y a intérêt pour ça, je pense que ça pourrait aider Smile


Après l'autre soucis c'est que je préfère largement adopter dans des rateries qui travaillent la généalogie et j'ai peur que certaine bonne raterie soit contre les stérilisations de confort et refuse que j'adopte chez eux, même si bon je peux toujours adopter des ratounes de sauvetage, je souhaite aussi adopter en raterie




Pour ma part je pense que c'est surtout le caractère du rat qui change, la castration calme surtout le trop d'hormone c'est pour ça que les rats sont plus câlin, mais sur mes 6 monstres mes 2 non castrés sont tes câlin aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 12:49

Chayam76 a écrit:
Oui alors attention, troupe mixte mais si possible avec les femelles stérilisées et non les mâles.

Il y a beaucoup plus d'intérêt à stériliser les femelles car cela diminue le risque de déclaration de tumeurs mammaires, ce n'est donc plus considéré comme une "castration de confort".

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire  Wink 

Mais pour avoir eu un mâle entier avec des femelles stérilisées, ça ne se passait pas aussi bien qu'un mâle castré et femelles non stérilisées (et comme je l'ai dit, de toute manière, toutes mes femelles finissent pas passer par la stérilisation, pour éviter les tumeurs mammaires). En gros, le mâle entier, il est parfois chiant dans un groupe mixte quand il ne pense qu'à monter les femelles tout le temps (alors qu'elles sont stérilisées). Le castré lui, il est déjà beaucoup plus calme et ne pense pas à ça tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 12:58

C'est vrai, tout dépends du caractère du rat de base en fait je pense.
Certains mâles un peu hormonés ne supporteraient pas l'odeur des femelles en chaleurs, d'autres s'en foutent.
La stérilisation des femelles a juste un caractère plus bénéfique au long terme je pense. Mais pour les mâles, ça peut être très bénéfique s'il est incommodé par ses hormones et ainsi, comme tu le dis, le rendre très calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 13:00

Non, aucun souci avec Mi-Go : elle a été stérilisée jeune a priori donc ça a peut-être joué. Ils ont bien reniflé son arrière-train au début sans chercher plus loin mais ils l'ont fait aussi avec un mâle castré.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 13:41

Y a d'excellentes rateries qui acceptent la stérilisation "de confort" Smile

J'ai fait stériliser ma petite puce adoptée dans une excellente raterie pour l'intégrer à mes mâles, il n'y a jamais eu de soucis à ce sujet ^^

Ce n'est pas parce qu'on fait de la reproduction sélective que l'on est à l'abri des tumeurs mammaires ou autres. Il n'y a pas de honte à vouloir mettre toutes les chances de son côté pour préserver ses loulous des tumeurs.
Après, l'OVH reste une opération assez invasive, donc ça comporte un risque.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avoir une troupe mixte ?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 13:54

+1 et je rajouterai sans penser me tromper que les rateries ne pourraient pas t'en vouloir de le faire puisque pour eux, c'est aussi une garantie que l'adoptant ne fasse pas de portée(s) sous le manteau par exemple.

Bon tous les adoptants ne sont pas comme ça hein, loin de là mais cela fait aussi parti de la sûreté du suivi pour la raterie aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 15:18

OVH préférable à la castra, moi je pense que c'est à voir selon les mâles et les femelles, leur provenance, leur géné, etc. Genre si on fait une troupe avec 4 femelles et 2 mâles, je comprends qu'on préfère castrer les deux mâles que stériliser les 4 femelles ^^

La castration est moins onéreuse et moins invasives que l'OVH, et ça peut prévenir des trucs aussi (problèmes hormonaux divers). Donc j'irais pas jusqu'à dire que l'OVH est préférable en tous temps à la castration.

'fin la stérilisation c'est toujours (à mon opinion) à faire au cas par cas ^^

_________________
Avoir une troupe mixte ?? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 16:27

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour faire suivre une remarque d'une de mes collègues quant à mon projet d'installer mes futurs mâlous dans le second niveau de ma savic royal, en dessous donc de mes deux puces (l'une "entière" d'environ 2 ans et l'autre toute fraîchement arrivée (encore en quarantaine) stérilisée de 7/8 mois).
Bref, ma collègue me dit que les hormones sécrétées par ma patate âgée risque d'être gênantes pour les mâlous installés en dessous... Je la cite "c'est moche, ce que tu vas leur faire".
Ça m'inquiète un peu... :'(

Qu'en pensez-vous ?

PS : J'espère que mon post n'est pas trop hors-sujet, mais comme on parle de femelles et de mâles en cohabitation, je me suis dit que parler de "voisinage" ne serait pas trop éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 16:40

Non, les hormones ne seront pas gênantes pour tes maloux, et je ne vois pas en quoi "c'est moche" ?

Par contre, il est possible éventuellement que ça les énerve, mais tous les mâles sont différents et ne réagissent pas pareil.
Je connais des gens qui ont mâles et femelles les "uns au dessus des autres" et pour qui cela se passe très bien.
En revanche, si tu comptes séparer ta Royale, je te conseille d'acheter des planches en bois ou en plexi pour fermer REELLEMENT l'étage (car l'échelle qui sert à fermer ne suffira pas)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avoir une troupe mixte ?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 16:43

Merci Petit_ange pour ta réponse.
Oui, c'est effectivement ce que je voulais faire (les planches supplémentaires). Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 17:19

Pis à 2 ans, je doute qu'elle en fasse beaucoup des hormones, ta patate ^^
Je ne sais pas si il y a une ménopause théorique de la rate, mais si c'est le cas, elle doit être largement atteinte.

_________________
Avoir une troupe mixte ?? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 00:14

Bon bah moi en tout cas je vais me lancer dans l'aventure Smile
Je pense que ça ira dans ma troupe, et je prendrais 2 sœur comme ça elles ne seront pas seul pendant la stérilisation et tout Smile

Je vais voir avec ma raterie "fétiche" si elle est d'accord et puis j'attendrai au mois de juin pour tenter l'aventure Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avoir une troupe mixte ?? Empty
MessageSujet: Re: Avoir une troupe mixte ??   Avoir une troupe mixte ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avoir une troupe mixte ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Troupe mixte ?
» Ma petite troupe mixte...
» Et si je tentais une troupe mixte ? (questions sur les femelles)
» Gestion de cinq rats + troupe mixte
» Lili's troupe = dumbos' troupe!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-