Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 fin de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 13:48

Odin ne mange plus du tout.
Je vais prendre rdv chez la véto....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 16:37

courage ... il a décidé d’arrêter ... son corps à décidé ...

pensées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:49

Merci..
Le rdv est prit pour vendredi 17h.
Il ira rejoindre ses deux potes à la forêt.
C'est le plus calin, il adorait être sur moi au chaud (j'écris adorais car depuis plusieurs jour il ne veux plys venir, il n'a plus de force et est trop sensible)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:56

Il n'y a pas possibilité plus tôt ? Si il ne mange plus, il ne tiendra pas jusque jeudi. Il souffrira encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:57

Elle voulait le prendre aujourd'hui mais g peur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:59

Là mon mari va pas vouloir parcequ'on prépare le réveillon et je n'ais pas le permis voiture.
Je vais tacher de reporter à jeudi matin car demain c férié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 18:08

Odin a mangé un peu !!
J'ai mis des pois chiches et de la semoule et il en a mangé !!
A peine mais ça veux dire Qu'il a faim.
Par contre il se renverse tout le temps le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 18:24

essaie de lu faire prendre des choses qui l'hydratent ; j'ai toujours entendu dire que la déshydratation était une souffrance ....

même un tout petit peu ... de la compote de pomme , de la blédine un peu liquide , du yaourt de l'eau avec un peu de jus de fruits ( pomme abricot ) ... à lécher sur ton doigt peut être ...

je comprends ta peur ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 18:34

C'est ce que je viens de faire.
J'ai fais de la blédine.
Sauf que 3 de mes gros ont sauté sur la gamelle.
Odin était rentré dans leur maison et il n'a pas la force de s'imposer (il était le dominant) donc j'ai pris une cuillère et je lui ais donné.
Il a pas manger grand chose mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 18:39

c'est toujours ça .. je comprends que tu ne peux pas le sortir puisqu'il ne veut pas ... sors les autres pendant que tu lui donnes ses petits ' plats' ; le plus souvent que tu peux ...

le peu qu'il prend c'est toujours ça ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 18:46

Les vieux ne veulent plus sortir depuis un moment.
Ils se mettaient en haut du canapé pour dormir et dès que je me levais ils s'accrochaient à moi en pointant leur nez vers la cage.
La cage est souvent ouverte mais ils s' en fichent.
Seul Odin aimait être avec moi sur mon ventre pour sentir ma respiration et s'endormir sous les calins.
Il y a Vegas qui est en bonne forme mais c un rat des Gobelins que j'avais "ceuilli" juste en me baissant dans les buissons; Il avait 3 semaines environ et il se sent en sécurité que dans la cage.
Je le sors de force de temps en temps et se planque dans mon cou ou contre ma poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 15:16

Je pense qu'Odin est bien fatigué, je lui souhaite un bon voyage où il ne souffrira plus, je ne sais pas si tu es déjà allée chez le véto je suppose que oui, plein de courage.

le mien vieillit il est paralysé d'une patte arrière et n'arrive plus trop à se déplacer, ça fait beaucoup de peine  Cry 2  mais il mange toujours aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 15:22

On a rendez vous demain après midi à 17h.
Mais je l'ais vu manger un peu hier et être un peu vif par rapport à d'habitude.
Je ne sais pas si c'est le moment.
Il souffre mais est ce une "raison" pour l'euta?
je n'en suis toujour pas convaincu.
M'enfin le forum sert aussi à nous aider à prendre les bonnes décisions quand on est dans le doute et la culpabilité...
Faudrait que je le film ce soir quand il sortira de sa maison.
ca sera bien plus claire.
je pense qu'il a des jours mieux que d'autres mais ça reste bien fragile et quoi qu'il arrive il ne marche que pour manger et parfois monter dans un bac.
Aucuns ne se rend plus dans les sputniks, même pas Vegas qui n'a "que" 19 mois.(j'ai écris 2012 dans ma signature mais je crois que c'est 2011 mdr, faudrais que je demande à black angel)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 16:05

mais de quelle souffrance peut on parler ? moi je n'ai jamais fait euthanasier mes vieux rats tant qu'ils ont mangé ; certains étaient complètement paralysés des pattes arrières , elles traînaient derrière le loulou ;les vieux humains ont aussi du mal a marcher , dorment beaucoup , souffrent de rhumatismes ...
j'ai donné à mes vieux loulous de l'arnica en granules et aussi PVB rhumatismes ( pharmacie )en homéopathie qui contient entre autre de l'arnica ; ça leur faisait du bien ;ton véto peut aussi donner des anti inflammatoires ... et si on voit que le rat va mieux c'est tellement bien ...

je devais laver le ventre pisseux en le faisant passer dans un ramequin bas ( genre ramequin à crème brûlée ) seulement avec de l'eau tiède en passant doucement ma main sous le rat ... bien séché ... comme ça il n'a jamais eu d'irritation ;

c'est vrai que les vieux ne sortent plus , ça ne les intéresse plus ils n'ont plus rien à découvrir ...ils dorment beaucoup ...

j'ai toujours aidé et accompagné jusqu'à la fin mes vieux rats , tant que la vieillesse est le seul handicap ;

bien sûr s'il y a une maladie qui se greffe dessus et fait souffrir le rat c'est autre chose ...

notre véto n'est pas pour faire partir les vieux rats , certains vétérinaire sont pour une euthanasie dans ce cas

de toute façon c'est dur de ... savoir ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 16:21

Il ne mange presque pas, juste de quoi survivre car il n'y arrive pas.
Je lui donne de la blédine en ce moment pour être sure qu'il mange un peu.

Il est hyper sensible et très fatigué.
Il souffre je le vois bien et a déjà essayé de me mordre comme s'il n'avait pas vu ma main.
Je dirais qu'il a des abscences et physiquement il doit avoir mal aussi puis bien carencé à ne pas manger suffisament..
Je dois avoir des granule d'arnica qu'il me reste mais c'est peu être périmé.
Je voudrais qu'il s'endorme et ne se réveille plus mais seul naturellement, je ne veux pas l'euta mais que dois je faire, il souffre et tombe tout le temps, enfin maintenant il se traine et quand il mange (quand il a la force), il mange que d'une patte car l'autre lui sert de béquille.
Plus possible de se tenir debout depuis un moment.
Il respire mal aussi mais aucun traitement ne marche.
Je demande de l'aide donc certains me disent que faut l'euta et toi non...je suis perdu.

J'ai un autre rat qui a du mal et que je dois laver régulièrement, aider à manger et pas question de l'euta car il ne souffre pas plus que ça, juste fatigué de son age donc tu vois, je sais qu'il faut s'en occuper comme d'une personne agées humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 16:39

Moi je dis que s'il souffre et ne s'alimente quasi plus la question ne se pose même pas, pour moi si l'animal souffre on se doit de le faire partir.
J'assimilerai ça à de la maltraitance de laisser souffrir son animal, mais ce n'est que toi ou ton véto qui pouvez juger s'il souffre.
C'est une décision dure à prendre, surtout quand par moment il y a un petit mieux.
Quand j'ai fait eutha ma cochon d'inde je n'ai pas hésité une seconde elle ne bougeait plus ne mangeait plus n'ouvrait quasi plus les yeux, je suis allée de suite chez le véto qui m'a confirmé que les reins avaient lâchés et qu'il n'y avait plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 16:41

Tu donnes pourtant toutes les raisons de le soulager... Personnellement il m'est impossible de les faire tenir aussi longtemps dans un état pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 17:10

La veto pense que les rats sont costaud pour supporter la douleur  Rolling Eyes 
Quand Odin a été recousu de partout (muscles et peau) suite à un acharnement dut à mon rat AH (Spock), c'est moi qui est cherché sur le net quoi donner pour le soulager.
Oui, quand on a en charge des êtres vivants, on ne dois pas les laisser souffrir.
C'esr dure quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 17:22

Oula ta véto a une conception bizarre  Neutral 
oui ça c'est clair que c'est très dure  Sad  bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 17:27

C'est sûr que c'est très dur, mais ça l'est plus pour eux que pour nous... Nous avons le pouvoir de les soulager et le devoir de lire correctement les signes
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 17:40

du coup je te fais encore plus douter Sad

s'il est vraiment si mal , que tu voies qu'il souffre alors ... à contre cœur il faut le faire partir ... punaise même en l'écrivant ça me fait mal ...

il mange encore du dur ? il n'utilise qu'une patte pour garder son équilibre ... pauvre ratou ; la vieillesse ne fait pas de cadeau Sad

il mange de la blédine , de la banane ?

s'il mange trop peu il va mourir de faim , de faiblesse ..
il faut sans doute l'aider à partir .. tu fais confiance à ton véto , il saura te guider ;..

je pense à toi , c'est trop difficile ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 17:52

Oui, blédine, banane, avocat.
Comme d'habitude mais pas en friandise pour lui, il ne mange plus de dure non.
Il est maigre de ne pas assez manger et je pense que ça joue sur sa vivacité qu'il a perdu depuis belle lurette.
J'ai jusqu'à demain pour réfléchir.
Puis je verrais ce que dit le veto (la mienne est en arrêt) et s'il ne me plait pas j'irais à Fregis.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 17:55

ses dents ne sont pas trop longues ? je ne sais plus si ça t'as été demandé ...

parce que comme il ne mange plus de dur elles peuvent trop pousser et le blesser ou le gener pour grignoter ..
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 17:59

Quelle issue attends-tu de cette visite? Quelle est ta motivation à le maintenir en vie? Parce que là c'est du maintien que tu fais, tu le nourris juste assez pour qu'il tienne quelque temps encore mais il n'est ni heureux, ni bien... Il souffre, il est mal nutri, déshydraté, ankylosé, sûrement en hypoglycémie... Tu vas le stresser avec plusieurs visites véto.

Je sais que c'est dur à faire mais lui ne demande qu'à ce que ce soit fini, il attend sa mort et toi tu peux abréger ses souffrances.

Je ne te juge pas, on a tous sa vision différente mais je pense à ton petit père...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 18:01

Non, j'ai vu avec le lechee qui demande de croquer et il n'a pas réussi (par fatigue) et j'ai bien vu ses dents.
Elles sont bien.
J'en parlerais au veto demain quand même.
Merci ! Idée 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fin de vie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fin de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-