Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 fin de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 20:54

Je ne prends rien à cœur, mais tu décris une agonie, il suffit d'en avoir conscience c'est tout... Le WE il y a des urgences, c'est un point sur lequel les débutants sont bassinés, dans ton cas ça s'applique aussi.

Comme je le dis on a tous nos propres limites et manière d'aborder les fins de vie, mais comme tu postes je me permets d'ajouter une nuance par rapport aux autres interventions. J'ai été aux urgences plus d'une fois parce que je souhaite raccourcir la souffrance de mes animaux. Tu dis toi-même que Vegas est au bout du roulot, personnellement et sans porter de jugement ça me choque que tu attendes le WE.

C'est avant tout à eux que je souhaite du courage, parce que c'est dur pour nous mais ce sont eux qui souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 21:42

Non, il n'y a pas urgence à tuer ses rats !
Ils ont leur anti douleur et traitement donc ça peux attendre 1 jour de plus oui.
Je suis leur maitresse et je sais que ça peux attendre demain matin.
Tu n'es pas là pour les voirs et je suis la seule à juger du "bon" moment, je les aient élevé depuis bb.
S'il y avait plaie ouverte, descente d'organes ou autre évidament que j'aurais filer à frégis direct mais là avec leur médocs, ça peux attendre un jour de plus le temps notament que mes enfants leur disent au revoir.
Mais je comprend ta réaction mais lis bien avant de poster ou pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 21:58

C'est bizarre,
on m'a menacé de venir sur mon post pour me casser quand mes ratous mourront (affaire réglé et la personne a reconnu ses erreurs après lecture sms et on s'entend bien donc on a réglé sans problème) et toi tu viens limite m'agresser  Suspect 
bizarre.
Bref, t'inquiète pas j'ai toujours fais au mieux  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 22:57

Courage pour ces durs moments.
De tout cœur avec toi

Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 23:21

Je ne t'agresse pas, et je n'ai pas d'affinités particulières avec Titia, si c'est ça que tu suspectes. Je n'avais même pas vu que c'était parti en cacahuète, j'avais juste vu le message de nettoyage de LORIEN.

Je suis ce post depuis le départ, et j'ai déjà dit ici que tu "intervenais" trop tard à mon goût. On élève presque tous nos rats depuis leur sevrage, pour la plupart, c'est juste une question de limite personnelle. Je ne considère pas l'euthanasie comme un meurtre, mais comme une délivrance qu'ils ne peuvent pas s'offrir lorsqu'ils sont "au bout du rouleau", comme tu le dis.

Fin du débat pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 23:25

Avant de penser euthanasie on pense traitements et soins chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 23:25

Merci gini
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 02:00

ZZgliss a écrit:

Je suis ce post depuis le départ, et j'ai déjà dit ici que tu "intervenais" trop tard à mon goût. On élève presque tous nos rats depuis leur sevrage, pour la plupart, c'est juste une question de limite personnelle. Je ne considère pas l'euthanasie comme un meurtre, mais comme une délivrance qu'ils ne peuvent pas s'offrir lorsqu'ils sont "au bout du rouleau", comme tu le dis.


je suis désolée mais tu n'as pas à juger  la façon de faire de Valentine de façon si tranchée ;
tu ne sais pas si elle intervient " trop tard " ; ses rats mangent et boivent et c'est ce weekend qu'ils sont devenus plus fatigués et demain ils partiront sans doute ;

elle seule voit ses rats et sait quel sera le moment de les faire partir ;

on est sur un forum et la discussion aide à faire face à ce genre de chose; ce n'est pas en culpabilisant autant les gens qu'on les aide ;
Valentine fait ce qu'il faut pour ses rats , elle les aime c'est net ;

ici notre véto n'est pas pour les euthanasies quand les rats peuvent encore être accompagnés ; 
ses rats sont accompagnés , anti douleurs , traitements ...

tu accuses limite Valentine de mauvais traitements ; tu vas un peu loin à mon sens ;
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 11:37

Valentine désolé mais j'ai l'impression d'avoir été la seule fautive dans notre embrouille à te lire ^^ Enfin bon c'est passé et je t'apprécie ! Very Happy

On es toute les deux dans une période difficile, tu as tout mon soutien !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 13:19

tiens nous au courant Valentine...
courage.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:07

Titia75 a écrit:
Valentine désolé mais j'ai l'impression d'avoir été la seule fautive dans notre embrouille à te lire ^^ Enfin bon c'est passé  et je t'apprécie ! Very Happy

On es toute les deux dans une période difficile, tu as tout mon soutien !

Je n'ais pas écris ce message pour te blesser  Sad .
Tu étais persuadé de m'avoir averti de ton soucis avec Tango mais je t'ais prouvé que non donc je n'ais à me reprocher que de ne pas t'avoir appeler au lieu de réagir sur le forum en publique (et je m'en excuse encore au vu des raisons que tu m'as avancé) , tes messages tels écrient ne pouvais pas être pris autrement.
Après, explications (que je ne pouvais pas deviner d'après les sms qui démontraient le contraire), j'ai compris ce qu'il s'est passé oui mais je ne pouvais pas le deviner tu comprend ?.
M'enfin, je te le répète, je n'ais rien contre toi, tu es un choux à la crème tellement tu es gentille Aime 2 .
Le message ici ne t'étais pas dirigé, t'inquiète, c'est juste que je ne comprend pas la réaction de la miss plus haut.

Merci pour ton soutient titia.
Merci nature, ça me touche beaucoup  Embarassed Heart 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:15

Les ratous ont été déposé.
A 15h30 j'ai eu une crise de nerf qui m'a fait tellement pleuré de douleur au ventre que mon mari est venu me chercher au taf  alors qu'il a une sciatique monstreuse et ne peux conduire...je les récupères demain, la véto les as endormis mais les gardent jusque demain pour qu'on les enterrent.
Impossible d'aller les chercher, j'étais plié en deux de douleurs.
Bref, les enfants sont tout chose ce soir.
Pilou reste caché et ne veux plus sortir de sa cachette....
Je cherche un copain pour lui du coup.
La cage est vide avec seulement Pilou de planqué. Cry
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:35

quelle tristesse ; j'en ai les larmes aux yeux ...

tu as craqué c'est normal ... tant de peine ne se supporte pas facilement ;

fais le tour du forum il y a sûrement un copain pour ton ratou ..

les enfants voient ta peine ... c'est bien dans un sens ; la peine commune rapproche ..

j'ai entendu parler( enfin lu plutôt ) de rats de labo à l'adoption ... faut que je retrouve ça et je te le mettrais , je crois que c'est sur Paris

Revenir en haut Aller en bas
Rat-thématiques
Vomito keur keur
Rat-thématiques

Féminin
Messages : 2923
Age : 29
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Inscription : 29/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:36

<3
Revenir en haut Aller en bas
http://mgueguenphotographer.wix.com/mgphotographer
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:44

Courage à toi Sad Ca fait tellement mal de les perdre, on craque forcément...

Je suis bien désolée pour toi  Cry 2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:45

J'étais pas bien toute la journée et après une contrariété au taf, j'ai craqué oui, mon coprs en avait marre que j'ai le ventre serré.
Il y a une dame qui me propose un rat adulte mais je n'aime pas aller chez des inconnus seule...
Mon mari souffre trop pour venir avec moi sur Paris.
Je dois prendre un adulte car Pilou est trop dure et la véto ne l'a pas castré aujourd'hui car je l'ais finalement laissé à la maison.
je ne voulais pas tout mélanger finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:46

Ewarthynn a écrit:
Courage à toi :(Ca fait tellement mal de les perdre, on craque forcément...

Je suis bien désolée pour toi  Cry 2 

Merci
C'est dure aussi de "devoir" chercher un autre rat.
J'ai l'impression de les trahirs.
Je sais pas, c'est dure.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:50

Je comprends tout à fait ; j'ai perdu deux de mes quatre loulous en l'espace d'un mois (un début février et un début mars), et j'ai mal au coeur de voir mes deux derniers tous seuls, surtout qu'ils ont eu du mal à encaisser, et je me suis posé la question d'en prendre d'autres ; je sais que certaines personnes font déjà des réservations avant même de perdre leur rat, mais personnellement c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire, trop l'impression comme tu dis de les trahir, de vouloir les remplacer...

Mais dans ton cas, ce n'est pas les trahir, c'est juste aider ton loulou à passer le cap et lui permettre de rester heureux malgré tout ; je suis sûre qu'il n'oubliera pas ses copains pour autant, et toi non plus, c'est l'essentiel, ils seront toujours dans vos coeurs à tous et dans vos pensées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 20:59

Pilou est un tyran donc je ne sais pas s'il souffre de leur absence .?
Car ça fait 1 mois que je l'ais (il a 4 mois).
Il passait son temps à les retourner et les mordrent de partout (je passais mon temps à le souffler) et c'est un peureux au point de me mordre à sang et de se prendre pour un petit kangourou au moindre bruit et mouvement.
D'où le choix de le castrer déjà (mais je dois dabord me renseigner ce soir sur le net pour savoir si 4 mois c'est pas trop tôt).

J'ai l'impression de les trahir parce que je n'ais pas encore fais le deuil.
Il en resterait deux se serait différent (pas d'adoption urgente) mais là je dois vite adopter, c'est dure...m'enfin je le fais pour Pilou.
Revenir en haut Aller en bas
gini1050
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
gini1050

Féminin
Messages : 248
Age : 49
Localisation : belgique
Inscription : 28/01/2014


fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:11

Ma pauvre chérie.
Je ne sais pas quoi écrire. Rien ne pourra soulager ta peine. Je suis de tout cœur avec toi.
 bibi bibi bibi 
Apparemment les filles,vous vous connaissez bien et je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais c'est vraiment dommage de se prendre la tète comme ça dans ce genre de situation où tout ce qu'il faut c'est de la compréhension et du soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:23

C'est pas grave gini, tu as raison, je retiens surtout le soutient de votre part et vos messages qui me réconforte quand même un peu, crois moi, ça fait du bien dans cette douleur car personne autour de moi n'ais touché car pour eux ce ne sont que des rat dégoutant...
Les chamailleries me touchent sur le moment mais je zappe vite en n'allant plus sur l'ordi quand ça me touche trop.
Titia est un amour et zzgliss m'étonne mais elle ne réagi pas pour faire mal, c'est surtout ça que je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:24

tu ne les remplaces pas , tu cherches un copain à celui qui est seul et qui doit aussi être malheureux ...

j'ai retrouvé l'annonce pour les jeunes rats mis à l'adoption par l'asso Graal : https://www.facebook.com/rongeurs.endestress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:26

Plein de courage dans cette épreuve  bibi 
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:34

Je ne sais pas s'il souffre de leur absence... Mais bon, même sans liens très forts, ils faisaient quand même une présence, et d'autres rats avec qui jouer... Enfin j'imagine...

C'est toujours dur d'avoir un entourage qui ne comprend pas... J'ai la chance d'avoir des parents très attachés à leurs animaux, mais mon copain par exemple s'est un peu retrouvé seul quand nos rats sont partis, car ses parents n'aiment pas trop les animaux ; c'était dur pour lui :/

Oui tu le fais pour lui, c'est ça qui importe. Je suis sûre que tes loulous comprendraient très bien ton geste et ne t'en voudraient pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:45

Merci nature, je vais voir ça.

Ewarthynn, Pilou ne jouait pas avec eux car ils étaient très vieux et ne faisaient que manger et dormir (manger avec difficulté de par leur paralysie mais je les aidaient).
Malgrès ton message, j'ai l'impression de les trahir comme un gosse qui veux remplacer son camion cassé réparable...
Ca passera je pense.
merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fin de vie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: fin de vie ?   fin de vie ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fin de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-