Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 eternument et saignement de nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 14:52

bonjour a tous alors voila mon ratounet que je viens d'avoir en cadeau par mes amis a ete acheter en animalerie (mes potes ne si conaissent pas)

et le probleme avec lui c'est que quand il eternue il saigne du nez pourquoi??voila ma question merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 14:59

salut

Est-ce que tu est sur que c'est du sang, c'est peut etre de la porphyrine? Normalement cher le rat c'est normale, sa devient anormal quand sa devient excessif et que le rat n'arrive plus a l'enlever en se nettoyant. L'un de mes rat a aussi sa, et il éternue aussi, il lui arrive même de faire des couinement lorsqu'il éternue! Je voulais mettre une vidéo pour le montrer mais je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
ruby02
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ruby02

Masculin
Messages : 398
Age : 33
Localisation : bohain
Inscription : 18/05/2008


eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 15:01

oui c'est sa voila je ne savait pas le nom de la "maladie".bé moi le mien arrive a se nettoyer mais comment soigner mon pti bout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 15:14

ben je crois que ce n'est pas une maladie, le rat possede naturellement ce truc, c'est une glande ou jc pas koi qui possede un pigment rouge. c normal cher le rat, si ce n'est pas en exces c'est pas grave. Je ne pense pas que tu peut l'enlever avec des medocs.
Revenir en haut Aller en bas
darvador
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 65
Localisation : boxeur
Inscription : 05/07/2008


eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 22:09

bonjour
moi j'ai 2 rat qui eternu souvant mais sans pophirine j'ai lu que sa pouvais etre le stress sa fait 1semaine que je les ai recupérer mais il eternuai pas avant et maintenan un autre de mes rats eternu sa doit etre un rhum mai le probleme c'est que sa ne se calm pas sa afit deja 3 /4 jours que sa dure coment calmer leur eternument
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 22:11

Quel litière utilise tu?
Sont-ils placés près d'une fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
alexoune
En sevrage
En sevrage
alexoune

Messages : 92
Inscription : 18/07/2008


eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 22:19

dsl jai changer de nom dutilisateur car lancien c celui de ma maman voila jai melange chanvre et lin
Revenir en haut Aller en bas
alexoune
En sevrage
En sevrage
alexoune

Messages : 92
Inscription : 18/07/2008


eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 22:25

je n'avais pas vu ta deuxieme kestion oui il sont près d'une fenetre
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 22:37

Bah déjà éloigne les de la fenêtre car quand tu ouvres ils sont sous les courants d'air.
Il leur faut un endroit sec, sans courant d'air, et pas d'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
alexoune
En sevrage
En sevrage
alexoune

Messages : 92
Inscription : 18/07/2008


eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 22:39

ok ba je vais le fair etout de suit emerci du conseil et je te redirai si cela fait kelke chose merki bcp
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:45

J'allais justement poster un message à ce sujet, merci pour vos indications, ça me rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:52

la porphyrine c'est une méthode efficace pour extraire les résidus interne dérangeant et les bactérie, s'ilo y e n a trop, c'est une maladie, un gros stress ou la malnutrition.
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:36

Y'en avait vraiment peu ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:38

?peu de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Invité
Invité



eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 22:04

bonjour!

j'ai nettoyé la cage de mon ratoux hier et tout etait clean. ce matin en me reveillant, ca cage ressemblait a un scene de crime!! c'était plein de sans ( j'ai fait le test pour etre sur que c'était pas autre chose) il n'avait aucun plaie, rien. il y avait un flaque d'urine avec un peu de sang... depuis un moment il éternuait pas mal mais bon la je m'inquiete vraiment!
il est au sous-sol, bien au chaud. il ne peut pas avoir pris froid et il etait en pleine forme ce matin meme apres avoir saigné!
qu'est-ce que je peut faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 22:14

va chez le véto si il éternue même si il a l'air d'aller bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eternument et saignement de nez Empty
MessageSujet: Re: eternument et saignement de nez   eternument et saignement de nez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

eternument et saignement de nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eternument
» Eternument
» Eternument ++
» Eternument
» Eternument
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-