Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 recherche rat mâlesur rouen (76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arzhal
Nouveau né
Nouveau né
arzhal

Masculin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : rouen
Inscription : 09/12/2013


recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:43

Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1 pour le moment
  • Sexe : male
  • âge approximatif : moins de 6 mois
  • Provenance : raterie/particulier de preference
  • Généalogie souhaitée ? : oui, si possible
  • Préférence phénotypique ? : bleu US si possible, noir ou agouti
  • Reproduction envisagée ? : oui


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : N/A
  • Dates d'adoption : le plus tot possible, dahi me donne un male interdit de repro et j'aimerais me remettre a "l'elevage" (j'aime pas ce mot)
  • Conditions de vie : ratoune paradise
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : ofc y'en a un en bas de chez moi
  • Localisation : Rouen (76) je peux pas me deplacer pour le moment si la personne ammene le rat je lui rembourserais une partie de l'essence
  • Informations complémentaires : mangez des pommes
Revenir en haut Aller en bas
arzhal
Nouveau né
Nouveau né
arzhal

Masculin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : rouen
Inscription : 09/12/2013


recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 23:24

up, petites modifications de faites
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 18:36

Moi j'ai 5 ratons de dispos : 4 hooded et 1 berkshire
Ils sont dispo à partir de 04/01/14 départ de Nantes (co-voit possible).
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 18:39

Tes petits viennent d'animalerie, je suis pas sure que ce soit intelligent de les proposer à l'adoption à quelqu'un qui souhaite faire de la repro :/
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 18:50

Sincèrement on commence tous par un rat, c'est avec le tps qu'ils deviennent de plus en plus costaud. Moi je n'y vois pas d'inconvénient et c'est aux futurs proprios de voir s'ils ont envies.
Ils sont d'anim mais c'est pas pire que certaines "rateries" ! Puis un mâle se reproduit vers 1 an ce qui laisse du recul.
Il cherche du noir, je lui propose mon Berkshire au cas ou. Point. Merci de ne pas juger à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 18:56

Oui mais mieux vaut commencer avec un rat qui a une généalogie (et une bonne !). Autant bien faire dès le début non?
Mais en effet c'est au potentiel futur adoptant de voir en fonction de ses principes de repro !

Je ne juge pas, je préviens c'est pas pareil du tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 18:59

Encore faut-il en trouver des rats avec une généalogie sure quand tu vois ce qui a été fait ses 3 dernières années...
Moi si je devais commencer, ça ne me gênerait pas de le faire avec un loulou d'anim si j'ai du recul. Et puis la j'ai la maman, je vois aussi par rapport à elle.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:02

C'est pas ce que j'appelle du recul d'avoir des infos uniquement sur la mère m'enfin bon ^^.

Y'a de très bonnes rateries qui font des choses très bien aussi, faut juste faire attention à où est ce que l'on adopte !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 19:06

Chacun son truc, moi si mes rats me semblent en forme et avec un super caractère... Smile
Bref ne pourrissons pas le post.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 20:08

C'est pas du tout pour lancer le débat, hein, mais faut avouer que souvent, trop souvent, je lis "faut bien commencer quelque part". J'avoue ne pas comprendre.

Le monde du rat déborde de rateries, plus ou moins sérieuses, mais la plupart proposent des ratons avec une généalogie connue au moins jusqu'aux grands-parents (pas forcément excellente, la géné, mais au moins connue, ce qui permet d'avoir du recul et de réfléchir aux mariages) et un suivi de la fratrie. Et même les plus exigeantes accordent des droits de repro pourvu qu'on ait un projet correct. Donc je vois pas ce qui justifie de commencer par un rat sans aucune généalogie.

Intégrer à une famille correctement bossée un rat IND, sur lequel on a pas forcément énormément de recul, je ne suis pas contre, ça peut même jouer en faveur de la famille et donner d'excellentes surprises. Au moins, en ayant en face un autre rat plus "sûr" on limite la casse. Mais COMMENCER par du rat d'animalerie (savoir que le rat d'animalerie c'est pas juste "on sait rien", c'est "on sait que y a de très fortes probabilités qu'il y ait de la merde derrière") c'est juste jouer à la roulette russe.

Un mâle sans généalogie se reproduit même, dans l'idéal, à partir de ses 18 mois. 1 an, c'est très, très juste pour avoir du recul. Peu de rats (ou alors vraiment ceux ayant une provenance/une géné merdique) ont ou ont eu des problèmes de santé à cet âge. 1 an, ça permet tout au plus d'avoir un recul sur le caractère, vu que le rat est pleinement adulte et que la « crise d'ado » est passée.

Donc bien sûr, chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il pense judicieux, en connaissance de cause! Mais je rejoins Aurore sur l'opinion que proposer du raton venant d'un kinder d'animalerie pour commencer la reproduction, ce n'est pas judicieux Smile

_________________
recherche rat mâlesur rouen (76) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 20:25

Lucie, tu parles d'abord de recul: impossible sur un rat d'animalerie. Encore moins avec une femelle, qui reproduit tôt donc "forcément" en bonne santé.
Le recul, tu peux commencer à l'avoir uniquement sur des lignées de rats, donc plusieurs générations. Ce n'est pas parce que un rat que tu as d'animalerie est en bonne santé, qu'en même temps le reste de la fratrie n'est pas déjà en train de souffrir différentes pathologies, ou n'en auront pas vers un an/un an et demi disons. C'est pour ça que les bonnes ratteries font un suivi de leur "production", c'est pour voir si leurs mariages sont bons ou pas.

En plus, c'est assez cruel au final pour les futurs ratons de les faire naître alors qu'on ne sait pas ce que leur patrimoine génétique leur réserve... Déjà comme ça ils dégustent, mais alors si en plus ils sont issus de reproductions consanguines, hasardeuses (comme souvent en animalerie, pour la consanguinité)... C'est pas cool.

Ensuite, quand on a un projet de reproduction, c'est chaud d'avoir la confiance ou des ratons de bonnes ratteries. Si ces ratteries savent que tu repro des rats d'animalerie, elles ne vont pas forcément vouloir te laisser adopter chez elles, ou tu n'auras que peu de bonnes propositions de saillies, de femelles...

Voilà ma pierre à l'édifice!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 20:35

Je suis pas d'accord avec toi Zzgliss, si le projet de repro est bien ficelé je vois pas pourquoi une ratterie refuserait l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 20:43

Commencer une lignée avec un rat d'anim, même de 18 mois, c'est laisser son gamin jouer avec un flingue sans trop savoir s'il est chargé... ça peut bien se passer comme pas du tout.
Au tant commencer avec du bon, certes on n'est jamais sûr à 100% mais commencer avec un mâlou de 18 mois en ayant le suivi entière de la fratrie, des parents et des grands-parents c'est aaaaaaarhciment mieux ^^

D'ailleurs, il le précise dans son annonce : il préfère un rat de ratterie et avec géné si possible...

Bref désolée du HS mais je voulais aussi ajouter ma p'tite pierre, surtout si ça peut aider l'adoptant Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 20:45

aurore2904 a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi Zzgliss, si le projet de repro est bien ficelé je vois pas pourquoi une ratterie refuserait l'adoption.

Parce qu'une ratterie sérieuse n'encouragera pas la reproduction de rats comme ça... Sauf si c'est pour faire du retrempage peut-être, et encore, je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:05

C'est pas encourager, c'est accompagner l'adoptant dans son projet, l'aider à trouver une femelle/mâle pour son rat, superviser la chose en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:31

Une ratterie qui démarre avec des rats d'animalerie, honnêtement je ne vois pas ce qu'il y aurait à encourager ^^

Tu peux très bien avoir un bon projet et adopter des rats avec une généalogie qui tient la route, les rats d'animalerie c'est loin d'être le passage obligé.

Et ce n'est pas uniquement pour ne pas encourager la repro, mais aussi les "très bons rats" ne vont pas être laissés pour un mauvais projet (donc avec rat d'anim). C'est comme ça, en tout cas de mon point de vue. Une Ferrari ne se fait pas utiliser en conduite accompagnée lol!

C'est comme en élevage de chiens. Commencer sa cuisine avec du non LOF ça ne mène à rien et c'est à fuir, même; et par-dessus ça, ça ne sert à rien d'ajouter par après du LOF, puisque ça restera du non LOF et une généalogie-lotterie. Autant tout de suite acheter son chien LOF.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:45

Mais quel rapport entre la raterie qui démarre avec les rats d'anim et la raterie qui démarre avec des rats de raterie?
En théorie, justement, si on se pointe avec un projet de repro pour demander une autorisation de reproduction sur un raton dans une raterie correcte, ben c'est pour pas reproduire un rat d'anim pour "commencer quelque part" ^^

Après le LOF ou pas LOF, je pense que c'est un autre débat, et que c'est pas forcément comparable à la reproduction ratesque.

_________________
recherche rat mâlesur rouen (76) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:48

Non ce n'est pas entièrement comparable et c'est bien dommage! Mais le LORD essaie de compenser un peu ce décalage avec l'officialité des chiens et des chats Wink

Mais je trouvais que ça marchait dans mon exemple, pour moi faire de la reproduction avec un rat d'animalerie c'est comme en faire avec un chien non-LOF: aucun sens...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:53

Ha mais t'as pas compris Zzgliss^^. Je parlais d'une raterie qui confie un de ses bébés à un adoptant ayant un projet de repro en tête. La raterie aide l'adoptant dans son projet en supervisant les choses^^
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 21:55

Ok, oui mais là on parle d'adoptant qui voudrait repro un rat d'animalerie ou issu. Je disais qu'une ratterie sérieuse ne voudra pas confier un raton tout en sachant que l'adoptant va faire la repro du raton avec un rat d'anim.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 23:21

Ha bah oui bien sur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
arzhal
Nouveau né
Nouveau né
arzhal

Masculin
Messages : 18
Age : 33
Localisation : rouen
Inscription : 09/12/2013


recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:42

beuh mon message a diparu, je le refais donc
je clarifie 2-3 ptits trucs

1- etant donné que j'aimerais faire des repros de qualité je tiens a avoir une genealogie minimum pour la repro (parents et grand-parents mini)
2- je pense que le rat doit avoir au minimum 1 an afin de savoir un minimum si il est sujet a tel ou tel risque
3- pour rejoindre mon premier point un rat d'animalerie ne presente pas de genealogie et il faut le dire a force d'avoir les "cons/couillons" qui tappent dans les vitres et autres bah les rats eux meme deviennent cons, c'est triste mais c'est un fait
4- ce n'est pas ma premiere repro je m'y remets juste j'en avais fait il y a presque deux ans, je veux tout d'abord voir si je n'ai pas "perdu la main" de toute facon pour la mise a bas j'aurais un ami en etudes de veto pour me conseiller/guider et mon veto est juste a coté
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 01:46

Merci pour ta clarification et ton avis intelligent! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 02:03

"Voir si tu n'as pas perdu la main" euuuh... Ben étant donné que ce sont tes rats qui feront tout le travail, je vois mal comment ^^
Même si ce n'est pas ta première repro, c'est l'éventuel début d'une famille, de l'intérêt de partir avec de bonnes bases Smile (en choisissant des rats avec une généalogie connue, pour commencer).

Pour la mise à bas, idem, c'est ta rate qui fera tout le boulot ^^ Ton rôle sera surtout de foncer chez le véto en cas de soucis.

_________________
recherche rat mâlesur rouen (76) Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 02:06

Cool Ambrozy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recherche rat mâlesur rouen (76) Empty
MessageSujet: Re: recherche rat mâlesur rouen (76)   recherche rat mâlesur rouen (76) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche rat mâlesur rouen (76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» recherche à adopter rouen 76
» Recherche Cage sur ROUEN 76
» recherche rouen - le havre
» recherche cage ROUEN et ses alentours
» Recherche ROUEN (76) --------> RENNES (35) ou AVRANCHES
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-