Bonjour ! Je suis toute nouvelle sur le forum, je cherche un troisième mâle pour faire un peu plus de compagnie à mes deux premiers (qui sont des amours mais un peu timides avec l'Homme). Du coup, ces petits là me font craquer, surtout s'ils sont très câlins ! Mais lesquels n'ont pas encore été adoptés ? Et comment ça marche pour l'adoption ? Par contre j'habite dans le 77 (pas loin de Paris en RER) ça va ptet être compliqué...
Bonjour ! Comme c'est indiqué sur la première page du topic, ce sont des petits issus d'une portée spéciale dû à leur patrimoine génétique. Il faut être bien conscient des choses que cela implique
Donc pour l'adoption (je m'en occupe avec Ambrozy), il suffit de bien lire le sujet depuis la première page et j'encourage vivement aux potentiels adoptants de lire également le sujet d'avant dont le lien est aussi en première page pour bien comprendre l'histoire de ces petits.
Ensuite, demander un formulaire d'adoption à remplir par message privé
Les trois petits sont toujours disponibles pour le moment.
J'insiste par contre bien sur le cas atypique de ces ratons qui ne sont pas tout à fait comme les autres et des engagements un peu plus poussés que cela implique
Oui, j'ai lu la 1ère page sur leur provenance, c'est triste que des gens soient réactionnaires à ce point contre les rats! J'en ai parmi mes proches qui sont persuadés que les rats sont "sales et vont m'apporter des maladies" et du coup n'osent pas s'en approcher... Alors qu'ils sont vraiment adorables et ne m'ont même jamais mordue !
J'ai lu que ces 3 là avaient effectivement une lignée assez particulière et si j'ai bien compris avec de gros risque d'avoir des complications de santé avec le temps... Je suis vraiment encore novice dans le monde du rat, ça ne fait que 4 mois que j'ai adopté mes premiers, donc peut être que je sous-estime les responsabilités que ça implique, mais je pense qu'un risque n'est qu'un risque ?
Ces 3 là sont vraiment trop adorables, j'espère qu'ils trouveront de bonnes maisons. Pour l'instant ce qui me freine c'est la distance, car je préfère toujours rendre visite aux petits, discuter avec la personne qui s'en occupe avant de me décider, je marche au coup de coeur
Ben, les risques c'est oui et non. Disons qu'il ne faut pas nécessairement partir dans l'optique qu'à leur un an révolu ils seront truffés de tumeurs, parce que ce sera pas forcément le cas. Ils peuvent même avoir une vie nickel sans soucis (pour l'instant, ils n'ont encore eu aucun problème à part un qui boîte parce que mon copain s'est assis dessus >< mais bon, à 2 mois, c'est normal). Seulement il faut tout de même être sur le qui-vive et en cas de soucis pouvoir le reconnaître, et foncer chez un véto.
En gros, rien n'est sûr, mais il faut pouvoir assumer derrière ^^
Ça peut être un peur dur pour un débutant, après il faut voir au cas par cas ; il y a des débutants qui sauront gérer ça mieux que d'autres.
Pour la distance, je comprends parfaitement, je fonctionne pareil ^^
Pelisse77, pas de soucis, vaut mieux en effet bien réfléchir pour ces petits en particulier Si jamais tu te décides, un MP a Ambrozy pour demander le questionnaire
J'ai finalement adopter un petit loulou qui était le dernier mâle de sa portée, j'espère que ces rats trouveront une bonne famille ! Ils ont l'air adorables !
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Bah euh... On va pas faire une compétition de questionnaire, hein ^^' Breizhael a demandé pour Hélium, si son questionnaire est accepté par tout le monde et que tout nous paraît nickel, on va pas attendre d'autres demandes pour se décider!
Pas de soucis J'attends les réponses des autres membres du sauvetage j'ai appris pour l'autre petit loulou qui est parti, je comprend tout à fait que vous n'aviez pas trop la tête à ça
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Oui c'est nul pour lui, nous sommes toutes tristes, il était tellement attachant et vif le petit Pockets. Ange a vraiment été parfaite avec lui et s'en est très bien occupée malgré les épisodes de diarrhée un jour sur deux...
Des photos d'Hélium à la demande de Breizhael (de qualité ultra pourrie, appareil photo perdu oblige ><) Môssieur n'était pas vraiment d'humeur à prendre la pause, et était curieusement énergique au vu de l'heure. En plus, les photos ne lui rendent définitivement pas justice.
Faut que j'essaye d'en prendre des mieux, pas beaucoup de temps en ce moment (derniers jours de révisions avant les partiels!)
Jolies boucles sur jogging moche...
La vidéo n'est pas non plus très représentative, c'est "Hélium qui mange... et qui me grimpe sur le bras et file se planquer dans mon t-shirt" ><