Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une pièce rien que pour eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 18:13

Alors je remonte ce topic qui date un pti peu, il y a eut pas mal de changement.
premièrement, on a choisi un autre pièce pour la pièce à rat, plus petite certes mais plus facile à chauffé et moins couteuse à aménager, (ben oui on a tout refait, chape et dalle de béton, carrelage, isolaton électricité chauffage) et sur une pièce de plus de 20m² c'était assez couteux.
De plus il nous fallait cette espace pour ranger les tondeuses, salon de jardin, taille haie, et tout ce qui est assez imposant.

La pièce à rat à donc était faite dans une pièce d'environ 10m² déjà divisé en 2 par un mur de béton, il y aura donc 5m² pour les sorties et 5m²pour les cages.
j'ai vérifié, la nation et la royale passe bien dans la première partie, largement même.
Du coté sortie, la furet tower passe aussi, idéal pour leur laisser de quoi se restaurer, faire leur besoin etc, puis il me reste de quoi leur aménager un coin sortie bien sympa.

le coté sortie est presque fini, il ne maque plus qu'un coup de peinture, il reste l'autre coté à faire.

seulement je rencontre un pti souci, comme je l'avais expliqué, je voulais leur faire bénéficier du coin sortie à la journée, mais nous avons isolé les murs avec de l'isolant bien sur mais aussi avec du lambris que j'ai pu récupéré (et oui avec tous les travaux de la maison, on fait de la récup quand on peut), et mon Homme à peur qu'ils grignotent le lambris et passe dans le mur... et j'avoue que ça me fait un peu peur aussi, avez vous une idée de ce que je peux faire pour que ça n'arrive pas ?? j'ai pensais à des plaques de plexi sur la partie basse du mur (je précise aussi que mes femelles m'ont ravagé un bac de tower à plusieurs reprise) si vous avez des idées, je suis preneuse.

je vous ferai des photos du coin sortie, qui sera surement fini d'ici ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 18:25

ahhh super ça avance bien ^^ et du coup la pièce est où? attenante à la maison?

Par contre pour le lambri aucune idée Neutral mais tu en as dans les deux pièces du coup?

Oui des photos!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 19:13

Le lambris n'est pas protégé?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 19:30

la pièce est à coté de l'autre (enfin il y a une autre pièce entre les 2)
Non, le lambris, je l'ai récupéré pour faire ma pièce, il provient de l'ancien plafond de la salle à manger de mes parents, quand ma mère a refait son plafond elle me l'a proposé (sa salle fait 50m²)
derrière les cages, je voulais mettre des crédence pour que se soit simple à nettoyer.
pour l'instant on peint le lambris, je cherche justement une solution pour évité qui l'attaque

j'en ferais ce week end promis
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 23:37

Ca va te revenir chez les plaques de plexi. C'est plus le vernis du lambris qui me gène plus que le lambris à lui même. J'ai une possibilité qui plaira à ta fille. Et si tu mettais sur la partie inferieur des plaques de bois compressé que tu peux peindre ( ou que ta fille puisse faire des dessins dessus ). Et comme ça après tu peux mettre les rats sans risques. pour qu'ils bouffent ça .. il en faut quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 17:03

le lambris sera peint (en un violet clair, couleur très girly mdr et le plafond en blanc, ben oui encore une fois de la récup'), je ne le laisse pas comme ça, et il va y avoir une plainte de plastique en bas et au sol c'est du carrelage (on fait la second partie aujourd'hui)
oui ça peut le faire, il faudrait ça sur quelle hauteur??
ça risque d'être de l'art abstrait avec Lylou, le dessin c'est vraiment pas son truc (digne fille de sa mère lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 22:19

1m j'pense que ça serait bien. Bah de l'art abstrait c'est sympa. Sinon tu prends les empreintes de pattes de tes loulous & tu fais une frise xD
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 19:20

lol!

sinon voici l'espace de sortie, on a pas fini de peindre vu qu'on a carrelé l'autre partie... et il manque encore les plaintes qu'on va mettre après la peinture
Une pièce rien que pour eux - Page 4 P1180022
Une pièce rien que pour eux - Page 4 P1180024Une pièce rien que pour eux - Page 4 P1180026Une pièce rien que pour eux - Page 4 P1180027
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 09:26

C'est chouette, ils vont avoir de l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 12:08

merci, oui il vont avoir de quoi se défoulé, et en plus je serait pas obligé de déballer et remballer tout les jours et ça sera quand même vachement plus sécurisé que sur une table.

En plus on a un nouveau pensionnaire à la maison, mon père a retrouvé un chaton abandonné d'une semaine quand on a été fêter l'anniv de ma fille chez eux, et bah moi et mon pti coeur on a pas pu le laisser, le pauvre il était dans les sapins sur la terre humide et sa mère n'est même pas revenu le chercher, alors je l'ai biberonné, ça a fait un cadeau de plus pour ma fille (même si c'est moi qui m'en occupe et même si au début c'était pas sur qu'il survive), bref résultat j'ai un chat à la maison, ce qui n'était pas prévu, et même si je l'habitue doucement à mes rats, il veut jouer avec et comme il n'a qu'un moi et demi et qu'il est élevé par des chiens paresseux, bah, il maitrise pas bien sa force

Cerise tu vas rire, mon chat à 1 mois et demi et fait déjà plus d'un kilo (il fait 164g à son arrivé) pourtant je le rationne mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 15:01

Ca va être beau comme tout. Encore des rats malheureux ....
Pourquoi ça m'étonne pas pour ton chat. En plus il est trooooooooooop mignon. T'vas voir quand tu vas le castré ^^ il va devenir énorrrrrme
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 19:00

Ils ont avoir de la place là c'est chouette!! et oui beaucoup plus pratique quand on n'a pas besoin de remballer tout Wink

Je ne pense pas tout de même qu'ils arrivent à attaquer le lambris pour passer derrière!

Tu vas avoir un bon gros chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 00:32

bon sur le coup ça fait vide mais bon

vendredi on fait les joints du carrelage, on pose la porte et la semaine prochaine peinture.

moi j'pense bien qu'ils sont capable de me bouffé une bonne partie lol surtout si j'suis pas la

sinon oui je sais je vais avoir un chat de la taille d'un chien mdr

Mickey, le chat anorexique :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 01:33

Depuis quand tu as un bouledogue Français . o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 12:58

ce n'est pas un bouledogue, mais un Boston Terrier, c'est beaucoup moins massif et les oreilles sont pointues, et ça fait 2 ans et demi lol, elle est même sur mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 13:10

Modie a écrit:
ce n'est pas un bouledogue, mais un Boston Terrier, c'est beaucoup moins massif et les oreilles sont pointues, et ça fait 2 ans et demi lol, elle est même sur mon site

Je l'avais loupé celle là xD. J'suis tellement habituée à tes Levriers. Ah oui, j'me disais qu'il était bizarre pour un Boul' mais j'ai pas osé. Du coup bah .. ça explique des choses.
Il est trooop beau ton chaton en plus <3
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 13:14

MDR, en faite ma mère avait adopté sa soeur et c'est moi qui suis allée la chercher, c'était près d'Etaves, elle, elle était réservé, et puis une semaine après l'annonce a été remise, les personnes était venue la ramener, du coup j'ai contacté le monsieur pour la prendre, elle m'avait tapé dans l'oeil, on se l'ai offert pour nos 4 ans avec Ludo.

et oui ça ressemble mais c'est assez différent du bouledogue
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:26

la 2eme couche de peinture et mise et les joints sont fait, je vais bientôt monter les cages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:28

J'ai hâte de voir le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 23:31

j'ai hate aussi que se soit fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 12:41

Oh oui hâte de voir ça!!

Oh comme il est chou ton chaton Aime
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 21:18

Merci pour lui Smile
Je referais des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
shiner
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shiner

Féminin
Messages : 204
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscription : 16/09/2014


Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 01:35

trop jolie ta boston, j'ai eu un mâle jagger qui est décédé à l'âge de 15 ans en 2010
voici sa photo
Une pièce rien que pour eux - Page 4 Jagger10
Revenir en haut Aller en bas
louli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
louli

Féminin
Messages : 1092
Age : 32
Localisation : montpellier
Inscription : 25/06/2013


Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 00:38



j'ai souvent été tenté par cette idée de faire une pièce que pour mes louloutes ou je pourrais ouvrir les cages et les laisser sortir et rentrer comme elle le veulent c'est une bonne idée mais je crois que je pourrais pas me faire a l'idée de ne pas avoir mes rats dans ma pièce de vie
par exemple j'adore passer devant la cage et les voir se cramponner au barreau en me regardant passer pour que je l'ai sorte, et j'adore quand elle vienne m’empêcher de travailler en se baladant sur mon clavier je crois que sa me manquerais personnellement. mais aprés niveau espace une piece dédié au ratou je trouve sa génial
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 16:11

Shiner, il était magnifique
nous jusqu'ici on a pas eut de chance, notre première puce à fait un AVC, notre malou avait un problème cardiaque et ma mère qui avait la soeur de celle que j'ai actuellement est décédé d'une tumeur au cerveau...

moi aussi j'aimais bien les avoir dans ma salle, mais bon une royale + une nation dans la salle sans compté parfois une autre cage et les cages de mater, ça faisait beaucoup, surtout que mon Homme ne partage pas ma passion (bien qu'il ne dit trop rien) de plus ça leur permets d'avoir un espace de sortie nettement plus grand et plus de risque d'accident avec les chiens et le chat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Une pièce rien que pour eux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pièce rien que pour eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménagement d'une pièce pour mes futurs ratous !
» Une pièce entière pour elles ! Des idées ?
» Comment sécuriser une pièce "pour rats"
» Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?
» Aménager une pièce pour rats (notamment une porte)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-