| Une pièce rien que pour eux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mar 03 Déc 2013, 16:59 | |
| Oui voilà, c'était ça que je cherchais à formuler, c'est que "ta vie" sera dans ta maison, et les rats (dont tu t'occupes seule ?) seront dans la dépendance, du coup, c'est beaucoup plus difficile d'allier les 2 que lorsqu'ils sont au même endroit. Et après, c'est aussi normal de ne pas avoir envie de consacrer 3h à temps PLEIN à ses rats. Moi ils sortent toute la soirée de 19h à 23h mais je fais d'autres choses en même temps, je ne peux pas me permettre de me consacrer 100% à eux Du coup, c'est vraiment ce qui me chiffonne avec une pièce à part. Peut-être qu'il faudrait l'aménager presque en "bureau à toi", tu sais, ta pièce à toi où tu fais tes occupations ? Pour que ça soit plus facile à vivre pour toi que de te sentir recluse dès que tu papouilles les loulous _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| |
| |
Modie Déesse des ratounes
Messages : 9476 Age : 38 Localisation : Somme (80) Inscription : 30/07/2012
Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mar 03 Déc 2013, 17:13 | |
| oui je m'en occupe seul, même si mon Homme accepte ma passion, il ne s'en occupe pas, c'est franchement pas sa passion, ma fille adore mais à 3 ans, elle participe sous étroite surveillance.
Je pense aussi en faire un coin pour moi en même temps (d'ou l'idée du fauteuil et du plan de travail), je pense aussi installer des prises sécurisé en cas de besoin. je ne veux surtout pas que m'occuper de mes rats deviennent une corvée, et je comprends très bien ce que tu veux dire
le parc de sortie saura aussi renfermé pour que je puisse faire des aller retour si besoin, sans être obligé de les rentrer dans leur cage
jusqu'à maintenant, mes rats était dans la salle à manger, et nous dans le salon (trop petit pour accueillir les cage), j'ai donc un peu l'habitude d'être isolé quand je les sors (salon et salle séparé par la cuisine) mais de temps en temps je passais ma tête dans le salon ou je bricolais dans la salle.
Mon homme aimerait aussi ce faire une petite salle de muscu dans la 2eme partie de la dépendance (la dépendance fait 45m² divisé en 4 box) si ça se réalise il viendra faire son sport pendant que je sort mes amours et j'pourrais aussi me remettre au sport et ça éviter cette sensation d'isolement |
|
| |
June Méga ratoune
Messages : 2219 Age : 36 Localisation : Vannes Inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mar 03 Déc 2013, 23:55 | |
| C'est un beau projet. Mais il va pas faire froid l'hiver . Et comme tu dis en comment tu fais si il y a une grosse bagarre pendant une intégration . |
|
| |
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mer 04 Déc 2013, 00:16 | |
| alors la pièce sera isolé et chauffé comme écrit dans le premier message lors des intégrations je reste à proximité, il me suffira de prévoir du temps à ce moment et de rester plus longtemps avec eux, le temps que je m'assure que tout aille bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mer 04 Déc 2013, 11:00 | |
| Après pour les bagarres elles peuvent arriver quand on est au boulot comme Modie l'avait dit, dans tout les cas avec les rats le risque zéro n'existe pas Moi le seul conseil que je peux te donner, car au final ça revient presque au même que chez moi, ils ont une salle rien que pour eux ou ils vivent en liberté, le seul point noir c'est le faite de se sentir isolé, donc prévois des livres, ordi comme vous avez pu le dire Prévois surtout une boite à pharmacie dans la dépendance et un espèce de placard-frigo ou tu mettras les aliments frais, friandise ( qu'ils ne pourront pas atteindre seul ) parce que quand tu voudras leur donner tu risques d'en avoir mal de faire 5000 milles allez retour xD Parce que moi ça m'arrive souvent de l'oublier et après j'ai la flem |
|
| |
IsaBgt The best of the ratoune
Messages : 3348 Age : 37 Localisation : Besançon (25) Inscription : 19/09/2013
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mer 04 Déc 2013, 12:07 | |
| je prévois carrément une armoire à pharmacie si je trouve un pti frigo, en effet ça peut le faire pas de risque de les écrabouiller, si on fait une salle muscu, ça sera pas dans la même pièce, on mettra une porte pour séparer, et puis mes rats auront un espace de jeux clos et sécurisé |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
Messages : 1272 Age : 48 Localisation : Paris Inscription : 29/08/2013
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mer 04 Déc 2013, 12:59 | |
| Pour la salle de muscu, si tu prevois 1-2 fenêtres entre les deux pièces ca vous permettrait d'être presque ensemble, surtout si elles peuvent être ouvertes. Après je ne sais pas ce que tu as prevu pour le chauffage de la 2e pièce. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mer 04 Déc 2013, 13:17 | |
| Je pense qu'un radiateur électrique suffirait, ils en font des très bien maintenant, si la pièce est bien isolée (c'est à mon sens le plus important, l'isolation de la pièce, plus que le chauffage), il n'y aura pas de soucis. Avec un radiateur électrique chez moi, je chauffe à 22°C une pièce de 25m² qui atteint 4m de hauteur sous plafond au plus haut, et sans le mettre à fond :-) On s'inquiète souvent du froid pour les rats, mais ils supportent très bien une température autour de 18°C. Le plus important, c'est d'éviter les changements de température, par exemple éviter qu'ils soient à 15°C quand ils sont seuls et à 22°C quand Modie sera là. Une bonne isolation et une station météo pour vérifier l'hygrométrie, et ça sera parfait je pense (faudrait pas que l'air soit trop sec à cause du chauffage et du manque d'activités dans la pièce par exemple) _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mer 04 Déc 2013, 15:06 | |
| de toute façon, il n'y a pas le gaz, donc je suis obligé de prendre un radiateur électrique, je vais prendre un radiateur à inertie, afin d'éviter les courants d'air chaud qui sont assez désagréable. et la pièce sera entièrement isolé, car la y'a que les parpaing, il y aura aussi une porte en PVC avec double vitrage. si je vois vraiment qu'il fait trop sec, j'investirai dans un humidificateur |
|
| |
Cloclo91 Ratoune sage
Messages : 5953 Age : 34 Localisation : Savigny sur orge (91) Inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mer 04 Déc 2013, 17:41 | |
| C'est une bonne idée en effet, après je réagis un petit peu comme PA, dans le sens où moi même j'ai une pièce totalement consacrée à mes rats (une chambre qui est en face de la mienne) et même en étant dans la maison et à côté de ma chambre, ça me fait bizarre car ils ne sont pas vraiment avec moi. Quand je vais les voir c'est surtout pour leur donner à manger, à boire, nettoyer les cages etc. Après ils font leur vie dans la pièce. Du coup parfois j'en prends un avec moi et je me pose devant la télé ou l'ordi mais je ne peux pas tous les prendre non^^ |
|
| |
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mer 04 Déc 2013, 23:02 | |
| Sinon, pour les " j'ai peur de pas les entendre " Y'a toujours le baby phone ^^ ( j'crois que y'a même un babyphone visio qui existe ) |
|
| |
Jessi21 Equipe d'accueil
Messages : 6153 Age : 40 Localisation : Thoringy sur Marne (77) Inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mer 04 Déc 2013, 23:28 | |
| Je me suis faite la même réflexion que PA. d'autant plus que les miens ne demandent pas franchement à sortir, je pense qu'ils préfèrent ma présence à des sorties une journée entière. je me suis posée la question pour mes lapins, qui vivaient en liberté dans une pièce à eux, du coup ne me voyait pas tout le temps. Maintenant ils sont en enclos dans mon salon, donc moins de liberté mais plus de présence. Après c'est difficile de savoir ce qu'ils préfèrent, mais parfois j'ouvre et ils ne sortent même pas. Et puis bon on ne peut pas comparer mes lapins vont avoir 9 ans, donc ils ne bougent plus trop..... je pense qu'ils seront sûrement un peu moins proche de toi, mais en tout cas ils seront heureux de leur liberté! Les miens sont au salon et je ne pourrai plus m'en passer |
|
| |
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Jeu 05 Déc 2013, 00:22 | |
| oui j'y ai pensé au baby phone lol
les miens demandent beaucoup à sortir, enfin surtout le soir, car la journée, je ne les vois pas, ils ne font que dormirent, j'essaye même pas de les sortir en journée, car souvent seulement 2 se déplacent lol, le soir par contre c'est des piles électrique. c'est aussi pour ça qu'il va falloir beaucoup d'espace dodo dans l'espace de sortie ^^ |
|
| |
IsaBgt The best of the ratoune
Messages : 3348 Age : 37 Localisation : Besançon (25) Inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Jeu 05 Déc 2013, 12:00 | |
| En fait, entre le baby phone et la webcam, Modie elle va nous faire un "loft story version rats" |
|
| |
| |
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
| |
| |
Titia75 Ratoune à l'aise
Messages : 4363 Age : 29 Localisation : Conflans saint honorine (78) Inscription : 30/04/2013
Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti
| |
| |
| |
| |
Aggie Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mar 31 Déc 2013, 16:46 | |
| J'ai vu ca, et j'ai pensé à ta pièce à rats : http://www.ikeahackers.net/2013/12/diy-cat-apartment-storage-and-play-area-3.html évidemment, il faudrait rajouter des marches, vu que c'est dimensionné chats, mais ca donne envie quand même... |
|
| |
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mar 31 Déc 2013, 16:54 | |
| merci beaucoup Aggie; le meuble c'est un peu comme ça que je le vois avec des trou dans les étages et sur les cotés avec hamac, tuyaux etc |
|
| |
Aggie Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mar 31 Déc 2013, 16:59 | |
| Avec un bon choix de couleurs ca rend vraiment bien et propre. C'est faisable au rabais avec des meubles d'occasions trouvés sur LBC, et les rayures ne sont pas graves si tu fixes des choses dessus de toutes manières (en plus, occasion veut dire que les panneaux d'agglo ont eu le temps de relarguer leurs composés avant que tu ne les emploies). J'ai très envie de voir ton résultat ! |
|
| |
| Sujet: Re: Une pièce rien que pour eux Mar 31 Déc 2013, 17:23 | |
| j'ai un emmaüs près de chez mes parents et ils vendent pleins de meuble, ensuite, je pourrais peut être peindre à la résine, ça deviens dur comme la pierre ça éviterait à l'urine de pénétrer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Une pièce rien que pour eux | |
|