Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Laisser ses rats en liberté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Laisser ses rats en liberté ? Empty
MessageSujet: Laisser ses rats en liberté ?   Laisser ses rats en liberté ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 13:55

Bonjour tout le monde !

Je vois régulièrement des gens dire que leurs rats se baladent librement chez eux, montent sur les tables, les chaises, même sur la cuvette des toilettes (involontaire bien sûr ^^).

J'aimerais savoir comment organiser l'espace chez moi pour laisser un peu mes loulous se balader aussi ; j'ai beaucoup de choses qui traînent, des fils, des recoins dangereux (derrière le canapé ou ce genre de choses...). Est-ce que mes rats sont plus malheureux de rester dans leur cage les trois quarts du temps ? Les gens qui laissent leurs rats se balader les laissent-ils aussi la nuit ?

J'aimerais les laisser se promener mais j'ai un peu peur quand même... Et sachant qu'ils ne sont pas habitués à se promener, est-ce que ça vaut la peine d'essayer ?

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Laisser ses rats en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rats en liberté ?   Laisser ses rats en liberté ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 14:46

Pour ma part je débute dans le domaine du rat. Mais j'ai lu que les balades sont sur surveillance tout le temps. Tu as beau dire à ton rat de pas ronger les fils, quand tu auras le dos tourné il le fera. La liberté totale je pense pas mais semi-liberté oui Wink

Après je pense qu'une fois qu'ils sont habitué à toi et à leurs environnement, tu peux essayer de les sortir tout en les surveillant et de leur imposer les limites.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Laisser ses rats en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rats en liberté ?   Laisser ses rats en liberté ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 15:13

On a déjà essayé mais c'est vrai que notre appartement est petit et très peu sécurisé... Il faudrait qu'on essaye de bien tout protéger et les laisser se balader (ils ont très souvent l'envie de se promener par terre donc je crois que ça leur plairait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moineauu
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Moineauu

Féminin
Messages : 1793
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 13/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie.

Laisser ses rats en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rats en liberté ?   Laisser ses rats en liberté ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 16:17

Moi je suis en kot, donc je laisse mes rats se balader à leur guise! Étonnement il ne me ronge pas les gros fils électrique, seulement le très petits (style chargeur d'iphone ou macbook, les bougres!). Tu dois surtout vérifier tout ton appartement, voir s'il n'y a pas de petits trou dans un mur derrière un meuble, car si la tête passe, tout passe! Et bonjour la misère pour le récupérer :/
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Laisser ses rats en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rats en liberté ?   Laisser ses rats en liberté ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 16:59

Kot ?
J'aimerais bien pouvoir les laisser faire ça Smile
Je crois que je vais essayer de leur aménager un coin dans lequel on pourra les laisser se balader autant que possible, et les rentrer la nuit ou quand on est pas là.. Après ils adorent leur cage donc je sais même pas vraiment si ça leur manque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Laisser ses rats en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rats en liberté ?   Laisser ses rats en liberté ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 17:20

Personnellement, je ne laisse pas la puce sans surveillance.
Elle a droit à une sortie d'une à deux heures par jour, uniquement dans ma chambre (futon, armoires à laine, boîtes ouvertes par terre pour jouer). Mais il n'y a rien d'électrique, rien de dangereux (pour elle) ni précieux (pour moi après les coup de quenottes).

Je ne pense pas que laisser tes rats la nuit sans surveillance en sortie soit une bonne idée, ça sera la porte ouverte aux accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Laisser ses rats en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rats en liberté ?   Laisser ses rats en liberté ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 17:41

Je crois que je vais me décider pour un parc aménagé dans un coin de mon appartement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Laisser ses rats en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rats en liberté ?   Laisser ses rats en liberté ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 17:56

Très bonne idée.
Je pense que le mieux c'est quand même que tu puisses aussi t'y assoir Wink
Ils adoreront grimper sur toi, jouer avec tes doigts.
C'est important pour votre relation qu'ils soient en liberté avec toi (même dans un parc), je pense.
De toute façon, rien ne t'empêche aussi de faire des minis sorties sur canapé ou lit pour les moments dodos.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Laisser ses rats en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rats en liberté ?   Laisser ses rats en liberté ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 20:42

Ils sortent au moins une fois par jour sur le canapé ou le lit avec nous ^^ Pour ça pas de souci, même si le plus souvent ils préfèrent aller se calefeutrer au fond de la couette et dormir...

Je vais réfléchir à l'idée et essayer d'aménager ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moineauu
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Moineauu

Féminin
Messages : 1793
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)
Inscription : 13/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie.

Laisser ses rats en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rats en liberté ?   Laisser ses rats en liberté ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 20:49

Ewarthynn a écrit:
Kot ?
Kot = petit studio Smile. Comme mon université est loin de chez mes parents je vis en kot, en somme c'est une seule grande pièce où se trouve lit, bureau, douche etc. Donc j'ai toujours un oeil sur eux et je sais qu'il n'y a pas d'endroit où ils peuvent s'enfuir ^^
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Laisser ses rats en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rats en liberté ?   Laisser ses rats en liberté ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:26

tu pourrais aussi de leur réserver des accessoires pour les sorties à mettre dans ton parc ( chateau en carton que tu peux faire toi même, tuyaux que tu peux acheter en magasin de bricolage ou tuyau d'animalerie, couverture qui leur est réservée)
tes loulous pourrons plus jouer avec toi comme entre eux Wink
je te dis ça car au début aussi je les sortais sur le lit mais ... je trouvais qu'elles s'ennuyaient un peu, et s'endormaient assez vite, maintenant elles jouent beaucoup plus ^^ et dorment quand elles en ont marre.





Revenir en haut Aller en bas
Bobete
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bobete

Féminin
Messages : 123
Age : 24
Localisation : Mont-Saint-Hilaire
Inscription : 02/04/2013


Laisser ses rats en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rats en liberté ?   Laisser ses rats en liberté ? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 02:40

Ça dépend si tu souhaites les laisser libre 24h/7j ... Je ne crois pas que ce soit la meilleure solution car la majorité du temps lorsque nous ne sommes pas à la maison, elles dorment. Si tu souhaites tout de même les laisser en liberté tout le temps, peut-être rendre l'espace "ratproof". Ont-elles tendance à tout ronger ? Si oui recouvre ton divan avec un drap ainsi elle rongeront pas le canapé. Pis les capables, tu peux tenter de les faire passer dans des tubes en PVC (avant assure toi qu'elles ne rongeront pas le pvc... Aussi mettre des protection pour bébé dans les prises de courants, ne pas laisser trainer de vêtement en cas de pipi et caca (à propos, as-tu songé à les entraîner à aller dans un lieu respectif pour ça ?), et surtout : éviter de mettre des plantes à leurs portées, elles pourraient creuser et manger les racines ou la plantes et mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Laisser ses rats en liberté ? Empty
MessageSujet: Re: Laisser ses rats en liberté ?   Laisser ses rats en liberté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Laisser ses rats en liberté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laisser mes rats en liberté dans ma chambre ?
» Laisser en liberté?
» Laisser un rat en liberté
» laisser vous vos rat n liberté ??
» je n'ose pas laisser ma Buzz en liberté
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-