Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

rejet laiteux et blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin

Dans le monde du rat : Compagnie

rejet laiteux et blanc Empty
MessageSujet: rejet laiteux et blanc   rejet laiteux et blanc Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 16:08

Encore moi... (et oui avec 10 rats maintenant je poste beaucoup) tout a l'heure Lilith (une rate siamoise dumbo) qui a quelque problème de respi (elle est sous antibio (Marbocyl) et inhalation (eucalyptus radié) depuis 4 jours) a recracher un liquide laiteux et tout blanc, elle avait des spams, n'ayant jamais eu ça j'ai appelais au plus vite mon véto qui ma dit de lui faire vite une inhalation pour l'aider, chose faite je la surveille, le soucis c'est que mon véto est déborder et donc ne peux pas la recevoir aujourd'hui, quelqu'un aurait déjà eu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: rejet laiteux et blanc   rejet laiteux et blanc Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 16:23

Je pense qu'elle a dû faire une fausse route ("avaler de travers") et elle essaie de régurgiter, le liquide est probablement de la salive, rendue mousseuse avec les spasmes, la toux réflexe et les aliments qu'elle venait de manger (elle était en train de manger ?). C'est plus fréquent chez les rats qui ont des problèmes respiratoires (le fait qu'ils aient du mal à respirer implique aussi qu'ils ont du mal à bien synchroniser la respiration et la déglutition). Tant qu'elle parvient quand même à respirer, il faut la laisser tranquille, ça va passer en quelques heures. Surveiller quand même un peu les jours d'après comment ça va (si quelque chose est passé dans les poumons alors que ça n'aurait pas dû, ça peut causer une surinfection pulmonaire. D'un autre côté, vu qu'elle est déjà sous antibios, elle est protégée d'avance sur ce point).

(En revanche si ses lèvres, ses oreilles, ses pattes étaient bleutées, ce serait un signe d'obstruction / oxygénation insuffisante et là ce serait un cas d'urgence absolue. Mais je ne pense pas que tu sois dans ce cas, car elle n'aurait tout simplement sans doute pas survécu plus de quelques minutes.)
http://www.vigies-pirates.net
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin

MessageSujet: Re: rejet laiteux et blanc   rejet laiteux et blanc Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 16:33

D'accord, merci pour ta réponse, Non elle ne manger pas, elle dormait dans le hamac, elle est sortie d'un coup et a recracher se liquide, c'est tout blanc et laiteux, elle en a recracher pas mal, la ça va mieux elle dort, je surveille Smile (petit tour chez le véto tout de même demain soir, il la mise sous antibio pour des éternuement fréquent et un sifflement quand elle renifle, mais il n'a pas écouter ces poumons, il a diagnostiquer par mes dires, il a pas prit la peine de l'ausculter)
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: rejet laiteux et blanc   rejet laiteux et blanc Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 16:50

Bon après je ne suis pas véto et je n'ai pas vu ta pitchoune de mes yeux, donc si tu as la moindre inquiétude ou la moindre raison de penser que ça peut être autre chose, n'hésite pas à reconsulter ton vétérinaire évidemment.
C'est quand même embêtant un véto qui n'ausculte pas l'animal, tu as demandé des adresses de vétérinaires "recommandés rats" aux modérateurs ?
http://www.vigies-pirates.net
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin

MessageSujet: Re: rejet laiteux et blanc   rejet laiteux et blanc Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 17:10

Bah j'habite dans une tite ville ou ya que deux véto le miens est le mieux des deux jai tester les deux et jai pas le permis donc pour allez ailleurs ddifficile Sad surtout en cette période
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin

MessageSujet: Re: rejet laiteux et blanc   rejet laiteux et blanc Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 20:19

De retour de chez le Véto, le rejet qu'elle a eu est dû a sont problème respi, je dois donc continuer infusion eucalyptus radié, avec en plus du Mucomystendo pendant 5 jours pour qu'elle rejette tout se qu'il la bloque.

Voilà Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rejet laiteux et blanc   rejet laiteux et blanc Icon_minitime

rejet laiteux et blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut