|
Auteur | Message |
---|
Symphonie Ratoune accro
Messages : 1597 Age : 34 Localisation : Eure et Loir Inscription : 18/01/2011
| Sujet: Rejet? Mer 30 Nov 2011, 20:11 | |
| Voilà je reexplique un peu la situation j'ai adopté deux rattes en mars 2011, deux jeune de 7 semaines. Malheureusement en octobre l'une d'elle nous a quitté, alors j'ai adopté une ratte déjà adulte d'un ans. Je les ai donc fait se rencontrer comme il faut en terrain neutre, ca avait l'air d'aller, dans la cage un peu de dispute rien de mechant, juste des " recalage pour dire " c'est mon la chef " seulement voilà je trouve qu'Anabelle a perdu pas mal de poids. Et depuis 2 jours Willow attaque Ana' Anabelle a des p'tites blessure sur le dos. Que faire ? Pourquoi Willow s'en prend-elle d'un coup à Anabelle? Ca me fait trop de peine pour Anabelle qui est vraiment adorable comme tout Je trouverais ça dommage d'avoir deux rattounes et de ne pas pouvoir les faire vivre ensemble , surtout qu'Ana je sais qu'elle aimerait avoir une copine ! |
|
| |
Symphonie Ratoune accro
| Sujet: Re: Rejet? Mer 30 Nov 2011, 20:13 | |
| ah je prècise aussi que je remarque ces attaques quand je leur donne à manger, alors qu'il y en a bien assez pour elles deux ! |
|
| |
Loumie Ratoune sevrée
Messages : 485 Age : 33 Localisation : Mennetou sur cher (41) Inscription : 27/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Rejet? Mer 30 Nov 2011, 20:27 | |
| Tu ne peux pas les séparer au moment des repas? Faire manger la dominante pendant que l'autre est en sortie, puis la dominée ? S'il y a perte de poids, c'est que la dominante ne la laisse pas trop approcher la louloutte de la gamelle... |
|
| |
Symphonie Ratoune accro
| Sujet: Re: Rejet? Mer 30 Nov 2011, 20:32 | |
| ben le truc c'est que la gamelle est vide 2mn après car tous les granulés elles les planque ailleurs dans la cage.
pour les sortie, le probleme c'est qu'il y a des semaines ou je ne suis pas là et mes parents ne les sortent pas, ils s'en occupent pour le manger et l'eau c'est déjà gentil.
je vais essayer de faire ça quand je suis là mais ça ne regle pas le probleme quand je serais en cours |
|
| |
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Rejet? Mer 30 Nov 2011, 20:53 | |
| Mettre deux gamelles, pour que chacune puisse manger séparemment ?
Quand j'avais peur que mon petit ne mange pas pour cause de crainte d'aller à la gamelle, je mettais des à côtés. Genre un épis de mais suspendu, ou un gros biscuit d'animalerie qu'ils mettent 3 jours à manger... au moins y'a toujours à manger en stock... |
|
| |
Symphonie Ratoune accro
| Sujet: Re: Rejet? Mer 30 Nov 2011, 21:19 | |
| Je vais essayer les deux gamelles, mais le truc c'est qu'elles vont tout virer pour tout mettre dans un coin de la cage donc je pense que ça ne servira à rien au bout de 2mn j'ai donc été mangé ce soir a table avec Anabelle, je coupe le gateau et voilà qu'ana sort par la manche et l'odeur du gateau la rend tellement cinglé qu'elle prend mon doigt pour un bout de gateau ELle m'a quand meme mordu à sang. Bien sur je ne lui en veux pas , mais là c'est clair elle ne se nourri pas assez à cause de Willow qui la martirise Je vais les séparer, tant pis mais si ça continue Ana va pas faire long feu , suis deg |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Rejet? Mer 30 Nov 2011, 22:04 | |
| Je pense pas que tu aies besoin de les séparer si c'est qu'un problème de nourriture. Fais par contre des sorties alternée :/ comme là tu as fait. Lors des gamelles de frais, tu en fais 2, sauf que tu les mets pas toutes les 2 dans la cage, tu en prends une avec toi dehors et l'autre dans la cage. Non? Ce serait dommage de les séparer, parce que ça ne fait peut-être que repousser le problème (après si ta rate s'alimente plus je comprends!!) Leur mélange/leur nourriture, elles ne l'ont pas à volonté? |
|
| |
Symphonie Ratoune accro
| Sujet: Re: Rejet? Mer 30 Nov 2011, 22:15 | |
| Si elles ont leur granulés à volonté ! Mais oui Ana a beaucoup maigrit ce qui pose vraiment probleme ! Pis à la voir se jeter sur mon doigt comme ça elle devait vraiment etre affamé ! |
|
| |
Symphonie Ratoune accro
| Sujet: Re: Rejet? Sam 10 Déc 2011, 20:39 | |
| mon probleme persiste ! J'ai quand meme tenté de les laisser ensemble, car ca me fait de la peine de devoir les laisser seule. Mais là ce soir plus le choix, elle seront seule chacune dans une cage. Anabelle va finir completement traumatisé, elle maigrit encore, mettre deux gamelles ne sert a rien, Willow prend tout et va faire SA reserve dans un coin et Anabelle n'a pas le droit d'y toucher , si elle va quand meme chercher un truc dans sa reserve, Willow la course jusqu'à recupérer son morceau qu'elle ne mangera meme pas sur le coup car elle n'a pas faim ! Comment ça se fait ? Pourquoi un tel comportement ? Que faire ? Et ma mère qui me dit : donne la à quelqu'un celle là, Anabelle est malheureuse et toute maigre maintenant Que feriez-vous ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|