| Les p'tits voleurs de Lilisky | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| |
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Lun 05 Déc 2016, 23:32 | |
| Z'avais pas vu pardon ! Alors, pour Tarrazu, la tumeur a été confirmé, malheureusement au jour d'aujourd'hui ce n'est pas opérable, il faudrait faire une radio pour voir exactement l'emplacement puis faire l'opération et elle n'est pas assez forte. Donc il a fait seulement une injection de corticoïdes la dernière fois, et ça l'a bien aidé ! Elle n'est plus abattue, mange, boit, grimpe même aux barreaux, elle a reprit un peu de poids, et elle est moins crado (moins de porphyrine et elle ne s'urine plus dessus) donc c'est très encourageant. J'ai une seringue en "attente" en cas de rechute et on va faire un traitement à vie maintenant pour l'aider un peu... C'est tout ce qu'on peut faire au jour d'aujourd'hui. On est également passé au véto pour Roquefort une nouvelle fois (je suis, du coup, un peu ruiné ce mois ci ! ^^' ) le premier traitement n'a eu aucun effet, donc la on essaie autre chose, si ça ne fonctionne pas, ben on sait plus trop quoi faire.. Il m'a reparlé d'une méningite donc à voir. Et en ce moment Törtchen, Tao et Anoki ont des micro-boules au niveau des flancs, après contrôle ce sont simplement de petits abcès donc c'est déjà rassurant, ils se cherchent un peu surtout avec les ratons et Roquefort donc j'espère qu'ils vont se calmer, Tao a de bonnes plaies au niveau du dos, déjà que le poils est pas terrible de base, là ça aide pas ^^ Côté filles c'est toujours aussi calme, donc je pense qu'on peut dire que monsieur Basile est OFFICIELLEMENT INTÉGRÉ !! depuis Mars 2016 je crois que c'est mon records niveau temps d'intégration ^^ enfin je suis vraiment super heureuse pour lui, honnêtement à son arrivée j'y croyais moyen, comme quoi avec le temps tout est possible ! J'ai fais quelques photos ce soir mais je pense que j'aurais le temps de les poster que demain, on y voit Ragnar manger, puis manger, puis manger... Enfin vous verrez c'est passionnant ! |
|
| |
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Mar 06 Déc 2016, 16:26 | |
| Dis, je pensais à un truc pour Roquefort, vous avez pensé à l'acetylleucine ? C'est un anti-vertigineux, on a quelques retours de bons résultats sur des rats qui avaient des problèmes de balancement de tête comme ça (notamment Antares chez Limë, qui avait des séquelles d'otite). |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Mar 06 Déc 2016, 16:34 | |
| Voilà les photos ! affreuses, au flash, de nuit.. Gros nounours avec sa grande copine (qui lui tient tête quand il veut lui voler la bouffe quand même ! ^^) Lagertha la seule qui se planque sous le DB Roquefort, un rat un peu spécial Chez les filles le soir, "la bouffe on s'en fou, on préfère sortir !" Lucy qui mange assise ^^ Nzuri a un peu de mal avec l'équilibre.. Lagertha Lucy toujours imperturbable (elles sont quand même franchement patientes !) Mini Tiziri qui nous fait l'honneur de sa présence quelques minutes.. Basile au milieu de son harem Un beau z'orange Ziggy la chauve Princesse Nana qui se bat toujours Lagertha, un peu chauve aussi en ce moment Les gros qui se cherchent Liline, la pro pour gâcher une photo ! ^^ Athelstan-manucure Ragnar qui mange Qui mange encore Qui mange toujours, cette fois dans la gamelle, c'est quand même plus confortable Floki On cherche un moyen de s'évader... Les plus beaux profils de Brötchen Mon grassouillet Mon futur grassouillet Artefact je ne connais absolument pas, et le véto m'en a pas parlé non plus, ça se combine à des antibios ou vaut mieux attendre la fin de son traitement ? je pourrais en parler au véto à notre prochaine visite après ce qui est pas évident là c'est qu'on ne sait vraiment pas à quoi c'est dû, et je suis jamais vraiment confiante à l'idée d'enchaîner traitement sur traitement avec un loulou jeune comme lui, après encore une fois je connais pas, c'est quoi comme traitement exactement ? |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Mar 06 Déc 2016, 18:17 | |
| - Lilisky a écrit:
Artefact je ne connais absolument pas, et le véto m'en a pas parlé non plus, ça se combine à des antibios ou vaut mieux attendre la fin de son traitement ? je pourrais en parler au véto à notre prochaine visite après ce qui est pas évident là c'est qu'on ne sait vraiment pas à quoi c'est dû, et je suis jamais vraiment confiante à l'idée d'enchaîner traitement sur traitement avec un loulou jeune comme lui, après encore une fois je connais pas, c'est quoi comme traitement exactement ? Alors c'est pas un traitement curatif vraiment, plutôt un traitement symptômatique / de confort. Le rationnel c'est que le rat agite la tête parce qu'il a des troubles de l'équilibre / des vertiges / des séquelles à l'oreille interne, et c'est un traitement "contre les vertiges", on a pu observer sur 2 cas que ça améliorait beaucoup les symptômes de balancement de la tête. C'est probablement compatible avec les antibios, mais comme vous ne savez pas vraiment ce qu'il a, je dirais qu'il vaut peut-être mieux aller au bout du traitement antibio pour ne pas masquer les effets de l'un et de l'autre (s'il s'améliore avec les deux traitements, vous ne saurez pas si c'est grâce à l'antibio ou grâce à l'antivertigineux, ou grâce aux deux). Je pense que c'est à essayer si le diagnostic reste incertain et qu'il n'y a rien d'autre qui l'améliore vraiment. Je t'envoie un lien en mp |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Mar 06 Déc 2016, 19:10 | |
| Alàlà! Je fond. Nazuri qui a le vertige... Elle me ressemble... Les petites crottes qui mangent... Les copines qui cherchent à voir par dessus le mur du jerdin!!! Le zouave du lot qui fait ninja! Mais tout y est! |
|
| |
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Mar 06 Déc 2016, 20:40 | |
| - PrunePoire a écrit:
- Yeah pour Basile! Pas yeah pour le reste!
Ouais, ça résume bien... Je croise pour tous ceux qui en ont besoin ! Lucy est bien brave : continuer à manger en servant de tapis d'éveil, c'est beau Bon, et sinon, Ragnar/ Chaource est d'une laideur La mue lui va à ravir : il ne ressemble plus à rien ! Je suis sous le charme. J'ai l'impression que la gamelle est un peu grande pour lui ^^ |
|
| |
| |
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Mar 06 Déc 2016, 22:25 | |
| - Loulou39 a écrit:
- Tu peux déjà lui dire que dans sa future maison, c'est croissant le dimanche
Comme à l'hôpital... |
|
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Mar 06 Déc 2016, 22:40 | |
| - Lilisky a écrit:
- Attention si il est comme son père ou son grand père une fois adulte, les bouées se forment vite ^^
On dit des plis harmonieux pour une beauté sereine. |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Dim 11 Déc 2016, 17:10 | |
| Journée assez chargée niveau émotion aujourd'hui...
Malheureusement ma Tarrazu nous a quitté dans la nuit, la tumeur lui prenait beaucoup trop d'énergie j'espère juste que sa dernière injection l'a un peu aidé...
C'était également le départ de Siggy et Liline, elles vont avoir de magnifiques petites vies j'en suis sure, mais j'ai toujours un petit pincement au cœur.. Surtout pour Liline, au final je pense que je m'étais pas réellement fait à l'idée qu'elle allait partir, mais bon j'aurais des nouvelles et elle va avoir une copine aussi speed qu'elle, c'est le principal ! |
|
| |
Sute Ratoune curieuse
Messages : 788 Age : 36 Localisation : Bry sur Marne (94) Inscription : 09/07/2016
Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Dim 11 Déc 2016, 20:40 | |
| - Lilisky a écrit:
- Journée assez chargée niveau émotion aujourd'hui...
Malheureusement ma Tarrazu nous a quitté dans la nuit, la tumeur lui prenait beaucoup trop d'énergie j'espère juste que sa dernière injection l'a un peu aidé...
C'était également le départ de Siggy et Liline, elles vont avoir de magnifiques petites vies j'en suis sure, mais j'ai toujours un petit pincement au cœur.. Surtout pour Liline, au final je pense que je m'étais pas réellement fait à l'idée qu'elle allait partir, mais bon j'aurais des nouvelles et elle va avoir une copine aussi speed qu'elle, c'est le principal ! Je suis désolée pour toi. Toutes nos condoléances! Merci pour Siggy! Cette créature est toute mignonne et pas sauvage du tout! elle a fait des léchouilles à mon fils qui veut l'appeler Migrote (moitié de grotte?) Mais elle est si minuscule et si agile et si affamée! Je suis heureuse pour Liline. Si elle est bien, c'est ce qui compte. Mille bisous Ludivine. ça va encourager le blues du dimanche soir ces trois départs. |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Sam 11 Fév 2017, 13:27 | |
| Nouvelles après quelques mois Malheureusement il y a eu un nouveau départ chez les garçons, petit Chiku s'est envolé après s'être battu contre ses soucis respiratoires :'( il est parti le soir du déménagement, je pense que le stress du voyage y est pour beaucoup Les autres ne semblent pas trop perturbés par le changement d'environnement, les mâles ont une nouvelle grande volière temporaire - photo:
Nous avons accueilli également un nouveau petit sans abri, pour la petite histoire, ma véto m'a appelée un peu en urgence un samedi pour me dire qu'on leur avait déposé un rat, il traînait dans la rue et suivait des groupes d'enfants, le pauvre était mort de faim et personne ne s'arrêtait.. Il a encore maintenant un soucis avec la nourriture, il mange très vite, fait plein de réserves, et n'hésite pas à attraper les doigts dans la précipitation. Donc je l'ai récupéré et placé en quarantaine il est très curieux et je pense qu'avec un peu de patience ce sera un loulou adorable Ce matin il a fait sa première vraie sortie sur le canapé, il a pu voir tout les autres loulous de la maison (chats chiens) et découvrir autre chose que sa cage.. Leur pièce (future pièce) de vie avance petit à petit mais le montage des meubles est plus long que prévu (nous avons pas mal de chose à terminer en urgence avant) J'espère qu'elle sera terminée la semaine prochaine que tout le monde soient bien installé ! - Un petit coin de mur en avant première :
|
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Sam 11 Fév 2017, 13:42 | |
| Je suis bien désolée pour Chiku! Le déménagement a dû le perturber beaucoup. Ton petit nouveau est bien mignon. As-tu eu des nouvelles de Roquefort et de Liline? Les photos sont sensas: le regard doux de tes chiens sur le petit nouveau! tu leur collerais bien un bisous sur la truffe... Ton chat a le sens des couvertures, au fait.
P.S: j'adore ton mur! Bon emménagement!
|
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Sam 11 Fév 2017, 13:52 | |
| Je pense oui que ça n'a pas aidé... Liline oui, j'ai eu des nouvelles avant le déménagement, son intégration s'est très bien passée visiblement tout va bien Pour Roquefort il est toujours à la maison, et c'est toujours le même petit amour vif, curieux, joueur... |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Sam 11 Fév 2017, 14:12 | |
| - Lilisky a écrit:
- Je pense oui que ça n'a pas aidé...
Liline oui, j'ai eu des nouvelles avant le déménagement, son intégration s'est très bien passée visiblement tout va bien Pour Roquefort il est toujours à la maison, et c'est toujours le même petit amour vif, curieux, joueur... Cool!!!! Et celui-là tu vas l'appeler comment? |
|
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé