Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Les p'tits voleurs de Lilisky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016, 22:09

Au fait? Tarrazu?
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 23:32

Z'avais pas vu pardon ! Blush 2

Alors, pour Tarrazu, la tumeur a été confirmé, malheureusement au jour d'aujourd'hui ce n'est pas opérable, il faudrait faire une radio pour voir exactement l'emplacement puis faire l'opération et elle n'est pas assez forte. Donc il a fait seulement une injection de corticoïdes la dernière fois, et ça l'a bien aidé ! Elle n'est plus abattue, mange, boit, grimpe même aux barreaux, elle a reprit un peu de poids, et elle est moins crado (moins de porphyrine et elle ne s'urine plus dessus) donc c'est très encourageant. J'ai une seringue en "attente" en cas de rechute et on va faire un traitement à vie maintenant pour l'aider un peu... C'est tout ce qu'on peut faire au jour d'aujourd'hui.

On est également passé au véto pour Roquefort une nouvelle fois (je suis, du coup, un peu ruiné ce mois ci ! ^^' ) le premier traitement n'a eu aucun effet, donc la on essaie autre chose, si ça ne fonctionne pas, ben on sait plus trop quoi faire.. Il m'a reparlé d'une méningite donc à voir.
Et en ce moment Törtchen, Tao et Anoki ont des micro-boules au niveau des flancs, après contrôle ce sont simplement de petits abcès donc c'est déjà rassurant, ils se cherchent un peu surtout avec les ratons et Roquefort donc j'espère qu'ils vont se calmer, Tao a de bonnes plaies au niveau du dos, déjà que le poils est pas terrible de base, là ça aide pas ^^

Côté filles c'est toujours aussi calme, donc je pense qu'on peut dire que monsieur Basile est OFFICIELLEMENT INTÉGRÉ !! Jette des fleurs depuis Mars 2016 je crois que c'est mon records niveau temps d'intégration ^^ enfin je suis vraiment super heureuse pour lui, honnêtement à son arrivée j'y croyais moyen, comme quoi avec le temps tout est possible ! Smile

J'ai fais quelques photos ce soir mais je pense que j'aurais le temps de les poster que demain, on y voit Ragnar manger, puis manger, puis manger... Enfin vous verrez c'est passionnant ! Smile
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 00:19

Yeah pour Basile! Pas yeah pour le reste!
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 16:26

Dis, je pensais à un truc pour Roquefort, vous avez pensé à l'acetylleucine ? C'est un anti-vertigineux, on a quelques retours de bons résultats sur des rats qui avaient des problèmes de balancement de tête comme ça (notamment Antares chez Limë, qui avait des séquelles d'otite).
http://www.vigies-pirates.net
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 16:34

Voilà les photos ! Smile affreuses, au flash, de nuit.. Silent 2

Gros nounours avec sa grande copine (qui lui tient tête quand il veut lui voler la bouffe quand même ! ^^)
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 259308DSC1008

Lagertha la seule qui se planque sous le DB
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 530202DSC1041

Roquefort, un rat un peu spécial Rolling Eyes
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 411157DSC0966

Chez les filles le soir, "la bouffe on s'en fou, on préfère sortir !"
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 562999DSC0996
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 271805DSC0998
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 989907DSC1003

Lucy qui mange assise ^^
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 938391DSC1055

Nzuri a un peu de mal avec l'équilibre..
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 820520DSC1009

Lagertha
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 448133DSC1001

Lucy toujours imperturbable (elles sont quand même franchement patientes !)
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 227384DSC1039

Mini Tiziri qui nous fait l'honneur de sa présence quelques minutes..
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 839142DSC1046
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 844317DSC1051

Basile au milieu de son harem
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 943172DSC1015
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 996267DSC1040

Un beau z'orange
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 805602DSC0963

Ziggy la chauve
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 294259DSC1035

Princesse Nana qui se bat toujours Aime 2
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 827117DSC1032
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 910346DSC1042

Lagertha, un peu chauve aussi en ce moment
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 540419DSC1057
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 204753DSC1059

Les gros qui se cherchent
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 411414DSC0993

Liline, la pro pour gâcher une photo ! ^^
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 373865DSC1011

Athelstan-manucure
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 570028DSC0980

Ragnar qui mange
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 858467DSC0958

Qui mange encore
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 909780DSC0949

Qui mange toujours, cette fois dans la gamelle, c'est quand même plus confortable
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 805195DSC0984

Floki
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 575605DSC0970

On cherche un moyen de s'évader...
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 358356DSC0952

Les plus beaux profils de Brötchen
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 790612DSC0987
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 427174DSC0973

Mon grassouillet
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 830039DSC0992

Mon futur grassouillet
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 817696DSC0967

Artefact je ne connais absolument pas, et le véto m'en a pas parlé non plus, ça se combine à des antibios ou vaut mieux attendre la fin de son traitement ? je pourrais en parler au véto à notre prochaine visite Smile après ce qui est pas évident là c'est qu'on ne sait vraiment pas à quoi c'est dû, et je suis jamais vraiment confiante à l'idée d'enchaîner traitement sur traitement avec un loulou jeune comme lui, après encore une fois je connais pas, c'est quoi comme traitement exactement ?
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 18:17

Lilisky a écrit:

Artefact je ne connais absolument pas, et le véto m'en a pas parlé non plus, ça se combine à des antibios ou vaut mieux attendre la fin de son traitement ? je pourrais en parler au véto à notre prochaine visite Smile après ce qui est pas évident là c'est qu'on ne sait vraiment pas à quoi c'est dû, et je suis jamais vraiment confiante à l'idée d'enchaîner traitement sur traitement avec un loulou jeune comme lui, après encore une fois je connais pas, c'est quoi comme traitement exactement ?

Alors c'est pas un traitement curatif vraiment, plutôt un traitement symptômatique / de confort. Le rationnel c'est que le rat agite la tête parce qu'il a des troubles de l'équilibre / des vertiges / des séquelles à l'oreille interne, et c'est un traitement "contre les vertiges", on a pu observer sur 2 cas que ça améliorait beaucoup les symptômes de balancement de la tête. C'est probablement compatible avec les antibios, mais comme vous ne savez pas vraiment ce qu'il a, je dirais qu'il vaut peut-être mieux aller au bout du traitement antibio pour ne pas masquer les effets de l'un et de l'autre (s'il s'améliore avec les deux traitements, vous ne saurez pas si c'est grâce à l'antibio ou grâce à l'antivertigineux, ou grâce aux deux). Je pense que c'est à essayer si le diagnostic reste incertain et qu'il n'y a rien d'autre qui l'améliore vraiment. Je t'envoie un lien en mp Smile
http://www.vigies-pirates.net
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 19:10

Alàlà! Je fond. Nazuri qui a le vertige... Elle me ressemble... Les petites crottes qui mangent... Les copines qui cherchent à voir par dessus le mur du jerdin!!! Le zouave du lot qui fait ninja! Mais tout y est! Aime
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 20:40

PrunePoire a écrit:
Ouais, ça résume bien... Je croise pour tous ceux qui en ont besoin !

Lucy est bien brave : continuer à manger en servant de tapis d'éveil, c'est beau ^^

Bon, et sinon, Ragnar/ Chaource est d'une laideur Shocked XD*
La mue lui va à ravir : il ne ressemble plus à rien ! Je suis sous le charme.

J'ai l'impression que la gamelle est un peu grande pour lui ^^
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 20:44

Loulou39 a écrit:
PrunePoire a écrit:
Ouais, ça résume bien... Je croise pour tous ceux qui en ont besoin !

Lucy est bien brave : continuer à manger en servant de tapis d'éveil, c'est beau ^^

Bon, et sinon, Ragnar/ Chaource est d'une laideur Shocked XD*
La mue lui va à ravir : il ne ressemble plus à rien ! Je suis sous le charme.

J'ai l'impression que la gamelle est un peu grande pour lui ^^

On dirait une petite crotte. J'adore!
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 21:17

Bizarrement c'est lui qui mange le plus, et c'est toujours lui le plus petit ^^
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 21:25

Tu peux déjà lui dire que dans sa future maison, c'est croissant le dimanche lol!
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 22:25

Loulou39 a écrit:
Tu peux déjà lui dire que dans sa future maison, c'est croissant le dimanche lol!

Comme à l'hôpital... lol!
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 22:28

Attention si il est comme son père ou son grand père une fois adulte, les bouées se forment vite ^^
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 22:38

Bon, ils ont que les miettes, hein, je suis comme un rat, moi, je partage pas trop ^^
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 22:40

Lilisky a écrit:
Attention si il est comme son père ou son grand père une fois adulte, les bouées se forment vite ^^

On dit des plis harmonieux pour une beauté sereine.
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 17:10

Journée assez chargée niveau émotion aujourd'hui...

Malheureusement ma Tarrazu nous a quitté dans la nuit, la tumeur lui prenait beaucoup trop d'énergie j'espère juste que sa dernière injection l'a un peu aidé...

C'était également le départ de Siggy et Liline, elles vont avoir de magnifiques petites vies j'en suis sure, mais j'ai toujours un petit pincement au cœur.. Surtout pour Liline, au final je pense que je m'étais pas réellement fait à l'idée qu'elle allait partir, mais bon j'aurais des nouvelles et elle va avoir une copine aussi speed qu'elle, c'est le principal !
Sute
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Sute

Féminin

Dans le monde du rat : Bénévole White Rabbit

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 17:20

Tout plein de pensées pour toi. Courage et rip à ta Tarrazu...
https://www.instagram.com/sute07/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 17:46

Courage !
Rip pour la miss bibi
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 20:40

Lilisky a écrit:
Journée assez chargée niveau émotion aujourd'hui...

Malheureusement ma Tarrazu nous a quitté dans la nuit, la tumeur lui prenait beaucoup trop d'énergie j'espère juste que sa dernière injection l'a un peu aidé...

C'était également le départ de Siggy et Liline, elles vont avoir de magnifiques petites vies j'en suis sure, mais j'ai toujours un petit pincement au cœur.. Surtout pour Liline, au final je pense que je m'étais pas réellement fait à l'idée qu'elle allait partir, mais bon j'aurais des nouvelles et elle va avoir une copine aussi speed qu'elle, c'est le principal !

Je suis désolée pour toi. Toutes nos condoléances!

Merci pour Siggy! Cette créature est toute mignonne et pas sauvage du tout! elle a fait des léchouilles à mon fils qui veut l'appeler Migrote (moitié de grotte?) Mais elle est si minuscule et si agile et si affamée!

Je suis heureuse pour Liline. Si elle est bien, c'est ce qui compte.

Mille bisous Ludivine. ça va encourager le blues du dimanche soir ces trois départs.
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 13:27

Nouvelles après quelques mois Smile

Malheureusement il y a eu un nouveau départ chez les garçons, petit Chiku s'est envolé après s'être battu contre ses soucis respiratoires :'( il est parti le soir du déménagement, je pense que le stress du voyage y est pour beaucoup Sad
Les autres ne semblent pas trop perturbés par le changement d'environnement, les mâles ont une nouvelle grande volière temporaire
photo:

Nous avons accueilli également un nouveau petit sans abri, pour la petite histoire, ma véto m'a appelée un peu en urgence un samedi pour me dire qu'on leur avait déposé un rat, il traînait dans la rue et suivait des groupes d'enfants, le pauvre était mort de faim et personne ne s'arrêtait.. Il a encore maintenant un soucis avec la nourriture, il mange très vite, fait plein de réserves, et n'hésite pas à attraper les doigts dans la précipitation. Donc je l'ai récupéré et placé en quarantaine il est très curieux et je pense qu'avec un peu de patience ce sera un loulou adorable Smile
Ce matin il a fait sa première vraie sortie sur le canapé, il a pu voir tout les autres loulous de la maison (chats chiens) et découvrir autre chose que sa cage..

Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Dsc_1012
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Dsc_1013
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Dsc_1010
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Dsc_1011
Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Dsc_1015

Leur pièce (future pièce) de vie avance petit à petit mais le montage des meubles est plus long que prévu (nous avons pas mal de chose à terminer en urgence avant)
J'espère qu'elle sera terminée la semaine prochaine que tout le monde soient bien installé !

Un petit coin de mur en avant première Smile :
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 13:42

Je suis bien désolée pour Chiku! Le déménagement a dû le perturber beaucoup.
Ton petit nouveau est bien mignon. As-tu eu des nouvelles de Roquefort et de Liline? Les photos sont sensas: le regard doux de tes chiens sur le petit nouveau! tu leur collerais bien un bisous sur la truffe... Ton chat a le sens des couvertures, au fait.

P.S: j'adore ton mur! Bon emménagement!
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 13:52

Je pense oui que ça n'a pas aidé...

Liline oui, j'ai eu des nouvelles avant le déménagement, son intégration s'est très bien passée visiblement tout va bien Smile Pour Roquefort il est toujours à la maison, et c'est toujours le même petit amour Aime 2 vif, curieux, joueur...
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 14:12

Lilisky a écrit:
Je pense oui que ça n'a pas aidé...

Liline oui, j'ai eu des nouvelles avant le déménagement, son intégration s'est très bien passée visiblement tout va bien Smile Pour Roquefort il est toujours à la maison, et c'est toujours le même petit amour Aime 2  vif, curieux, joueur...

Cool!!!! Aime

Et celui-là tu vas l'appeler comment?
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 14:16

Le petit hooded ? Smile il s'appelle Geluk
PrunePoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PrunePoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 14:17

Lilisky a écrit:
Le petit hooded ? Smile il s'appelle Geluk

C'est sympa comme nom!!! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky    Les p'tits voleurs de Lilisky  - Page 8 Icon_minitime

Les p'tits voleurs de Lilisky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut