| Les p'tits voleurs de Lilisky | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Mar 15 Nov 2016, 21:49 | |
| Génial les photos avec Basile ! Il est grand, même pour un mâle, non ? Ou c'est juste l'impression qu'il donne au milieu de ses copines ^^ J'adore le physique de Tarrazu ! |
|
| |
Lilisky Conseiller
Messages : 3578 Age : 28 Localisation : Essonne Inscription : 29/07/2012
Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Mar 15 Nov 2016, 22:03 | |
| Ben disons qu'il est grand de base, mais en plus il est obèse donc il paraît encore plus grand ^^ quand il fait le hérisson c'est pire on dirait carrément un cochon d'inde... |
|
| |
| |
| |
Aury Ratoune curieuse
Messages : 745 Age : 43 Localisation : Saint Maur des Fossés Inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Mar 15 Nov 2016, 22:15 | |
| - Lilisky a écrit:
- quand il fait le hérisson c'est pire on dirait carrément un cochon d'inde...
Mdr, gros Basilou ^^ Ça fait super plaisir de voir une si belle évolution pour lui |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Mar 15 Nov 2016, 22:41 | |
| Je pense qu'ils s'en méfient surtout ^^ Moi aussi je suis vraiment contente, à son arrivée jamais j'aurais pensé qu'il allait aussi bien progressé, mais il prend encore vraiment sur lui, on sent bien qu'il n'a pas tous les codes et qu'il ne sait pas quoi faire face à certaines situations. On a encore du chemin mais aujourd'hui il a encore franchi un palier je trouve ! |
|
| |
Wardon Jeune ratoune
Messages : 618 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) Inscription : 13/07/2016
| |
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
PrunePoire Ratoune pipelette
Messages : 1235 Age : 45 Localisation : Limoges Inscription : 24/08/2016
| |
| |
Manoun33 Ratoune curieuse
Messages : 776 Age : 30 Localisation : Aquitaine Inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Jeu 24 Nov 2016, 11:29 | |
| Tes rats sont troooop beaux et tes photos j'en parle même pas comment tu fais pour qu'ils tiennent en place! |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Jeu 24 Nov 2016, 21:00 | |
| Depuis quelques jours Ziggy partage sa cage avec Liline, tout se passe à merveille, elles s'entendent vraiment très bien ! Et nous avons également commencé les présentations avec mon groupe, ça se passe également très bien en terrain neutre, tout le monde se laisse faire et il n'y a aucune tension, le rêve Après la sortie de 30-40 minutes sur la table je mets tous le monde en cage commune (petite cage neutre sans accessoires) c'est un peu la première fois que j'expérimente cette méthode, ben c'est pas mal du tout, ça "force" un peu le contact, je sens que ça fait du bien à Basile et qu'il recherche de plus en plus à se poser contre les filles, je vois qu'il commence aussi à reconnaître "son" groupe, puisqu'à l'arrivé des nouvelles il restait plus avec son clan, les filles qu'il connaît et imitait les autres pour aller renifler tranquillement. Liline n'est pas super à l'aise encore, elle se tient un peu loin des autres quand elle en a l'occasion, mais ne fuie pas leur contact, enfin elle ne se "tend" pas comme à la première rencontre. Donc assez positif, en cage commune Basile l'a retourné sans aucune violence, puis lui a papouiller le ventre il a un comportement de plus en plus normal, j'étais vraiment contente de lui, Liline s'est super bien soumise aussi donc ça aide. On va continuer comme ça quelques jours/semaines puis on va faire le grand saut ! Bon nouvelle un peu moins réjouissante.. Demain je vais appeler le véto pour Tarrazu, hier soir je trouvais son bidon un peu gonflé et aujourd'hui j'ai cru sentir une boule bien caché, j'ai aussi l'impression qu'elle perd du poids j'ai peur que ce soit une nouvelle tumeur, mais elle me semble bien trop "interne" pour que ce soit une tumeur mammaire |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Jeu 24 Nov 2016, 21:41 | |
| Ziggy est bien miteuse, c'est meugnon Je croise les doigts pour Tarrazu, que ce soit un truc bénin :/ |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Jeu 24 Nov 2016, 22:04 | |
| Ouais, de visu elle est pas terrible hein, mais elle est archi douce j'adore, en fait c'est ma première double rex ! J'espère aussi pour Tarrazu, mais elle a déjà eu une tumeur à 12 mois donc j'ai quand même un peu peur pour elle. |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Jeu 24 Nov 2016, 23:13 | |
| J'adore voir Basile comme ça. Je trouve Ziggy bien mignonne. quelle age a t'elle? J'espère que ça ira pour Tarrazu... |
|
| |
Lilisky Conseiller
| |
| |
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Jeu 24 Nov 2016, 23:33 | |
| ça m'est difficile de donner un âge à un rat double rex et d'autant plus à cette petite bête qui est juste toute mignonne. Elle a un regard vif et tout triste! Une bouille expressive... TROP CHOU! |
|
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Sam 26 Nov 2016, 21:30 | |
| Grand jour aujourd'hui un peu stressant aussi On passe en cage commune pour Ziggy Liline et Basile, cage vraiment neutre, même mes filles n'y sont pas habituées. L'après midi a été très calme, aucune tension visible dans la cage. Ce soir j'ai ajouté leur gamelle et la encore pas de tensions, aucun clan visible, Liline va voir tout le monde (ce qui m'a surprise d'ailleurs, elle était plus réservée en terrain neutre et cherchait à fuir), Ziggy est pas trop rassurée mais vadrouille quand même. Puis mon gros dindon Basile lui il vadrouille, mange avec les filles, se fait des nids, va au contact des autres Donc je croise que la nuit se passe bien, et j'espère pouvoir mettre les accessoires demain ! La naine et le gros |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Dim 27 Nov 2016, 14:49 | |
| Oui, pas UN pouik ! Du coup ce matin j'ai rajouté quelques accessoires, ils ont l'air contents ^^ j'espère que ça va continuer comme ça, maintenant faut qu'ils mettent en place une petite hiérarchie. |
|
| |
| |
| |
Lilisky Conseiller
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Dim 27 Nov 2016, 15:20 | |
| Ben toujours les mêmes symptomes :/ et je n'ai plus son traitement, donc je vais voir avec la véto ce qu'on fait. Il reste toujours vif, mais je trouve qu'il se gratte souvent l'oreille lentement, donc peut être une otite, faudra voir... |
|
| |
Aury Ratoune curieuse
Messages : 745 Age : 43 Localisation : Saint Maur des Fossés Inscription : 04/06/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Les p'tits voleurs de Lilisky Dim 27 Nov 2016, 22:08 | |
| Trop bien!!!! Mais bon... une nuit pour discuter de la pluie et du beau-temps et un peu plus pour discuter de l'aspiration de chacun! Sinon j'espère que pour Roquefort, ce n'est qu'une otite! Même si ça fait un mal de chien et c'est dnagereux... L'antibio a dû ralentir la propagation quand même, non? Tiens nous au courant! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les p'tits voleurs de Lilisky | |
|